Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: LINN LP 12 ou Rega RP 10 : that is the question !

04 Déc 2015 à 10:15

LOL mais sérieux qqun a déjà écouté cette LP12 MAJIK ? > ou vaut mieux se diriger vers qqch de moins onéreux si on ne souhaite pas upgrader sa MAJIK ?

Le côté modulable de la LP12 est un point fort mais c'est en même temps une invitation à claquer au fur et à mesure  :frown:  un peu comme NAIM avec ses alim  :mrgreen:

04 Déc 2015 à 10:18

Archi a écrit:LOL mais sÃ[emoji767]rieux qqun a dÃ[emoji767]jà Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] cette LP12 MAJIK ? > ou vaut mieux se diriger vers qqch de moins onÃ[emoji767]reux si on ne souhaite pas upgrader sa MAJIK ?

Le côtÃ[emoji767] modulable de la LP12 est un point fort mais c'est en même temps une invitation à claquer au fur et à mesure  :frown:  un peu comme NAIM avec ses alim  :mrgreen:

Un copain en avait une. Cela fait de la musique c'est sur. Puis il est passé direct à la SE ( 17000 euros ! ) et là on a effectivement une platine fabuleuse.
Mais ma Verdier n'est pas moins bonne.

04 Déc 2015 à 10:23

Oui mais VERDIER ça dépend quoi aussi car on peut monter !

Oui passer à la version de 17.000 effectivement je peux imaginer, maintenant la version la plus optimale sur la LP12 est à quasi 23.000 €  :redface:

Perso si je franchis le cap, ce serait un solution simple d'emploie et d'utilisation, performant mais sobre et à un prix max similaire à la LP12 MAJIK.

Cela m'a toujours fait rêver, mais mes prévisions ne se sont jamais réalisées à cause d'autres achats coup de coeur dans la hifi  :redface:

04 Déc 2015 à 14:08

Je me prendrais bien une Majik au bureau. Très tentante.

04 Déc 2015 à 20:09

Archi » 04 Déc 2015, 09:23 a écrit:Perso si je franchis le cap, ce serait un solution simple d'emploie et d'utilisation, performant mais sobre et à un prix max similaire à la LP12 MAJIK.

Avec ce budget, on doit pouvoir se faire un truc sympa autour d'une SP10.

15 Jan 2016 à 14:49

bjr
je reveille un peu ce fil. mon côté taquin  :wink:
voilà, la lp12 est infiniment mystérieuse, et il y a un nombre d'améliorations possibles plus grand que le nombre de résidents en Ecosse.
c'est peut être fait exprès d'ailleurs...
en plus selon les années de fabrication le modèle a beaucoup changé. j'ai trouvé cette page
http://forums.linn.co.uk/bb/showthread.php?tid=15567
qui donne une indication des évolutions selon l'année...
d'où ma question de total nul: y a t il une version à partir de laquelle il est préférable de trouver un exemplaire ? ou bien ?  :eek:

Alain

16 Jan 2016 à 10:32

Fais surtout attention pour savoir si tu récupères une version Cirkus ou pré-Cirkus (avant 1993). Certaines évolutions ultérieures du marché parallèle en dépendent, et notamment la contre-platine Cetech en carbone, que pas mal de linnistes adoptent (elle permet de bien réduire les vibrations du moteur par rapport à la contre-platine en tôle d'origine, et on peut du coup la visser franchement à la plaquette du bras, gros avantage par rapport aux trois petites vis merdiques d'origine). Il y a une contre-platine Cetech compatible avec les versions Cirkus et une autre pour les pré-Cirkus.

16 Jan 2016 à 11:36

merci beaucoup Jubilator pour ce point d'entrée important  :wink:
du coup en cherchant plus d'infos cetech, je trouve rapidement ceci
http://www.gb2001.it/sez/area51/sondek- ... ge=RC-Linn
page parmi plein d'autres d'un vieux pro de la hifi décrivant et résumant ses expériences. en bas de cette page on a le lien vers les platines qu'il recommande. lien qui au passage plaira au boss  :wink:

16 Jan 2016 à 20:35

corintin » 20 Aoû 2015, 16:42 a écrit:
entre une Kuzma, une LP12 et la Rega, je prendrai la Kuzma sans hésitation !

La Kuzma Stabi performe a condition d'utiliser le Plater kit.
VPI a aussi de beau produit….

17 Jan 2016 à 12:37

Ehm pardon c'est quoi le platter kit?

17 Jan 2016 à 13:54

Un double plateau qui réduit le pleurage.

17 Jan 2016 à 15:20

Ça marche comment ?

17 Jan 2016 à 15:54

ça marche en rotation , tu prends le kit 2ème plateau

et tu le glisses sous le 1er.  

Le but est d'augmenter l'inertie.

@+ @lain

17 Jan 2016 à 16:52

Pourquoi vendent-ils une platine qui pleure ? Ils pourraient l'équiper d'origine d'un plateau assez lourd , non ?

19 Jan 2016 à 21:59

ajls » 15 Jan 2016 à 13:49 a écrit:bjr
je reveille un peu ce fil. mon côté taquin  :wink:
voilà, la lp12 est infiniment mystérieuse, et il y a un nombre d'améliorations possibles plus grand que le nombre de résidents en Ecosse.
c'est peut être fait exprès d'ailleurs...
en plus selon les années de fabrication le modèle a beaucoup changé. j'ai trouvé cette page
http://forums.linn.co.uk/bb/showthread.php?tid=15567
qui donne une indication des évolutions selon l'année...
d'où ma question de total nul: y a t il une version à partir de laquelle il est préférable de trouver un exemplaire ? ou bien ?  :eek:

Alain

Une petite formule sans prétention , sans prise de tête   :cheesygrin:  et ça ne marche pas trop mal  :cool: ... à condition que les vinyles ne soient ni cracra ni bourrés de pocs  ET  correctement gravés et pressés ( eh eh ça fait beaucoup !  :mrgreen: )

une Lp 12  autour de  86 ( vu le n° de série)
avec un bras Ittok VII
avec un capot d'origine
avec une alim lingo 2
avec une Goldring 2500 mm neuve

et pour  2200  :eek: ...

on peut aller vers une mc hdg ambitieuse et  très très chère mais , je l'ai constaté avec mes précédentes cellules , beaucoup de  mc remontent l'aigu  :frown: , " en douce " , d'où un son artificiellement transparent et séducteur mais pas réellement équilibré ...
Répondre