Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Sur La Canebière....

03 Déc 2015 à 13:35

Bonjour André

la 866 a ,c'est "joli " pour le reste ?

les 5r4 (hormis le côté visuel )sont assez différentes a l'écoute ,après cela dépend de son stock,du montage ,de ce que l'on veut obtenir (ou pas ) ,si l'on est en mono ou en multi amplification etc etc

http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... 2&start=10

(photos également sur la page suivante)

claude

03 Déc 2015 à 13:38

AJMARS a écrit:Oui, c'est aussi pour le fun tout ça....

Disons que j'essaie de battre un certain record entre la surface occupÃ[emoji767] et le (petit) nombre de watts disponible.
:biggrin:  :biggrin:

Je n'ai pas encore pris de dÃ[emoji767]cision, 5R4WGB ou valves mercure 866A, j'ai les deux en stock....

A plus
AndrÃ[emoji767]

J'opterai pour les 866A.
Moi je tourne en ce moment avec des 83 Brimar ... en plus d'êtres belles, le résultat me plait beaucoup.

03 Déc 2015 à 13:39

Bon, tout ça est a voir...

Les 5R4 dont je dispose sont des WGB, similaires à celles en photo.

A plus
André

Sur La Canebière....

03 Déc 2015 à 13:40

Magnifique n'est-ce pas ?

Et musical ... [emoji41]

++ Cédric

03 Déc 2015 à 13:46

bonjour

ça me laisse de marbre  :biggrin:

claude

Sur La Canebière....

03 Déc 2015 à 13:55

Tu es froid comme un glaçon "ibresque" [emoji6][emoji6][emoji6][emoji6][emoji6][emoji6]

PS : j'espère avoir mis assez de smileys

03 Déc 2015 à 14:03

:cheesygrin:

claude

03 Déc 2015 à 14:07

J'en ai parlé ce matin avec Marcel (Roggero) il était tout excité à l'idée de l'alim à valves mercure.... alors qu'il utilise des 5R4 dans ses amplis à tubes 845.... disons que c'est aussi pour le fun....
Et le fun, c'est le moteur de tout.

Parce que bon, pour la musique, deux diodes "solid state" ça marche aussi très bien   :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :redface:  :redface:
:redface:

A plus
André

03 Déc 2015 à 14:21

Yes ... le fun, rien que le fun [emoji41]
Sinon la vie serait si ennuyante !

03 Déc 2015 à 14:25

complètement !!!comme dit une connaissance :je fais des montage a tubes parce que les transistors ,c'est moche !

et puis depuis la nuit des temps l'homme aime le feu la nuit ,ça chauffe et ça rassure  :biggrin:

claude

03 Déc 2015 à 15:19

claude_m4 a écrit:complètement !!!comme dit une connaissance :je fais des montage a tubes parce que les transistors ,c'est moche !

et puis depuis la nuit des temps l'homme aime le feu la nuit ,ça chauffe et ça rassure  :biggrin:

claude

Exactement

Il y a un truc qui me pose problème avec les valves mercure 866A c'est que l'anode est sur un cap au sommet du tube, et que chez moi circulent chats, parfois enfants, etc... etc.... et que je me vois pas enfermer ça dans une boite, et que je ne sais pas vraiment comment régler les problèmes de sécurité....

A plus
André

03 Déc 2015 à 15:31

oui ,et c'est un élément a ne pas négliger ,plus en cas de casse le mercure . un  capot fait d'un treillis métallique finement ajouré peut être une solution .

claude

03 Déc 2015 à 16:07

J'avais aussi essayé des 5R4 d'une marque de Ketchup et bon si c'est pour le fun ça va, pour le son, les diodes c'était  :cool: .
A++
Philippe

03 Déc 2015 à 19:31

bonsoir

tu préfère les diodes ?

claude

03 Déc 2015 à 20:27

claude_m4 a écrit:bonsoir

tu préfère les diodes ?

claude

Bonsoir Claude,

Sur ce montage, un SE de VT4C, j'avais préféré un redressement avec des BYV96E en pont.

Tout ça après des essais avec:
- un redressement par 5R4 (de toute sorte chatam, RCA ....),
- un redressement diodes + valve: la valve étant insérée après le pont. Au milieu des années 90', c'était à la mode. :eek:

J'ai bien monté un se de 300B avec une valve et préféré mon dernier PP de EL156 en triode avec toujours les diodes BYV96E.

Je n'ai jamais essayé les valves à mercure....trop dangereux, notamment si on en casse une... :redface:

Comme tu le vois, je n'ai pas de religion sur le mode de redressement.

A++
Philippe

03 Déc 2015 à 20:31

Je peux dire, que moi aussi, j'utilise des diodes ou des valves et que selon.... je peux aimer les deux...

Là j'ai envie d'essayer des valves sur les 211..... mais c'est purement "par jeu", pour voir....

A plus
André

03 Déc 2015 à 20:34

bonsoir philippe

très intéressant ton expérience sur le sujet ,c'est pour cela que je t'ai "titillé "

"Comme tu le vois, je n'ai pas de religion sur le mode de redressement."
religion (du latin religare ,c'est ce qui devrait relier les hommes entres eux )mais l'on peut être profane au sens noble du terme ,c'est bien ! :wink:

claude

03 Déc 2015 à 20:36

Oui, enfin, faut pas relier les hommes aux diodes.... parceque.... bon......   :redface:  :redface:  :redface:  :redface:

A plus

03 Déc 2015 à 20:39

juste pour que la lumière fût

claude

03 Déc 2015 à 22:17

La dernière fois que NAFI à posté des liens you tube vers AC DC, j'ai passé la soirée à revoir tout ça jusqu'à pas d'heure  :redface:
Répondre