Index du forum
M
e
n
u

Présentation :)

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation :)

Message #1 par Nico595-2 » 11 Déc 2015 à 18:07

De recherche en recherche, quand on est passionné par le son et par la musique, on tombe forcement sur un post LS3/5a. On commence à lire et l'on se dit: Ah oui, c'est plutôt bien pensé. On termine le topic à 2h du mat avec le chien qui vous attend à quelques mètres du bureau.

Se présenter n'est pas une tache facile, mais bon, faut l'faire alors ...
J'm'appel Nicolas et j'aime ma chaine hifi  :cheesygrin: Tres jeune je démontai tout ce que je trouvai. Surtout le matos audio en fait, parce qu'à l’époque les tubes cathodiques, j'aimais pas trop ça. Cela s'est arrangé ensuite, lorsque j'ai intégré mon premier centre technique. C'est dans cet endroit, au contact de passionnés que j'ai tout appris. L'obstination, la patience, l'amour du travail bien fait. Quand j'y repense je me dit "comment ça se fait qu'ils m'aient gardé" Parfois je faisais de sacrés bourdes. Mais bon, il faut croire que ce n’était pas le plus important. La transmission du savoir primait sur le rendement.

Aujourd'hui je continue de démonter tout ce que je vois, de restaurer du vieux et du moins vieux, de modifier et de concevoir, pour vivre et pour le plaisir. Le système audio est très changeant, non pas à cause du bonhomme mais plutôt du budget et de la place.

Actuellement les enceintes BIC Venturi Formula 2W sont alimenté par un petit ampli à tube Unison Research. Ces petites enceintes Américaine équipées de medium à compression sonnent très bien. Les sources sont très diverses, mais celle que je préfère est sans doute ma bonne vieille platine K7 Alpage. Tracy Chapman ne me casse pas les oreilles et Otis Redding est comme chez lui, enfin chez moi. Le numérique est la même si il à du mal à subsister avec un couple très musical de 20 ans d'age. Le piano fou d'Harry Connick Jr s'en donne à cœur joie.

Merci pour votre accueil,
Nicolas.
Nico595-2
Nouveau
Nouveau

Re: Présentation :)

Message #2 par JérômeB » 11 Déc 2015 à 18:18

Bonjour et bienvenue!

Même si tu aimes désosser tout ce qui est vieux, essaie d'épargner JB14.
Tu peux démonter ses oreilles, à la rigueur ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #3 par SFman » 11 Déc 2015 à 18:23

Bienvenue !

Je garde un superbe souvenir d'un Unison Research S8 avec mes LS3/5a Stirling V2 !
Superbe musicalité
Francis

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
SFman
50 watts
50 watts

Message #4 par Nicodimdom » 11 Déc 2015 à 19:21

Bienvenue à toi.

Peux-tu en dire un peu plus sur cette enceinte très particulière qui corrigerait la courbe automatiquement selon le principe de Fletcher-Munson?

Comment sonne-t-elle en essayant de rester objectif au max ? suffisamment neutre pour écouter aussi du classique? suffisamment transparente? avec une scène sonore? Précise ? On annonce 30 hz...
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #5 par pedro » 11 Déc 2015 à 20:48

JérômeB » 11 Déc 2015, 17:18 a écrit:Même si tu aimes désosser tout ce qui est vieux, essaie d'épargner JB14.

Evite de lui enlever le calecon !
Méme la cicciolina pourtant en pleine gloire en a pas voulu malgré le cachet
pedro
500 watts
500 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert