Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #2401 par AJMARS » 30 Nov 2015 à 13:49

D'un autre coté, faut être réaliste, en dehors de quelques groupes, plus personne cause de hifi.... j'essaie même plus, ça n'intéresse personne.... Je me limite aux gens que je sais que ça intéresse. Et ceux là, la plupart du temps savent ce qu'est une platine....  :biggrin:

Les gens qui s'intéressent au fx 802, et qui en parlent, ce sont nos amis audiophiles, j'en ai fait acheter deux, les gens les ont branchés, ils m'ont dit deux ou 3 trucs le lendemain et basta...  Ils s'en servent pour écouter un peu de musique. Ça leur suffit, vont pas m'en parler tous les jours, ils en ont rien à cirer de l'avenir de l'audio, des triodes ou des Fx, de l'entrée USB qui serait moins bien que le coax, c'est un boitier sous la TV... s'en battent.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #2402 par Alleuze » 30 Nov 2015 à 14:39

Qu'est-ce que c'est que cette baisse de tension mon dédé !

Mais ici on est un gros chouette tas de chics copains passionnés !!!

Bon, peut-être un peu blasés mais amène nous une petite mignonne, genre nouvelle puce de circuit intégré et hop,

on frétille tous !  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #2403 par AJMARS » 30 Nov 2015 à 14:55

:biggrin:

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #2404 par Gordian » 30 Nov 2015 à 15:01

y'a un gros fond de vérité sous ce post. C'est vrai qu'il y a un paquet de pisse-froid qui ne sont pas là pour parler hifi mais se défouler sur ceux qui veulent partager leurs expériences. C'est triste et peu constructif.

Après c'est comme partout, la vie continue sans eux, et ils restent encore plus aigris sur le bord de la route
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #2405 par lcartau » 30 Nov 2015 à 15:35

Gordian a écrit:y'a un gros fond de vérité sous ce post. C'est vrai qu'il y a un paquet de pisse-froid qui ne sont pas là pour parler hifi mais se défouler sur ceux qui veulent partager leurs expériences. C'est triste et peu constructif.

Après c'est comme partout, la vie continue sans eux, et ils restent encore plus aigris sur le bord de la route

Tu sais on est toujours le "ils" de quelqu'un d'autre  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #2406 par AJMARS » 30 Nov 2015 à 15:41

Je voulais juste dire que "l'homme de la rue (si tant est que ça ait un sens)", parle téléphone, bagnole, la hifi, n'est plus sur ses scopes (pas plus le fx802 que le 8W ClasseA ou le KT88), donc je ne parle plus d'audio que dans les cercles déjà convertis.... je me suis peut être mal exprimé, je répondais à un post de photo.phil, je voulais rien dire de plus.
C'est comme la planche à voile ou le reflex argentique, c'est d'une autre époque, juste maintenant un truc de niche. Et je ne crois pas que les FDA y changeront quoi que ce soit.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 30 Nov 2015 à 15:47, édité 5 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #2407 par NAFI » 30 Nov 2015 à 15:42

Gordian a écrit:C'est vrai qu'il y a un paquet de pisse-froid

Les Pisse-Froid inspirent parfois les artistes

JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #2408 par Gordian » 30 Nov 2015 à 17:04

j'adore tes statues  :wink:
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #2409 par jeanpascalg » 30 Nov 2015 à 17:28

lcartau » 30 Nov 2015, 12:13 a écrit:la plupart des mecs sur le bleu avait un ampli Nad il y a encore 5 ans. Combien sont compétents pour faire tourner une platine vinyle ? Soyons sérieux deux minutes  :mrgreen:

C'est vrai que les modes du bleu c'est quelque chose:
Un lecteur jolida, une catastrophe.
Du cable audioquest diamondback très mauvais revendu le lendemain.
Cables HP pro, plus bouché ça existe ?
Un préamplidac pro, abominable.
.
Mais bon est ce qu'ici c'est mieux:
méridian G08, une mécanique DVD portée aux nues aux prix délirants
Dac philips, très bouché
Artec, plus coloré çà existe ?
harbeth , plus typé çà existe ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #2410 par cohuelaz » 30 Nov 2015 à 17:34

Nicodimdom » 28 Nov 2015, 19:16 a écrit:Ca me rappelle un truc:
Question posée par Julien LEPERS en personne lors de la finale des masters de platine réunissant tous les plus grands champions jeu télévisé .
Top 30 secondes:
JE SUIS une chose très utile qui mesure en général dans les quinze centimètres.
En temps normal, je suis là, inerte, attendant l'action.
On trouve à l'une de mes extrémités un buisson de poils que je porte avec arrogance.
Lorsqu'on m'utilise, c'est en m'introduisant promptement, et souvent vigoureusement.
Cependant la méthode d'emploi est toujours la même : des va-et-vient répétés dans une cavité chaude et humide et qui créent une très forte excitation de la zone concernée.
Lorsque j'ai finalement terminé mon office, je laisse dans la cavité humide une substance blanche, moussante, collante et parfois un peu sucrée.
On retrouvera également cette sécrétion sur moi-même et dans mes poils.
Il faudra me nettoyer pour que je sois à nouveau propre en attendant mon prochain emploi.
 Une fois de retour à l'état de repos, j'attends sagement ma prochaine utilisation.
On pourrait m'utiliser deux à trois fois par jour, mais c'est un rythme d'utilisation que peu de personnes soutiennent.

Je suis...................                                                         
Je suis…....................
Je suis…....................

LA BROSSE A DENT !
(Et, je voudrais bien savoir qui a trouvé…)

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  J'aurais pas trouvé, trop graveleux pour cela  :biggrin:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #2411 par steve_pinkcity » 30 Nov 2015 à 17:37

jeanpascalg » 30 Nov 2015, 16:04 a écrit:Mais bon est ce qu'ici c'est pas mieux:
(...)

Non, sur le vert aussi on peut parfois lire quelques belles conneries :wink:

Ensuite quand je cherche une info sur le dernier THX sorti 21.5 (parce que 5 voies de caisson de basses c'est 'achement mieux), ou sur la colorimétrie d'un videoprojecteur, c'est sur hcfr que je vais.
Quand je cherche une info sur de la hifi, je vais voir ailleurs c'est sûr.
On ne peut pas être bon dans tous les domaines...
steve_pinkcity
10 watts
10 watts

Message #2412 par cohuelaz » 30 Nov 2015 à 17:38

jeanpascalg » 30 Nov 2015, 16:28 a écrit:C'est vrai que les modes du bleu c'est quelque chose:
Un lecteur jolida, une catastrophe.
Du cable audioquest diamondback très mauvais revendu le lendemain.
Cables HP pro, plus bouché ça existe ?
Un préamplidac pro, abominable.
.
Mais bon est ce qu'ici c'est mieux:
méridian G08, une mécanique DVD portée aux nues aux prix délirants
Dac philips, très bouché

Il a raison, pour une fois, elle est ou cette putain de vérité  :evil:  Pas sur le bleu, pas sur le vert, pas sur le grill, pas dans ma chambre, pas dans le mirroir et pas dehors :evil:

Y'en a marre, plus de vérité

P'tain, c'est un coup à se convertir, que des doutes et des expériences, zavé pa un ti dieu audiophile qui sait, lui, un tout petit en stock qui va enfin me permettre de trouver  :cheesygrin:

Bon, vais bosser puisqu'il n'y a plus que cette vérité, bosser pour payer nos essais :cheesygrin:  :wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #2413 par Gordian » 30 Nov 2015 à 18:09

heu... les saucisses c'est surtout à Toulouse qu'on les trouve  :mrgreen:
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #2414 par jazzouf » 30 Nov 2015 à 18:11

amener ses saucisses à Strasbourg c ' est comme amener ses huîtres à Arcachon
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #2415 par cohuelaz » 30 Nov 2015 à 18:46

************ » 30 Nov 2015, 17:02 a écrit:quand on sait que la moitié des gars du forum HC sont aussi ici et feu le bleu (et ailleurs :cheesygrin: ) ça fait doucement rigoler ces jugements de valeur...
tout le monde a ses saucisses. l'important étant de ne pas les amener à strasbourg, francfort ou TOULOUSE (merci jazzouf!) :cheesygrin:

Je suis en phase avec cela. Pas de plaisir, pour ma part, à poster sur le bleu, j'ai déjà donné, mais des informations pertinentes s'y trouvent. La section DIY est assez top, d'ailleurs.

:wink:

-- 30 Nov 2015, 17:46 --

************ » 30 Nov 2015, 17:02 a écrit:quand on sait que la moitié des gars du forum HC sont aussi ici et feu le bleu (et ailleurs :cheesygrin: ) ça fait doucement rigoler ces jugements de valeur...
tout le monde a ses saucisses. l'important étant de ne pas les amener à strasbourg, francfort ou TOULOUSE (merci jazzouf!) :cheesygrin:

Je suis en phase avec cela. Pas de plaisir, pour ma part, à poster sur le bleu, j'ai déjà donné, mais des informations pertinentes s'y trouvent. La section DIY est assez top, d'ailleurs.

:wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #2416 par jazzouf » 30 Nov 2015 à 19:45

je n ' ai rien compris Philippe ...?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #2417 par Ndstael » 30 Nov 2015 à 20:12

jazzouf a écrit:amener ses saucisses à Strasbourg c ' est comme amener ses huîtres à Arcachon

Ou sa femme au Brésil, devrait normalement ajouter Pedro
Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #2418 par Asdic » 30 Nov 2015 à 20:13

Deux mois de V200, cousin plus puissant que le FX802.

Enfin, quand je dis deux mois, je veux dire le deuxième mois sans le V200 ! Retour sans illusion (et sans rancune) au SE 6b4g. Mes enceintes sont des Altec 19 en DIY.

Deux amis sont passés avant hier. Dont un avec le FX802. On aurait peut être pas dû écouter une heure de zik avec le SE avant, et passer directement aux FDA. Quoi qu'il en soit, unanimement, au bout de 2 minutes de chaque FDA, on les a mis dehors, les deux. Définition, timbres... tout était très nettement moins bien. Et retour au SE...

Ces deux FDA font à peu près le boulot pour débuter, mais pas longtemps quand on goutte à autre chose.
Je ne suis pas un vieux audiophile, et plutôt mélomane qu'audiophile, je n'ai pas une multiplicité de références, mais quand même.

Bonne soirée à tous
Asdic
50 watts
50 watts

Message #2419 par pedro » 30 Nov 2015 à 20:21

Ndstael » 30 Nov 2015, 19:12 a écrit:
Ou sa femme au Brésil, devrait normalement ajouter Pedro

Tout l'monde peut se gourrer, j'ai bien amener ma cop's a l'ile de la reunion  :cheesygrin:
les secretaires de mes clients me donnaient des journaux en m'entourant les annonces " creole cherche métropolitain "
j'ai du la renvoyer plus tot que prevue ...  c'est devenue rapidement intenable
elle etait belle, sympa et intelligente mais les reunionnaises avaient des dyson dans la bouche
ce n''est que l'histoire de france que je vous raconte la !
j'en ai le gourdin rien que d'y penser ...
pedro
500 watts
500 watts

Message #2420 par Alpha Tango » 30 Nov 2015 à 20:27

"Ces deux FDA font à peu près le boulot pour débuter"

Bravo ! C'est ce que je m'échine à répéter, il faut vraiment ne rien avoir entendu d'autre pour trouver un quelconque intérêt à ce bidule. L'intégralité de ceux qui trouvent des qualités à ces 802 sont pour la plupart des perdreaux de l'année qui prennent du plaisir à remplacer leur mini-chaîne Saba par un truc à peine moins pire (ou des importateurs de chinoiseries dissimulés de la plus fourbe des manières).
On ne peut pas leur en vouloir, quand ils auront enfin eu la possibilité de s'équiper de façon un peu plus sérieuse ils se demanderont comment ils ont pu laisser une telle babiole branchée ne serait-ce que 3 secondes.

"au bout de 2 minutes de chaque FDA, on les a mis dehors, les deux"

C'est là qu'est leur place, dans le caniveau... réflexe d'évidente salubrité que vous avez eu, faudrait pas qu'ils salissent les Altec  :wink:
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi