Le dernier radiohead
Retourner vers Discussions musiques
Re: Le dernier radiohead
#21 par robc » 24 Fév 2011 à 21:07
Tout à fait d'accord pour In Rainbow, il se bonifie avec le temps.
J'avais eu du mal avec Hail to the thief à sa sortie, je trouvais qu'il y avait trop à ingurgiter d'un coup. Mais en regardant la tracklist ce soir je vois rien à jeter.
-
robc - 50 watts
#23 par Arradon » 24 Fév 2011 à 21:20
pierrebour1 » 24 Fév 2011, 19:46 a écrit:ça volait pas très haut comparé à kid a et amnésiac ,qui eux êtaient vraiment gonflés.
J'apprécie TOUT Radiohead, et en particulier Kid A.
Il existe trés peu de groupes de ce calibre musical et créatif.
Seulement, on fait la fine bouche :)
-
Arradon - 50 watts
-
#24 par pierrebour1 » 24 Fév 2011 à 21:25
ils m'ennuient tout simplement.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#26 par Arradon » 24 Fév 2011 à 21:32
pierrebour1 » 24 Fév 2011, 20:25 a écrit:je fais pas la fine bouche, je les ai beaucoup aimé, mais là, je n'y arrive plus.
ils m'ennuient tout simplement.
Dommage.
Moi c'est l'inverse !
J'avais des potes qui me prenaient la tête, achète Radiohead !, à l'époque de OK Computer,
que je trouvais (trouve toujours) gonflant au possible.
Puis ils ont commencé à faire des albums bien barrés, et là, j'ai vraiment apprécié.
Donc, j'ai fini par me dire que OK Computer, certes gonflant, était un maillon indispensable.
-
Arradon - 50 watts
-
#27 par Diego » 24 Fév 2011 à 21:35
(Ils ont grand tort.)
-
Diego - 10 watts
#28 par akbal » 24 Fév 2011 à 21:38
-
akbal - 50 watts
#29 par PP_65 » 24 Fév 2011 à 21:41
Arradon » 24 Fév 2011, 20:32 a écrit:
Dommage.
Moi c'est l'inverse !
J'avais des potes qui me prenaient la tête, achète Radiohead !, à l'époque de OK Computer,
que je trouvais (trouve toujours) gonflant au possible.
Puis ils ont commencé à faire des albums bien barrés, et là, j'ai vraiment apprécié.
Donc, j'ai fini par me dire que OK Computer, certes gonflant, était un maillon indispensable.
J'ai suivi le même chemin que toi ; là, je trouve que c'est bien fichu, mais je ne sens rien qui dérape, j'attendais trop cela sans doute ; laissons faire le temps ...
-
PP_65 - 500 watts
#30 par pierrebour1 » 24 Fév 2011 à 21:41

j'ai toujours eu du mal à suivre les groupes sur la durée, au bout de quatre cinq albums, je me lasse, à quelques exceptions .
m'en vais m'ecouter white light white heat, tiens

Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#31 par Diego » 24 Fév 2011 à 21:44
akbal » 24 Fév 2011, 21:38 a écrit:quand tu l'a posté, j'ai tenu 1 minute sur la première vidéos et j'ai zappé ;-)
Essaie la seconde et ré-écoute mieux la première, tu verras...
-
Diego - 10 watts
#32 par Roger Manvu » 24 Fév 2011 à 22:33
Thom Yorke a une tendance à cacher de véritables tubes sous des arrangements complexes et de nombreuses couches de boîtes à rythmes, textures musicales élaborées, etc... (Like Spinning Plates, How to disappear completely, Motion picture soundtrack,...). C'est pour ça que de nombreux tubes passent inaperçus pour les oreilles un peu distraites... Un exemple avec "Good morning Mr Magpie", tiens, chanson qui figure sur le dernier album. Beaucoup plus "accessible" version acoustique:
Ce dernier album ne déroge pas à la règle. Pour l'instant, je n'accroche pas, mais je persévère. Ca a été le cas avec In Rainbows, qui m'a semblé plat à la première écoute, et auquel maintenant je trouve de nombreuses qualités. Nous verrons donc avec ce "King of the limbs" dans quelques temps. Mais, pour moi, il est plus difficile d'accès que les précédents.
Je suis quand même curieux de savoir comment ils vont s'en sortir en live avec des morceaux pareils. Thom Yorke a déjà joué la plupart en acoustique, ça sonnait bien. Avec tout le groupe, c'est autre chose.
PS: Phil Selway est un excellent batteur...
-
Roger Manvu - 10 watts
#33 par Flo27 » 25 Fév 2011 à 00:07
Ils ont pris (en tout cas Yorke) une approche de plus en plus radicale, mis à part In Rainbows et Hail to the thief qui étaient assez sages. Il y a eu LE bond de fait avec Kid A/Amnesiac, et AMHA un autre depuis l'album solo de Yorke (the eraser, très bon au demeurant pour ceussent qui ne l'ont pas).
Ne pas oublier qu'avant Radiohead, Yorke était près à devenir DJ, ou en tout cas "musicien électro", et comme c'est le cerveau du groupe...
-
Flo27
#34 par Coles » 25 Fév 2011 à 00:21
Heureusement ça ne m'est pas encore arrivé, mais j'espère néanmoins le jour où il laissera tomber cette voix de fausset, car il peut le faire, et ce sera une véritable surprise, peut-être même un grand renouvellement...
Je crois aussi qu'il faudra un peu de temps pour percevoir la complexité de ce dernier opus...
Ce que j'aime chez eux est qu'ils ont réussi une sorte de synthèse pouvant satisfaire des gens aux goûts très divers, c'est à la fois simple, accessible et complexe, mélodique et déconstruit, intellectuel et sensuel, mais surtout inspiré, avec du souffle...
Synthèse "historique" aussi, entre divers courants musicaux...
Je suis étonné par le nombre de musiciens de jazz ou classiques, qui écoutent et jouent leurs compositions...
-
Coles - 100 watts
#35 par PP_65 » 25 Fév 2011 à 00:44
Flo27 » 24 Fév 2011, 23:07 a écrit:J'aime beaucoup cet album. C'est vrai que la première écoute parait froide, plate, puis à force de "rentrer dans l'oreille", on chope petit à petit les subtilités de la chose, les arrangements fouillés...
Ils ont pris (en tout cas Yorke) une approche de plus en plus radicale, mis à part In Rainbows et Hail to the thief qui étaient assez sages. Il y a eu LE bond de fait avec Kid A/Amnesiac, et AMHA un autre depuis l'album solo de Yorke (the eraser, très bon au demeurant pour ceussent qui ne l'ont pas).
Ne pas oublier qu'avant Radiohead, Yorke était près à devenir DJ, ou en tout cas "musicien électro", et comme c'est le cerveau du groupe...
Radical, radical, faut pas non plus exagérer, ça reste de la pop .
-
PP_65 - 500 watts
#36 par Flo27 » 25 Fév 2011 à 01:18
Ca c'est de la pop (point de vue grand public toujours) : http://vimeo.com/14364516
Tout celà en précisant que ce n'est que mon avis à moi que j'ai (autant prendre des précautions PP, ta réputation te précède

-
Flo27
#37 par dead_man » 25 Fév 2011 à 08:08
Ah oui, payer leurs impôts ou rénover le manoir.

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#38 par PP_65 » 25 Fév 2011 à 10:16
Flo27 » 25 Fév 2011, 00:18 a écrit:Bien teintée d'électro alors... puis tout de même plus poussée. Même si le terme "pop" n'est pas péjoratif, niveau grand public actuellement ça renvoie pour beaucoup à 4 accords, des rythmes formatés et je ne sais quelles merdouillasses encore.
Ca c'est de la pop (point de vue grand public toujours) : http://vimeo.com/14364516
Tout celà en précisant que ce n'est que mon avis à moi que j'ai (autant prendre des précautions PP, ta réputation te précède)
J'aime le Rock et la Pop, pas dans leur totalité bien sûr mais je n'aime pas que les mots "radical", "expérimental" soient employés à tord et à travers, non pas pour le plaisir du vocabulaire mais parce qu'ils cachent alors la vraie radicalité ou les vraies expérimentations ; à part Sonic Youth (ou John Patton), je ne vois pas beaucoup de musiciens de Rock/Pop ayant vraiment fréquenté ces terrains tout en sachant renvoyer l'ascenseur .
-
PP_65 - 500 watts
#40 par Flo27 » 26 Fév 2011 à 18:10
PP_65 » Hier à 09:16 a écrit:J'aime le Rock et la Pop, pas dans leur totalité bien sûr mais je n'aime pas que les mots "radical", "expérimental" soient employés à tord et à travers, non pas pour le plaisir du vocabulaire mais parce qu'ils cachent alors la vraie radicalité ou les vraies expérimentations ; à part Sonic Youth (ou John Patton), je ne vois pas beaucoup de musiciens de Rock/Pop ayant vraiment fréquenté ces terrains tout en sachant renvoyer l'ascenseur .
Désolé, le mot était trop FORT (les maj. c'est pas moi, c'est lui !)
Non, je parlais à leur niveau, ils ont su négocier de bons virages musicaux quand il y en avait besoin, enfin à mes oreilles.
-
Flo27
Retourner vers Discussions musiques