Index du forum
M
e
n
u

Devialet phantom

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Devialet phantom

Message #1 par lesk2 » 10 Déc 2015 à 16:39

lesk2
100 watts
100 watts

Re: Devialet phantom

Message #2 par opera » 10 Déc 2015 à 18:13

Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #3 par Gordian » 10 Déc 2015 à 19:17

join the resistance
Gordian
50 watts
50 watts

Message #4 par gix90 » 10 Déc 2015 à 19:32

J'ai écouté une fois , plusieurs fois car un ami en possède. Que dire... Hum ... Bof.... c'est plat....
Autant prendre un sound machine ça coûte moins cher et en plus on peut faire les courses avec.

gix90
100 watts
100 watts

Message #5 par lesk2 » 11 Déc 2015 à 10:30

C'est un beau produit. Une belle conception qui marque sans aucun doute ce que pourra être une voie "mainstream" de la Hifi à l'avenir.

J'ai des doutes sur le vieillissement de la coque ABS (jaunissement dans le temps ?). Elle ne vibre pas même à fort volume.
Passé les 10 premières secondes d'écoute ou l'on reste bluffé par la capacité à restituer le bas du spectre que l'on peut considérer comme "impressionnant", on attend que quelque chose nous prenne et avec le temps qui passe et les disques qui défilent ca ne vient pas.
Le registre medium / aigu manque cruellement de diversité et fait très écoute "low cost" (pas d'harmonique pas de timbre(s)). Le message musical reste cependant très intelligible et il y a une belle qualité de silence.
L'intégration domestique (sans correction acoustique) vu le niveau du grave (bcp trop soutenu) peut être problématique... Dans l'auditorium c'était déjà plein de bosse partout.

Bref, je crois cependant à l'avenir de ce produit. Un effort sur le coax et la conception électronique (dac...) pourrait certainement faire aboutir à un autre niveau ce produit qui a indéniablement du potentiel.
lesk2
100 watts
100 watts

Message #6 par gfx » 11 Déc 2015 à 14:09

L'enceinte Phantom est un produit assez incroyable, mais le plus incroyable c'est surtout tout le tapage qui est fait autour alors qu'il s'agit juste d'une enceinte amplifie avec une connexion wireless. C'est con comme la pluie en terme de concept et pourtant tout le monde en parle comme si Devialet avait inventé l'enceinte acoustique... un véritable tour de force en terme de communication.

Mais bon, n'allez pas croire que je bash Devialet car cette boite est vraiment incroyable. Il a vraiment fallu une vision novatrice pour la créer et concevoir ses premiers produits. On est ici a des années lumière d'une boite de hifi traditionnelle qui se monte dans un garage et qui met 20 ans a devenir une grosse structure. Chez Devialet le concept de production industrielle en série a été pensé des l'origine alors même qu'il s'agit de matériel haut de gamme qui par définition est un marché de niche.

Il n'y avait que B&O pour les concurrencer sur ce créneau et ils ont clairement réussi a se faire une place au soleil en très peu de temps et dans le monde entier qui plus est.

Je me souviens encore de François Hollande manipulant une Phantom sur un salon dédié aux innovations il y a quelques mois... combien de start-up peuvent prétendre avoir attirer publiquement l'attention du chef de l’état au bout de 4 ou 5 ans d'existence !!

Devialet est vraiment une boite incroyable !!   :wink:
gfx
50 watts
50 watts

Message #7 par mulciber » 11 Déc 2015 à 14:45

lesk2 » 11 Déc 2015, 09:30 a écrit:L'intégration domestique (sans correction acoustique) vu le niveau du grave (bcp trop soutenu) peut être problématique... Dans l'auditorium c'était déjà plein de bosse partout.

C'est en effet le gros point faible de ce produit, Dommage que DEVIALET ne propose aucune correction. C'est assez surprenant pour un produit de cette gamme.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
mulciber
100 watts
100 watts

Message #8 par dead_man » 11 Déc 2015 à 17:50

Le lobbying est au top !!  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #9 par filip-63 » 11 Déc 2015 à 18:53

gfx » 11 Déc 2015, 13:09 a écrit:..., mais le plus incroyable c'est surtout tout le tapage qui est fait autour ...

C'est LE point fort de la marque. Pour la musique .............?  :cheesygrin:
Naim Audio-LP12-Aurender-Xulyde / Focal-Luxman
filip-63
10 watts
10 watts

Message #10 par lesk2 » 11 Déc 2015 à 18:56

A mon sens un petit aries mini (streamer, dac et usage du controleur de volume) sur une petite paire d'enceintes amplifiées, ca peut être tip top design, son, ergo du soft (auralic) et accessibilité du prix (dépend du choix des monitors certes mais il y a de la marge) !

Variantes infinies avec un ordi, un dac / pré (audio gd par exemple) ou un lecteur cambridge 851N (très universel) et une paire de monitors plus ambitieuse... Psi, Barefoot, Neumann ... ou même la gamme "home" de chez Genelec. Et on est dans un autre monde que dans le produit évoqué dans ce post.
lesk2
100 watts
100 watts

Message #11 par YY92 » 11 Déc 2015 à 20:16

gfx » 11 Déc 2015, 13:09 a écrit:L'enceinte Phantom est un produit assez incroyable, mais le plus incroyable c'est surtout tout le tapage qui est fait autour alors qu'il s'agit juste d'une enceinte amplifie avec une connexion wireless. C'est con comme la pluie en terme de concept et pourtant tout le monde en parle comme si Devialet avait inventé l'enceinte acoustique... un véritable tour de force en terme de communication.

