Index du forum
M
e
n
u

Surfaces pro 4 & pro 3

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Surfaces pro 4 & pro 3

Message #1 par pdobdob » 06 Déc 2015 à 14:18

Bonjour,

Que pensez vous des nouvelles Surfaces Pro 4 & Pro 3

http://www.microsoftstore.com/store/msf ... D.64841300

Pour moi qui fait de l’enregistrement souvent près des musiciens, le gros avantage de ces surfaces c’est quelles sont silencieuses, pas de bruit de ventilation intempestif, je m’intéresse la Pro 4 qui embraquent un Core i5 & 8 Go de RAM suffisant pour enregistrer des sessions multipistes en 24 / 94.

Des utilisateurs parmi vous  :quesion:

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Re: Surfaces pro 4 & pro 3

Message #2 par JérômeB » 06 Déc 2015 à 14:59

Salut Pierre,

je suis passé à la Fnac hier et je suis allé y jeter un oeil.
Si le concept est intéressant, je trouve les prix complètement délirants.

Pour le même prix, voire un peu moins cher, tu as un MacBook Air. Et c'est quand même autre chose ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #3 par Toan2 » 06 Déc 2015 à 15:44

Salut Jérôme,

C'est surtout l'option "tablette"/écran tactile/2 en 1 qui caractérise la Surface Microsoft, ce que ne fait pas le Mac.
Sinon les prix sont effectivement délirants mais si on considère nos "jouets"...

Toan
Toan2
100 watts
100 watts

Message #4 par pdobdob » 06 Déc 2015 à 16:38

Sur mon Dell dédié aux enregistrements, je suis passé de Windows 7 à 10, avec une certaine appréhension mais je dois avoué que ça fonctionne très bien, rapidité & stabilité.
Mon logiciel d’acquisition est Samplitude Pro X suite pour Windows, pas question de passer sur Mac, d’où ma question  :quesion:
L’utilisation du stylo pointeur est rapide et surtout extrêmement précis.
En plus cela me rassurerais d’avoir une solution légère en spare.

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #5 par JérômeB » 06 Déc 2015 à 17:16

J'ai le sentiment qu'il existe d'autres tablettes PC performantes, sans avoir à débourser 150€ supplémentaires pour avoir un clavier. ce qui est le cas des Surfaces.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #6 par Fred-ql » 06 Déc 2015 à 18:43

pdobdob » Aujourd’hui à 13:18 a écrit:Bonjour,

Que pensez vous des nouvelles Surfaces Pro 4 & Pro 3

http://www.microsoftstore.com/store/msf ... D.64841300

Pour moi qui fait de l’enregistrement souvent près des musiciens, le gros avantage de ces surfaces c’est quelles sont silencieuses, pas de bruit de ventilation intempestif, je m’intéresse la Pro 4 qui embraquent un Core i5 & 8 Go de RAM suffisant pour enregistrer des sessions multipistes en 24 / 94.

Des utilisateurs parmi vous  :quesion:

Pierre

Je ne parle pas de tablette, je n'y connais rien mais j'ai regardé les ordinateur Fanless et .. certains i7 sont moins bien que des i3 (donc se méfier du terme "i5" qui ne veut pas dire grand chose en soi)
Fred-ql
1 watt
1 watt

Message #7 par pagoparis » 06 Déc 2015 à 18:56

En terme de compacité et de versatilité, je doute qu'il y ait beaucoup mieux.
Le système d'exploitation est identique à celui d'un gros PC, alors que les tablettes Apple ont un système d'exploitation différent des Mac.
L'avantage est qu'un même logiciel peut être utilisé sur plusieurs types de machines.
Après je ne peux pas juger de l'aspect audiophile de l'engin.

Cordialement
Patrice
pagoparis
50 watts
50 watts

Message #8 par PNicolasAuTaff » 06 Déc 2015 à 19:27

Je connais assez bien les Surface Pro 3, nous en avons plusieurs au bureau. Nous en avons équipé les commerciaux et les managers, sur les config un peu puissantes l'addition est salée. Globalement avec le recul je suis maintenant assez mitigé, pour une utilisation en tablette c'est un peu trop gros et trop lourd, pour une utilisation Netbook le poids est top, mais à l'usage c'est tout même moins bien que certains Netbook, puis y a tout même certains défauts : le clavier de la version 3 est nul, les versions un peu hdg sont coûteuses (la ram étant soudée sur la carte mère il est impossible de les monter en ram soi même), il n'y a qu'un port USB, pour un usage pro il faut forcement avoir la station d'accueil, sur la station d'accueil y a pourtant de la place et il n'y a qu'une sortie vidéo au format mini display port comme sur la surface, ok ça devient une norme mais si vous avez d'anciens écrans faut un adaptateur, puis parfois ils se mettent à ventiler et ça fait beaucoup de bruit, parfois ils plantent aussi on ne sait pas pourquoi faut attendre 5mn pour les rallumer ... Quand on m'en a proposé un, j'ai dit non, j'ai pris un petit Dell Lattitude 12 série 7000, ça fait 1,2kg, il est top à côté d'un Surface, même si j'ai regretté après avoir vu le nouveau Dell XPS 13, ça c'est vraiment de la bombe, c'est encore mieux qu'un MacBook nouvelle génération (j'en ai un chez moi, l'écran et le poids du Mac sont top mais le Core M c'est pas un Core I7...), ça s'allume tout suite, c'est ultra léger l'écran est topissime, y a même une version tactile et on peut donc très bien utiliser un stylet dessus, il ne sera pas actif comme celui de la Surface, mais franchement au bureau j'ai jamais vu personne s'en servir, ils ont tous fini par soit les perdre soit se les mélanger entre eux.
Un autre truc chiant sur les Surface 3, y a un bug avec l'horloge interne et windows 8.1 sur certaines tablettes il y a des décalages, sur les 11 Surface 3 que nous avons, on en a deux qui bugs ainsi, comme pour l'instant nous sommes assez réticent pour passer sous Windows 10 (j'ai encore retourné 3 PC sous Windows 10 la semaine dernière), on met l'heure à jour quand ça se produit.
Bref à recommander un netbook tactile je conseille le Dell XPS 13, la version tactile est pas donnée mais à configuration égale je suis certain qu'il sera moins cher que la Surface. Pour être honnête je vois pas trop ce qu'il y a de mieux que cette bécane aujourd'hui, je suis pas mal au jus, comme c'est moi qui achète les bécanes pour le bureau.
http://www.dell.com/fr/p/xps-13-9350-la ... 350-laptop
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #9 par pdobdob » 07 Déc 2015 à 00:16

Merci Nicolas de ta réponse, j’ai déjà un vieux Dell XPX 15 (w7) iC7 que je viens de passer sur Windows 10, ça fonctionne très bien.

Houai ! il est bien tentant ce XPX 13 avec la nouvelle génération core i7 qui ne chauffe pas (une question d’alimentation 5 V  :quesion: ) donc silencieux.

Pierre
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #10 par PNicolasAuTaff » 07 Déc 2015 à 00:35

Mon Lattitude 7000 ne fait pas de bruit, au moment de le prendre j'avais vraiment hésité à prendre le Xps 13 mais le dock Thunderbolt n'étant pas encore disponible j'ai opté pour le Lattitude. Je verrais quand le dock sortira, j'aurais sûrement un ingénieur qui sera content de récupérer mon Lattitude...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #11 par JérômeB » 07 Déc 2015 à 10:54

Moi, mon prochain PC sera un Mac.  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #12 par AJMARS » 07 Déc 2015 à 11:00

Moi, mon prochain Mac sera un PC....

:redface:

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #13 par JérômeB » 07 Déc 2015 à 11:02

Tu n'en es pas satisfait?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #14 par PNicolasAuTaff » 07 Déc 2015 à 12:37

JérômeB » 07 Déc 2015, 09:54 a écrit:Moi, mon prochain PC sera un Mac.  :wink:

Je dois dire avoir été très agréablement surpris par le nouveau MacBook, il est super agréable à utiliser, ultra léger 900gr, le pavé tactile est un vrai plaisir à l'utilisation, jamais eu un tel confort sur un portable, une belle autonomie, maintenant le CPU est un Core M, il ne faut pas trop lui en demander, mais pour un usage domestique il fait le boulot, le seul truc vraiment chiant c'est la connectique très limité et en USB-C, puis il y a le prix, pour le même prix on se paye un PC grand luxe. Chez Toshiba, il y a des PC ultra léger pour bien moins cher, pas la même classe mais pas le même prix non plus, chez Asus Pro pour bien moins cher on a des bombes de puissance, on est à la limite du PC de gamer, en ultra résistant et assez léger. Alors pourquoi avoir pris un Mac, ma femme l'a vu, ma femme l'a voulu, ma femme l'a eu, mais au final c'est moi qui m'en sert !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #15 par love_leeloo » 07 Déc 2015 à 13:59

quand je vois que mon MacBook de février 2009 (donc il va bientôt avoir 7 ans) marche comme un charme et avec le dernier OS (El Capitan) possible, je me dis que le prochain sera certainement encore un MacBook.

sur ces 7 ans j'ai dépensé :
- 1350€ à l'achat (incluant la suite bureautique + montage audio et vidéo)
- 60€ pour un SSD à la place du HD classique
- 50€ pour 8Go de RAM à la place des 2Go de base
- 30€ pour un Caddy avec emplacement HD pour mettre à la place du Superdrive (celui-ci partant dans un boitier externe USB incluant dans la pack)
- 35€ pour un 2ème SSD à mettre dans la Caddy.
- 55€ pour une nouvelle batterie.

au final (là y a plus trop d'upgrade possible hormis changer encore de SSD pour plus gros mais ça ne m’intéresse pas) :
1580€ TTC sur 7 ans.
Code: Tout sélectionner
MacBook Unibody 13" | 2.4GHz | 8Go | 128Go Crucial C300 + 120Go SanDisk SSD Plus (en Fusion Drive) | MacOS X 10.11

et je compte bien le garder encore 2-3 ans.
plutôt rentable je trouve.
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #16 par PNicolasAuTaff » 07 Déc 2015 à 17:41

Sinon en tactile, les Lenovo Yoga sont sympa suivant les modèles.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #17 par JérômeB » 07 Déc 2015 à 19:23

PNicolasAuTaff a écrit:
Je dois dire avoir été très agréablement surpris par le nouveau MacBook, il est super agréable à utiliser, ultra léger 900gr, le pavé tactile est un vrai plaisir à l'utilisation, jamais eu un tel confort sur un portable, une belle autonomie, maintenant le CPU est un Core M, il ne faut pas trop lui en demander, mais pour un usage domestique il fait le boulot, le seul truc vraiment chiant c'est la connectique très limité et en USB-C, puis il y a le prix, pour le même prix on se paye un PC grand luxe. Chez Toshiba, il y a des PC ultra léger pour bien moins cher, pas la même classe mais pas le même prix non plus, chez Asus Pro pour bien moins cher on a des bombes de puissance, on est à la limite du PC de gamer, en ultra résistant et assez léger. Alors pourquoi avoir pris un Mac, ma femme l'a vu, ma femme l'a voulu, ma femme l'a eu, mais au final c'est moi qui m'en sert !

Oui, mais là je crois que tu parles du dernier MacBook tout mignon-très-cher qui est sorti en finition dorée.
Un MacBook Air un peu puissant ou un MacBook Pro c'est bien aussi.
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #18 par mkl » 07 Déc 2015 à 22:37

JérômeB » 07 Déc 2015, 09:54 a écrit:Moi, mon prochain PC sera un Mac.  :wink:

AJMARS a écrit:Moi, mon prochain Mac sera un PC....

:redface:

A plus

Un Mac est un PC. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #19 par reglisse » 08 Déc 2015 à 01:02

CQFD :biggrin:
reglisse
100 watts
100 watts

Message #20 par PNicolasAuTaff » 08 Déc 2015 à 12:25

JérômeB » 07 Déc 2015, 18:23 a écrit:Oui, mais là je crois que tu parles du dernier MacBook tout mignon-très-cher qui est sorti en finition dorée.
Un MacBook Air un peu puissant ou un MacBook Pro c'est bien aussi.

Oui, je parle bien de celui là, très très cher effectivement !
J'ai pas d'expérience sur les autres Mac portables !
Mais professionnellement, je n'utilise pas de Mac même si je pourrais presque maintenant, même s'il y a plein de trucs que je déteste chez Mac en commençant par Itune  :mrgreen:
Le Retina 13" a l'air pas mal en Mac Book Pro.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée