Ces nouvelles terres inconnues.
29 Nov 2015 à 15:03
J'ai passé mon aprem d'hier a essayer de résoudre ce problème et malgré tous ce que j'ai pu lire sur le web, je ne trouve pas la solution a mon problème. Mon problème est simple, EAC ne me TAG pas mes extractions en fichier WAV. Ca eu marché avec une ancienne version de EAC que j'ai utilisé il y a bien longtemps sans toucher a quoi que ce soit mais la rien n'y fait ça ne veut pas, faut que je me le paluche a la main

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
J'avais décidé de me pencher sérieusement sur la demat, et d'entrée de jeu ça me gonfle et ce n'est que la partie "rangement"
29 Nov 2015 à 15:20
Les Tag ne sont pas compatibles avec les wav. , tout est normal ; rippe en Flac .
29 Nov 2015 à 15:31
Les TAG ID3 ne sont pas compatible avec les WAV mais il est possible de taguer un WAV puisqu'il y a des logiciels pour ça et avec EAC ça marchait fut un temps... Mais ça, c’était avant
Pour voir si un WAV est bien "taggué", je fais bouton droit de la souris sur le fichier pour ouvrir les propriétés du fichier et regarde l'onglet "détail". Si "Titre", "interprété ayant participé", Album", "N°" et "Genre" sont bien renseignées, c'est que ça a fonctionné. Si c'est le cas il sera bien classé dans ma bibliothèque et l'album ne sera pas éparpillé.
29 Nov 2015 à 15:56
Je suis d'accord avec PP à ma connaissance le WAV n'est pas taguable, contrairement au Flac ou l'ALAC (format Apple).
EAC ça vaut le coup si on sait l'utiliser correctement, c'est-à-dire non pas seulement appuyer sur un bouton mais en paramétrant tout bien avant et en faisant la recherche de gaps avant de lancer l'extraction.
29 Nov 2015 à 17:23
Si tu veux absolument ne pas compresser, passe en AIFF.
Sinon, je viens de tester avec dbpoweramp (ID tag), cela fonctionne également en wave.
a+
29 Nov 2015 à 18:14
Effectivement le WAV est taguable mais visiblement, a la base, ce n'est pas prévu pour donc je vais partir sur de l'AIFF
Je n'avais jamais essayé dbpoweramp, c'est bien plus "convivial" a utiliser que EAC. Je vais le tester et j'investirais dans la licence si je suis conquis
29 Nov 2015 à 19:37
Il faut allez dans les options compressions et options extration et bien cocher id3 tags, chez moi volumio reconnaît bien les données en upnp, alors que certains cds que j'avais rippés au début ne sont pas reconnu et je suis obligé de rechercher en mode dossier.
Max
02 Déc 2015 à 12:39
J'ai fait plusieurs rippages avec dbpoweramp, il me renseigne bien les Tag avec la photo par contre j'ai le même problème que toi d3de. En UPNP, Bubbleupnp ne m'affiche pas la jaquette et les titres. Je n'y comprends plus rien et en attendant ma bibliothèque c'est un vrai chantier
02 Déc 2015 à 19:40
C Quoi le serveur audio ?
02 Déc 2015 à 19:51
Hollow » 29 Nov 2015, 16:23 a écrit:Si tu veux absolument ne pas compresser, passe en AIFF.
Sinon, je viens de tester avec dbpoweramp (ID tag), cela fonctionne également en wave.
a+
Je l'ai fait aussi avec je ne sais plus quel logiciel mais les tags disparaissaient avec un autre logiciel de lecture . Bon, ça ne me dérange pas plus que ça, je m'étais posé la question quand j'avais commencé à ripper mes CDRs ( achetés à des musiciens ou des labels) .
Dernière édition par
PP_65 le 02 Déc 2015 à 19:53, édité 1 fois.
02 Déc 2015 à 19:52
.............
Dernière édition par
NAFI le 03 Déc 2015 à 14:53, édité 1 fois.
03 Déc 2015 à 00:07
J'utilise MinimServer ou TwonkyMedia voir Jriver mais j'ai pas encore bien tout pigé

-- 02 Déc 2015, 23:13 --
PP_65 » 02 Déc 2015, 18:51 a écrit:Je l'ai fait aussi avec je ne sais plus quel logiciel mais les tags disparaissaient avec un autre logiciel de lecture . Bon, ça ne me dérange pas plus que ça, je m'étais posé la question quand j'avais commencé à ripper mes CDRs ( achetés à des musiciens ou des labels) .
Comme j'aimerais avoir une bibliotheque propre, j'aimerais trouver la solution avant de me lancer dans le rippage de masse
03 Déc 2015 à 00:25
Et pourquoi ne pas ripper en utilisant J RIVER ? C 'est ce que je fais (en flac ) et j'ai les tags sur environ 95 % des cd
03 Déc 2015 à 11:38
J'en sais rien, je ne suis même pas posé la question

. J'avais cru comprendre que EAC etait le plus "performant" donc je n'avais pas cherché plus loin, peut etre a tort
03 Déc 2015 à 12:59
il y avait sur ce forum un lien avec le paramétrage idéal pour EAC, je ne le retrouve pas?
06 Déc 2015 à 19:33
Nul.
a+
06 Déc 2015 à 19:54
alors c'est simple...
tu utilises ton excellent EAC comme prévu et tu fabriques.. comme tout le monde.. du Flag avec tag sur 100% des CD
et
MinimServer, le bon choix, livrera à la lecture des fichiers Wav via
MinimStreamertu as, alors.. les avantages du standard Flag
et les avantages de la qualité Wav.. via un simple transcodage flac:wav
en plus, c'est alors simple à gérer
Dernière édition par
corintin le 06 Déc 2015 à 22:07, édité 5 fois.
06 Déc 2015 à 21:32
Tu peux développer
06 Déc 2015 à 21:55
Ben, je suis à 100% de tag.
Il faut vérifier à chaque fois. Rip, traitement des tags, de la pochette, puis import dans jriver qui ne me sert que comme interface PC.
Ensuite, l'intégration par minimserver sur le nas est transparente.
C'est chiant, je le reconnais.
a+