Index du forum
M
e
n
u

fx audio d-802

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: fx audio d-802

Message #2541 par AJMARS » 02 Déc 2015 à 18:49

Ahhhhh non, non, pas toi, trois ou quatre autres, mais pas toi, on est pas martyr comme ça, c'est la vie.....

:redface:  :redface:  :redface:

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #2542 par jazzouf » 02 Déc 2015 à 19:06

ça fait Bzzz ...ok , c' est sensible au secteur , aux perturbations , ça marche pas toujours pareil ......
Si je dis que ce n ' est donc pas encore au point ...j ' ai juste ?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #2543 par corintin » 02 Déc 2015 à 19:50

AJMARS » 02 Déc 2015, 17:36 a écrit:Faites un peu autre chose, organisez des rencontres en direct, en groupe, avec d'autres...etc...
Parce que là vous tournez sérieusement en rond sur le thème "on" vous en veut.

tu crois que l'on t'a attendu pour faire des écoutes comparatives en groupe ??  :eek:
en fait le sujet était déjà "bouclé" depuis longtemps quand cette filière forum vert a décollé ici..

entre temps cette filière fait donc maintenant 136 pages et 2700 réponses, car il y a eu beaucoup de questions et puis il a fallu expliquer longtemps et même plusieurs fois...
corintin
500 watts
500 watts

Message #2544 par mer-cure » 02 Déc 2015 à 19:55

corintin » Aujourd’hui à 15:51 a écrit:
suite de ma réponse précédente.. pour te donner une impression plus précise, j’ai eu l’occasion de comparer aujourd’hui un ampli intégré avec des KT120 (proche donc de ce que j’avais avant) à un autre au double du prix avec des KT150 et sans doute de meilleurs composants (on reste dans la même marque THG très connue), la différence qualitative entre les deux modèles est évidente.. et il y a donc une logique de prix

- le premier a les « faiblesses » de certains tubes dont un manque d’ascise dans les grave et de précision (la, un FDA fait mieux)
c’est bien, c’est sans doute « passe partout » au niveau de la source et des enceintes.. cela reste très moyen.. et donc relativement cher pour ce que c’est !

- le deuxième, de la même marque, va beaucoup plus loin sur ces mêmes critères mais presque au double du prix (cher !) et la oui, ce design tube très classique va plus loin que le petit FDA mais il est 80 fois plus cher que lui ! et oui, ce tube la offre une belle musicalité imcomparable (c'était ta question ?)

on compare donc deux « design tubes éprouvés THG » à un petit ampli chinois qui ne coûte même pas le prix d’un câble !

je ne dis pas non plus que les FDA actuels sont parfaits sur tous les critères et sans faiblesses (cf. la puissance, la mise au point, etc) mais imagine maintenant le potentiel de cette technologie « dite FDA » dans un contexte de construction audiophile avec le même budget..

Le QA100 répond déjà quelque peu à ce critère qualitatif

Il utilise 2 puces TI utilisées très en deçà de leur puissance maximale (une par canal)

Chez moi, la différence est nette, notamment au niveau de la scène sonore qui a beaucoup plus d'ampleur
mer-cure
100 watts
100 watts

Message #2545 par Gordian » 02 Déc 2015 à 19:56

Je comprends pas ton intervention Ajmars, tu demandes en tant qu'animateur aux forumeurs d’arrêter de parler de leur passion ?
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #2546 par PP_65 » 02 Déc 2015 à 19:58

corintin » 02 Déc 2015, 18:50 a écrit:
tu crois que l'on t'a attendu pour faire des écoutes comparatives en groupe ??  :eek:
en fait le sujet était déjà "bouclé" depuis longtemps quand cette filière forum vert a décollé ici..

entre temps cette filière fait donc maintenant 136 pages et 2700 réponses, car il y a eu beaucoup de questions et puis il a fallu expliquer longtemps et même plusieurs fois...

Il y avait un truc à comprendre ? Zut alors !
Au fait,  à quand un match, dans un salon cosy d'un marchand de ton village, entre le Bel Canto et le FX ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #2547 par AJMARS » 02 Déc 2015 à 20:18

Gordian » 02 Déc 2015, 18:56 a écrit:Je comprends pas ton intervention Ajmars, tu demandes en tant qu'animateur aux forumeurs d’arrêter de parler de leur passion ?

Non, non, bien au contraire, je leur demande (mais en fait je n'ai rien à vraiment demander) de parler plus de leur passion.... Et de nous épargner la mise en scène d'eux mêmes en martyrs

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 02 Déc 2015 à 20:28, édité 2 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #2548 par selvageski » 02 Déc 2015 à 20:18

Gordian » 02 Déc 2015, 18:56 a écrit:Je comprends pas ton intervention Ajmars, tu demandes en tant qu'animateur aux forumeurs d’arrêter de parler de leur passion ?

moi ,j'ai compris qu'il demandait ,non pas d'en parler ...mais d'arrêter de nous saouler ,
c'est pas pareil  :mrgreen:
y'a quand même une majorité d'audiophiles préhistoriques sur ce forum ....ça se respecte  :cool:
selvageski
10 watts
10 watts

Message #2549 par Gordian » 02 Déc 2015 à 20:26

AJMARS » il y a 6 minutes a écrit:Non, non, bien au contraire, je leur demande (mais en fait je n'ai rien à vraiment demander) de parler plus de leur passion.... Et de nous épargner la lise en scène d'eux mêmes en martyrs

A plus
André

100% d'accord alors  :wink:
join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #2550 par Alpha Tango » 02 Déc 2015 à 20:29

Je viens de découvrir un truc révolutionnaire (au moins autant que le FDA, c'est dire...) !!!

Quand je ne clique pas sur le titre d'un thread, ça n'ouvre aucune page que je ne souhaiterais par exemple pas lire. Ce qui est encore plus génial c'est que je peux quand même cliquer sur les titres des threads qui m'intéressent et ça ouvre le contenu souhaité !!!
Peut-être que certains ont un navigateur qui ne permet pas ce choix et que les pages indésirées s'ouvrent automatiquement telles des annonces pop-up publicitaires, je n'aimerais pas que ça m'arrive et je leur souhaite bien du courage pour affronter cette avanie.

ps : on me dit même qu'il y en aurait qui seraient comme envoûtés et ne pourraient s'empêcher de laisser des messages sur ces mêmes pages indésirées alors qu'en plus de n'en avoir aucune envie, ils ne  savent pas vraiment de quoi traite le thread et sont irrésistiblement poussés au persiflage par cette force tant satanique que mystérieuse.
Un exorcisme semble être la solution, un marabout des écoutes à distance doit pouvoir aussi faire ça...  :mrgreen:
Dernière édition par Alpha Tango le 02 Déc 2015 à 21:51, édité 1 fois.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #2551 par jazzouf » 02 Déc 2015 à 20:49

crois que j ' ai posé une question que j ' aurais pas dû ....
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #2552 par AJMARS » 02 Déc 2015 à 20:51

************ » 02 Déc 2015, 19:34 a écrit:andré, je ne vois vraiment pas où tu as pu/cru comprendre que nous avions une position victimaire sur le sujet - bien au contraire!
et encore moins d'appeller au complot...
nous sommes quelques uns à défendre une position simple : le/les FDA marchent très bien dans "nos" systèmes, qui sont très différents les uns des autres et ne prétendent aucunement à leur universalité ni superiorité sur d'autres technologies. et en plus on y trouve un plaisir d'écoute qui nous surprend nous-même! c'est cela qu'on ne cesse de répéter, lorsqu'on nous glisse en passant que ça ne vaut rien ou ne "sert" à rien (l'ineffable jpg encore hier) certes ça peut sembler pesant (baillement) à la longue mais guère plus que l'inverse. mais il n'y a certes pas plus sourds que ceux qui ne veulent rien entendre
et puis c'est vrai qu'on s'en amuse surtout, que ce soit fred, olivier ou cohuelaz et je crois que c'est une dimension qui te/vous échappe. je n'irai pas jusqu' à dire que ça vous agaçe mais presque :cheesygrin:
en fin de compte on ne fait rien de mal si ce n'est jouer avec nos bidules, est-ce si insupportable? ce week end olivier va repasser avec un v200 modifié qu'on va écouter en mode lecteur réseau, comparer avec un lumin je crois - et ce sur encore d'autres enceintes, apres de sproac response 2, des Horns fp10. je sais pas, ça me paraît quand même pas inintéressant - en tout cas pour ceux qui se penchent sur la question. pourquoi ne retenir que les croche-pattes?

Le plus intéressant est de se concentrer sur le sujet....  d'y prendre du plaisir, et d'expliquer ce que vous faites.
Que ce soit le début d'une ère nouvelle, la fin de ceci ou le commencement de cela... on s'en tape pas mal, moi en tout cas.

Jpg, c'est jpg, c'est le fou du roi, que tu lui parles de 300B, de FDA ou de vieilles Cabasse, il est le même, il a un rôle particulier...   :wink:

De toute manière si ces technologies continuent de progresser, et il y a pas de raison qu'elles ne le fassent pas, faut pas se leurrer, on aura du FDA pour riches avec dorures et intervention du professeur Herr Gros Strumph dans son labo maudit de Forêt noire, du FDA laqué brillant pour cadre sup, du FDA pour geek, du FDA "petitintégréanglé"... etc... on déjà connu ça au lancement du CD, et ce sera exactement pareil (ça l'est déjà en partie)... regarde, on avait des lecteurs réseaux pour "geeks" maintenant on en a des dorés sur tranche et des câbles Cat6 ultra high end.... :biggrin:
Et c'est comme dans les tubes, j'ai des amis qui ont des vieux PP (par exemple des 6L6) avec de vieux Millerioux et qui s'en foutent pas mal des TS en argent pur (qui inonde les sillons). C'est comme ça. Il y en aura pour tous les goûts toutes les classes... Alors, au lieu de confondre les amplis et le lutte des classes, parlez nous des amplis.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #2553 par loandsound » 02 Déc 2015 à 21:21

Bonsoir,

************ a écrit:ce week end olivier va repasser avec un v200 modifié qu'on va écouter en mode lecteur réseau, comparer avec un lumin je crois

Cela m’intéresserait de connaitre les modifs qui ont été faites pour le passer en lecteur réseau, car je crois que c'est là tout leur intérêt: éliminer les problèmes de connectiques amont des amplis, en plus de limiter les conversions du signal à leur strict minimum.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
loandsound
1 watt
1 watt

Message #2554 par ricouxxx » 02 Déc 2015 à 21:59

Cela m’intéresserait de connaitre les modifs qui ont été faites pour le passer en lecteur réseau, car je crois que c'est là tout leur intérêt

Je plussoie vivement ! il ne manque qu'un lecteur reseau au FX...

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #2555 par Alpha Tango » 02 Déc 2015 à 22:06

Beaucoup de solutions réseau existent et s'accouplent très bien avec un FDA (à vil prix, une platoche blu-ray reliée en coax et dirigée par une tablette, test effectué ce WE et résultat étonnamment bon). Un copain qui Spotifie à mort utilise une simple PS3 ultra slim et ça marche bien pour 3 cacahuètes (ce n'est pas le truc le plus audiophile de la terre, certes...) avec une navigation au pad vachement agréable.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #2556 par cohuelaz » 02 Déc 2015 à 22:14

AJMARS » 02 Déc 2015, 17:36 a écrit:Honnêtement, de voir si ce genre de matériel pouvait avoir un intérêt, de voir ses qualités, ses limites, son emploi.... etc, c'est intéressant, mais votre petit jeu de martyrisés à trois ou quatre... ça va...  ça fait 500 posts que vous nous racontez la même chose, vous avez un nouveau truc génial et les méchants autres complotent contre vous...
T'as pas un peu l'impression que tu radotes... j'en ai déjà fait acheter deux, pour des contextes différents, j'ai lu, les docs, même le data de la puce ( :cheesygrin:  :cheesygrin: ) je trouve le truc intéressant dans un certain contexte, ça va peut être progresser (surement même)... etc... mais pas de quoi ressasser sans cesse la théorie du complot audiophile.
Je crois qu'on a compris.
Faites un peu autre chose, organisez des rencontres en direct, en groupe, avec d'autres...etc...
Parce que là vous tournez sérieusement en rond sur le thème "on" vous en veut.

A plus
André

Bonsoir Mister Ajmars, je crains que vous fassiez quelques erreurs d'interprétations et aucun de mes posts n'induit une posture de martyr... Les théories du complot sont bien plus alimentées par d'autres que moi, j'ose nous. Bref, je ne comprends pas ce post...

Il me semble avoir démontré une ferme volonté de construire ainsi qu'une certaine tenacité...

Bien cordialement,

-- 02 Déc 2015, 21:15 --

jazzouf » 02 Déc 2015, 18:06 a écrit:ça fait Bzzz ...ok , c' est sensible au secteur , aux perturbations , ça marche pas toujours pareil ......
Si je dis que ce n ' est donc pas encore au point ...j ' ai juste ?

Bien sur que c'est perfectible, heureusement :wink:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #2557 par fedup » 02 Déc 2015 à 22:18

ricouxxx a écrit:il ne manque qu'un lecteur reseau au FX...

... pour en faire un Marantz M-CR510  :cheesygrin:

Oui-oui, je sais, le FX est "notoirement meilleur" que le Marantz, inutile de me le rappeler  :frown:
fedup
100 watts
100 watts

Message #2558 par cohuelaz » 02 Déc 2015 à 22:19

AJMARS » 02 Déc 2015, 19:18 a écrit:Non, non, bien au contraire, je leur demande (mais en fait je n'ai rien à vraiment demander) de parler plus de leur passion.... Et de nous épargner la mise en scène d'eux mêmes en martyrs

A plus
André

Trop facile et quelque peu énervant ce genre de projections et d'interprétations alors que je me casse le cul, pas tout seul, à essayer de garder un état d'esprit constructif, factuel et critique sur cet appariel afin que ce fil ne parte en vrille, ne soit fermé ou autre
:evil:  :evil:  :evil: Cela gâche le plaisir sérieusement !
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #2559 par loandsound » 02 Déc 2015 à 22:27

Alpha Tango a écrit:Beaucoup de solutions réseau existent et s'accouplent très bien avec un FDA (à vil prix, une platoche blu-ray reliée en coax et dirigée par une tablette, test effectué ce WE et résultat étonnamment bon). Un copain qui Spotifie à mort utilise une simple PS3 ultra slim et ça marche bien pour 3 cacahuètes (ce n'est pas le truc le plus audiophile de la terre, certes...) avec une navigation au pad vachement agréable.

Non, ce que j'attends avec impatience, c'est quelqu'un qui ajouterait une carte type raspberry ou autre à ces amplis, pour faire lecteur réseau, et pourquoi pas, filtrage/égalisation, pour balancer tout cela directement à l'étage d'amplification, sans autre connectique intermédiaire.
Car je serais curieux de connaitre la proportion financière de ces amplis sur leurs interface d'entrée/sortie, et pour un résultat qui ne pourra jamais égaler un intégré
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
loandsound
1 watt
1 watt

Message #2560 par Alpha Tango » 02 Déc 2015 à 23:16

En plus, au prix actuel c'est une aubaine. Manque juste deux petites RCA pour attaquer des modules d'amplification plus énergiques.

Alpha Tango
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi