Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Câble phono mini din coudée vers rca

27 Nov 2015 à 15:02

Bonjour,
Pour ma bientôt nouvelle platine équipée d'un bras SME 312 je commence mes recherches d'un très bon câble phono :
Sortie bras en mini DIN coudée, terminaison en RCA.
Chez moi : à un bout du bras une Lyra DORIAN mono, à l'autre bout un préphono Halgorythme.

Sur mon autre platine stéréo j'ai un câble phono Why-Not en argent que je trouve assez super mais Why-Not ne fait pas de phono avec mini DIN.

Donc je cherche des tuyaux si vous avez déjà expérimenté, je recherche surtout la finesse, la rapidité, le contraste....
Pour être complet, je n'ai pas encore la platine et ne l'ai pas encore écoutée chez moi avec le câble SME d'origine, câble cuivre, si ça se trouve ce sera très bien en l'état mais j'en doute un peu ...

A vous lire,
Denis

Re: Câble phono mini din coudée vers rca

03 Déc 2015 à 23:08

J'avais un Bras Linn Ittok sur une TD160 super. A la place du cable d'origine, j'avais mis avec bonheur un cable QED sur lequel j'avais remplacé les RCA par des WBT.

Un cran au-dessus :
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-di ... -4773.html

Jusqu'à maintenant jamais été déçu par les cable OCC même d'entrée de gamme. Ces derniers, chose que je n'explique pas, s’accommodent très bien de prise rhodium qui apportent une précision supplémentaire dans ce cas .

Tu en trouveras d'autre chez ce revendeur. Pour ma part j'évite le cuivre/argent (sauf dans des cas très précis). L'argent pur c'est une autre histoire.

Jean

04 Déc 2015 à 12:10

Oui effectivement ces câbles sont bien connus....
Sont-ils meilleurs que les câbles d'origine SME cuivre ?????
Moi j'aime bien l'argent, personne n'est parfait. Changer du cuivre pour du cuivre je suis pas certain que cela change grand-chose.

Faudrait pouvoir essayer.

Denis

08 Déc 2015 à 16:55

Les cables cuivre SME pour en utiliser au quotidien sur un 3012 c'est pas si mal que ça .... Après les cables récents en OCC sont quand même un cran au-dessus :  mon avis à deux sous.

Sinon je fais bien le distingo entre le cuivre/argent ( que j'évite ) et le l'argent pur ( que je n'évite pas )

Jean
Répondre