Mais bon, n'allez pas croire que je bash Devialet car cette boite est vraiment incroyable. Il a vraiment fallu une vision novatrice pour la créer et concevoir ses premiers produits. On est ici a des années lumière d'une boite de hifi traditionnelle qui se monte dans un garage et qui met 20 ans a devenir une grosse structure. Chez Devialet le concept de production industrielle en série a été pensé des l'origine alors même qu'il s'agit de matériel haut de gamme qui par définition est un marché de niche.

Il n'y avait que B&O pour les concurrencer sur ce créneau et ils ont clairement réussi a se faire une place au soleil en très peu de temps et dans le monde entier qui plus est.

Je me souviens encore de François Hollande manipulant une Phantom sur un salon dédié aux innovations il y a quelques mois... combien de start-up peuvent prétendre avoir attirer publiquement l'attention du chef de l’état au bout de 4 ou 5 ans d'existence !!

Oui enfin n'oublions pas de préciser aussi que les principaux investisseurs de Devialet sont Bernard Arnault, Xavier Niel, Marc Simoncini, Jacques-Antoine Granjon, ce qui en terme de lobbying et de puissance financière, permet d'avoir pas mal d'ambition.
YY92
50 watts
50 watts

Message #12 par mkl » 11 Déc 2015 à 23:14

gfx » 11 Déc 2015, 13:09 a écrit:L'enceinte Phantom est un produit assez incroyable, mais le plus incroyable c'est surtout tout le tapage qui est fait autour alors qu'il s'agit juste d'une enceinte amplifie avec une connexion wireless. C'est con comme la pluie en terme de concept et pourtant tout le monde en parle comme si Devialet avait inventé l'enceinte acoustique... un véritable tour de force en terme de communication.

L'enceinte amplifié sans fil, c'est ce qu'utilise la plupart des gens que je connais. C'est devenu l'équivalent de ce qu'était la mini-chaine il y a 20-30 ans, pour les gens qui veulent écouter de la musique et qui ne s'intéressent pas à la hifi.
Enfin, je veux dire, ça court les rayons des Fnac, Boulanger et autres, ces engins, non?
C'est bien qu'une boite française arrive à se faire un trou dans ce marché, mais je suis surpris qu'on en fasse un tel foin ici.

Le simple fait d'évoquer ce produit sur un forum de hifi, alors que les concurrents ne sont même pas évoqués tellement ce type d'appareil est hors-sujet, prouve l'effet du marketing. Ils sont forts.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #13 par alesk6 » 11 Déc 2015 à 23:38

YY92 » 11 Déc 2015, 19:16 a écrit:

Oui enfin n'oublions pas de préciser aussi que les principaux investisseurs de Devialet sont Bernard Arnault, Xavier Niel, Marc Simoncini, Jacques-Antoine Granjon, ce qui en terme de lobbying et de puissance financière, permet d'avoir pas mal d'ambition.

Tu m'étonnes  :wink:
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #14 par ZORGL » 12 Déc 2015 à 08:07

Dernière édition par ZORGL le 12 Déc 2015 à 08:37, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #15 par PP_65 » 12 Déc 2015 à 08:26

Le simple fait d'évoquer ce produit sur un forum de hifi, alors que les concurrents ne sont même pas évoqués tellement ce type d'appareil est hors-sujet, prouve l'effet du marketing. Ils sont forts.

Je pense que cela vient du fait que Devialet n'a pas débuté en faisant juste ce modèle , mais avec un ampli visant directement la Hi-Fi haut de gamme .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #16 par castellu » 12 Déc 2015 à 09:11

Au moins Dieter Rams ou B&O faisaient de belle choses... sous couvert de "modernité".
Même un ado de 15 ans trouve ça moche :cool:
(La cible n'est certes pas les ados mais les yuppies incultes...)

La meilleure enceinte sans fil au monde

Une nouvelle ingénierie qui surpasse tous les anciens systèmes

Phantom change à tout jamais l'univers du son.

Quelle prétention !

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #17 par YY92 » 12 Déc 2015 à 12:46

PP_65 » 12 Déc 2015, 07:26 a écrit:Je pense que cela vient du fait que Devialet n'a pas débuté en faisant juste ce modèle , mais avec un ampli visant directement la Hi-Fi haut de gamme .

Je pense qu'on en parle surtout par chauvinisme!
Quelle marque française a réussi à percer dans ce segment à côté des Bose, B&W, Sonos?
A ma connaissance, Devialet est la seule...
YY92
50 watts
50 watts

Message #18 par Hollow » 12 Déc 2015 à 12:57

En plus, ils promeuvent Le vinyle  :mrgreen:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #19 par Alpha Tango » 12 Déc 2015 à 13:13

Ouf, leur platine vinyle a une sortie optique ! Nous sommes sauvés...

ps : l'absence d'USB me chagrine un peu quand-même. De plus, est-elle bluetooth ? ce serait la moindre des choses...
Dernière édition par Alpha Tango le 12 Déc 2015 à 13:41, édité 1 fois.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Alpha Tango
100 watts
100 watts

Message #20 par Cowa » 12 Déc 2015 à 13:18

mkl » Hier à 22:14 a écrit:Le simple fait d'évoquer ce produit sur un forum de hifi, alors que les concurrents ne sont même pas évoqués tellement ce type d'appareil est hors-sujet, prouve l'effet du marketing. Ils sont forts.

effet marketing, l'argument du forum est que ce n'est pas de la hifi alors même que ce produit "Canada Dry" vise un autre marché,  le piège fonctionne parfaitement
Cowa
10 watts
10 watts

Suivante

Retourner vers Musique dématérialisée