Index du forum
M
e
n
u

premier jet

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: premier jet

Message #61 par Flo27 » 23 Fév 2011 à 15:41

Volontaire, j'ai envie de devenir VRP.
Flo27

Message #62 par premiere » 23 Fév 2011 à 15:46

ce n'est pas spécifique qu'au cuivre mais a tout les matériaux conducteurs . mais encore une fois mon câble n'est pas tréfiler ou laminer.je l'ai conçue après une multitudes de test tant sur l'épaisseur que sur sa largeur , ce que l'ont ressent au premier abord c'est sa rapidité et ensuite ça sera a vous de juger .
premiere
10 watts
10 watts

Message #63 par SudPigalle » 23 Fév 2011 à 16:29

Je REPETE

c'est pour quand les essais ?

JKP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #64 par premiere » 23 Fév 2011 à 16:41

Mise en valeur Soyons Fou!enfin pour dire que l'ont peux faire des choses faites de tout petits rien mais qui sont sensationnels.

salle vintage février 2011.JPG

salle vintage suite.JPG

salle vintage suite2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
premiere
10 watts
10 watts

Message #65 par SudPigalle » 23 Fév 2011 à 17:10

Ne t'égare pas, les essais des fils d'abord

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #66 par premiere » 23 Fév 2011 à 17:16

juste pour si vous suivez A+ Mitch-mich
premiere
10 watts
10 watts

Message #67 par premiere » 23 Fév 2011 à 17:30

encore quelques photos qui valent mieux que de grand discourt.avec du avant et du après.

câbles pour reseau hp.JPG

au debut.JPG

hp.JPG

hp suite.JPG

ensuite.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
premiere
10 watts
10 watts

Message #68 par agile » 23 Fév 2011 à 18:14

premiere » 23 Fév 2011, 14:46 a écrit:ce n'est pas spécifique qu'au cuivre mais a tout les matériaux conducteurs . mais encore une fois mon câble n'est pas tréfiler ou laminer.je l'ai conçue après une multitudes de test tant sur l'épaisseur que sur sa largeur , ce que l'ont ressent au premier abord c'est sa rapidité et ensuite ça sera a vous de juger .

Désolé de m'immiscer, mais comment fait-on pour produire un câble ou un ruban en cuivre (ou en n'importe quel autre métal, d'ailleurs) sans laminage ou tréfilage ??
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #69 par castellu » 23 Fév 2011 à 18:25

On se croirait au bon vieux temps de l'Audiophile avec les Flat-Line de Jouannet (alias Bijojo) et ses écarteurs... :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #70 par lawks » 23 Fév 2011 à 18:51

premiere » 23 Fév 2011, 14:24 a écrit:En faite tout les câbles sont bon en fonction de l'usage que l'ont en fait ,mais il est certain qu'un lien semi rigide sera toujours plus efficace en bf ou en hf que tout autre type de liaison , faire des essaies (je parler ici d"écoutes comparatives ) avec différents métaux me semble parfait mais ils sont tous fabriquer a partir d'un tréfilage ou d'un laminage , mes câbles sont totalement différents tant dans leurs fabrications que dans leurs conceptions . Ils nécessitent 4jours de travail uniquement pour les découpes,ensuite les ébauches de finitions , et la oui et seulement a partir de ce moment je dispose de la matière première pour élaborer a ma guise des câbles de modul ou d'hp et tout ça parce que je veux pour l'instant garder ce coté transparent sans isolant du type teflon ou carbon,ou même gaine nylon .
Cela est un gage de qualité et de sérieux de ma part.(pas de camouflage ou de contes a dormir debout sur des théories les plus idiotes les unes que les autres) c'est le câbles lui même qui fait office de connecteur.

Un truc que je ne comprends pas : on vois bien un isolant sur tes photos, non ?
lawks
50 watts
50 watts

Message #71 par premiere » 23 Fév 2011 à 19:14

agile » 23 Fév 2011, 18:14 a écrit:
Désolé de m'immiscer, mais comment fait-on pour produire un câble ou un ruban en cuivre (ou en n'importe quel autre métal, d'ailleurs) sans laminage ou tréfilage ??

tu penses bien que je ne vais pas le dire et encore moins sur un forum il y a des choses que l'ont peux faire voir sans problèmes mais sur le comment du pourquoi ça c'est perso . rassure toi ça a été un pure hasard il y a une bonne quinzaine d'années.et maintenant c'est comme pour le mode de connexion il fallait y pensé encore un hasard peut-être ou pas ?
premiere
10 watts
10 watts

Message #72 par premiere » 23 Fév 2011 à 19:16

lawks » 23 Fév 2011, 18:51 a écrit:
oui un simple pvc comme ça il ni a pas de tricherie possible sur la qualité du câble et aussi c'est pas provoquer de court circuit .

Un truc que je ne comprends pas : on vois bien un isolant sur tes photos, non ?
premiere
10 watts
10 watts

Message #73 par agile » 23 Fév 2011 à 19:35

premiere » 23 Fév 2011, 18:14 a écrit:
tu penses bien que je ne vais pas le dire et encore moins sur un forum il y a des choses que l'ont peux faire voir sans problèmes mais sur le comment du pourquoi ça c'est perso . rassure toi ça a été un pure hasard il y a une bonne quinzaine d'années.et maintenant c'est comme pour le mode de connexion il fallait y pensé encore un hasard peut-être ou pas ?

Je ne cherchais pas à te faire révéler des secrets de fabrication, c'était juste de la curiosité... Je me doute bien que tu n'as ni laminoir ni tréfileuse chez toi, et aplatir un lingot de cuivre à coup de marteau me semble un poil pénible  :wink:
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #74 par pdobdob » 24 Fév 2011 à 17:08

Je reviens sur ce sujet   :cool:  il existe une formule mathématique qui permet de calculer la profondeur de la pellicule conductrice d’un fil de cuivre
( ou d’un autre métal ) à une fréquence donnée et cela à une température de 20°.

Cette formule permettra au concepteur d’un câble de savoir l’épaisseur périphérique ( effet de peau) maxi de métal parcouru par notre modulation.

Je vous fais grâce de cette formule  :cheesygrin:  il existe également des abaques.

Pierre.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #75 par premiere » 24 Fév 2011 à 19:21

un peux d'info!
litz -flat.pdf
premiere
10 watts
10 watts

Message #76 par hektor malabar » 25 Fév 2011 à 13:17

premiere » 23 Fév 2011, 14:34 a écrit:
je ne vais pas vous vendre du rêve mais le pourquoi du comment c'est une autre histoire ,a savoir que je suis un flinguer dans ce genre de recherche.

là, faut m'expliquer...

à flinguer je sais pas, mais une bonne baffe....

JC
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #77 par hektor malabar » 25 Fév 2011 à 13:28

premiere » 23 Fév 2011, 09:47 a écrit:
un peux de respect señor Pascal je te rappellerais qu'il ni que les montagnes qui ne rencontrent pas !

tu as compris Pascal j'espère !

JC
Free your mind & your ass will follow !
hektor malabar
100 watts
100 watts

Message #78 par shal » 25 Fév 2011 à 14:45

ZORGL » 23 Fév 2011, 10:46 a écrit:Il me semble qu'en régle générale, lorsqu'un brevet a été déposé par une marque, on est plutôt enclin à communiquer sur le fait que justement, celà signifie que l'on une (ou plusieurs) particularité technologique à protéger - une avancée concentration, que sais-je encore  ?

Petit rappel sur les brevets , de ma modeste expérience dans ce domaine:
- lorsque qu'une demande de brevet est deposée , le contenu de cette demande reste secrete pendant 2 ans.
Tu peux d'ailleurs modifier les revendications pendant 1 ans.
- Aprés 2 ans cette demande de brevet est publique et tous le monde peut la lire.
- Ensuite, il faut des années (4 à  7ans) pour qu'il soit accepté (mon record perso c'est 2,5 ans).
- Il y a bien sûr aussi les problème de depots international : on dépose dans un pays d'abord puis on a un temps pour deposer dans d'autres pays sans perte d'antériorité.

Donc il est peut-être dans la periode des 2 ans et il ne veut pas communiquer sur l'invention revendiqué.
Accordons lui le bénéfice du doute.

Toutefois, dans le brevet on trouveras la definition du problème insoluble à l'état de l'art et la solution pour le resoudre. Cette solution sera décrite de façon suffisament précise pour que l'homme de l'art puisse de lui-même refaire la solution (inutile de breveter le voyage dans le temps).

Avec un peu de patience , on saura exactement ce qui est breveté.

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #79 par ZORGL » 25 Fév 2011 à 15:28

shal a écrit:Donc il est peut-être dans la periode des 2 ans et il ne veut pas communiquer sur l'invention revendiqué.
Olivier

Mimitchitchi sur l'ancien vert était déjà venu nous faire l'article sur un accessoire ifi (me souviens plus de ce dont il s'agissait) de sa conception qu'il vendait en mettant en avant le fait que le truc avait fait l'objet de dépôt de brevet, etc , tout comme dans la présentation de ce calbe .
A l'époque, nous avions été plusieurs à le questionner sur la nature du dépôt de brevet & au final, il avait fini par balancer sur le sujet pour confirmer ses affirmations un ..... formulaire de demande de dépôt de l'Inpi !

Sans rentrer dans les détails , communiquer un n° de dépôt de brevet (consultable à l'Inpi) aurait permis de clore la discussion....
Au regard des nouvelles réponses sur ce nouveau "brevet", le doute ma bitte ...

Ce point mis à part (mais qui pour moi s'avère important en terme de crédibilité du discours) , le calbe est surement trés bien ; La proposition de prêt & les testeurs volontaires confirmeront ou non cette impression ?

z0rgl ( mimitchitchi: Don't ask me questions sur les brevets& I'll tell you no lies / Jauni Thunders )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #80 par premiere » 27 Fév 2011 à 20:15

shal » 25 Fév 2011, 14:45 a écrit:
Petit rappel sur les brevets , de ma modeste expérience dans ce domaine:
- lorsque qu'une demande de brevet est deposée , le contenu de cette demande reste secrete pendant 2 ans.
Tu peux d'ailleurs modifier les revendications pendant 1 ans.
- Aprés 2 ans cette demande de brevet est publique et tous le monde peut la lire.
- Ensuite, il faut des années (4 à  7ans) pour qu'il soit accepté (mon record perso c'est 2,5 ans).
- Il y a bien sûr aussi les problème de depots international : on dépose dans un pays d'abord puis on a un temps pour deposer dans d'autres pays sans perte d'antériorité.

Donc il est peut-être dans la periode des 2 ans et il ne veut pas communiquer sur l'invention revendiqué.

Toutefois, dans le brevet on trouveras la definition du problème insoluble à l'état de l'art et la solution pour le resoudre. Cette solution sera décrite de façon suffisament précise pour que l'homme de l'art puisse de lui-même refaire la solution (inutile de breveter le voyage dans le temps).

Avec un peu de patience , on saura exactement ce qui est breveté.

Olivier

tout simplement quand vous retrouverez ce câble dans le commerce !
Mitch-mich
premiere
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole