Le passé aurait de l'avenir.
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Régulation de vitesse des emt 930

12 Déc 2015 à 14:43

Bonjour,

Il en a déjà été question ici, mais je ne retrouve pas la discussion.  
Qui pourrait me renseigner sur les différentes possibilités de régler la vitesse de rotation sans utiliser le frein sur une EMT 930?
Bien sûr, il existe le Multiconverter EMT DU 937, mais il doit exister d'autres solutions plus abordables, comme un modèle de chez Siemens dont j'ai oublié le mon?
Merci pour votre aide.

Cordialement
Gilles

Re: Régulation de vitesse des emt 930

12 Déc 2015 à 22:19

Peut être cette solution  Siemens micro master 420

http://www.tnt-audio.com/accessories/si ... 420_e.html

Re: Régulation de vitesse des emt 930

12 Déc 2015 à 22:48

bonsoir,


je vends un régulateur de tension Mitsubishi

il se branche après une petite modif à faire sur l'emt 930 ( en dessous à gauche si je me rappelle)

l'idéal étant de s'en passer et d'avoir un galet neuf ou refait . on utilisera alors très peu le frein


SOCLE / CAPOT / REGULATEUR EMT 930

Re: Régulation de vitesse des emt 930

12 Déc 2015 à 23:05

Tien , je recherche un galet neuf ou refait, je n'avais pas été assez rapide lors de ton annonce :wink:

Re: Régulation de vitesse des emt 930

13 Déc 2015 à 00:37

Gilles,

Les avis sont assez divergents, mais beaucoup de puristes de l'EMT 930 te diront qu'elle sonne mieux sans ces bidules électroniques. C'est notamment l'avis de Stefano Pasini, le pape italien des EMT.

Re: Régulation de vitesse des emt 930

15 Avr 2016 à 00:21

C'est comme mettre un moteur de Jaguar s type dans une mk2...ou entraîner une garrard 301/401 avec un moteur externe à courroie!
En plus c'est très chiant à programmer le siemens, et faut avoir le bon. Mieux vaut faire refaire ton moteur.

Re: Régulation de vitesse des emt 930

15 Avr 2016 à 07:28

gillesn » 12 Déc 2015 à 13:43 a écrit:Qui pourrait me renseigner sur les différentes possibilités de régler la vitesse de rotation sans utiliser le frein sur une EMT 930?


Tu peux baisser la tension pour augmenter le glissement. Baisser un peu la tension c'est de toute façon bien pour le moteur qui est prévu pour une tension de 220V. Tu auras un couple trop léger à mon avis. Pas stable, pas une bonne idée.

Tu peux alimenter le moteur avec un "inverter" monophasé, sorte de source variable en tension, courant et fréquence. L'idéal étant de trouver un modèle qui sort du sinus et corrige le facteur de perte du moulin. Le hic c'est que la plupart de modèles fournissent une tension pseudo sinus et ne sont pas stable en fréquence.

Tu peux alimenter le moteur avec un "inverter" triphasé. Un truc alimenté en monophasé 230V et qui sort les 3 phases, cela permet de ne pas utiliser la capa moteur. Même problèmes que le monophasé.

Qu'est-ce qui te gêne avec le frein de feutre?

PFB

Re: Régulation de vitesse des emt 930

15 Avr 2016 à 09:41

bonjour gilles

si ça peut aller ,je peux te prêter cela:



claude

Re: Régulation de vitesse des emt 930

15 Avr 2016 à 09:51

Bartaba » 12 Déc 2015, 23:37 a écrit:Gilles,

Les avis sont assez divergents, mais beaucoup de puristes de l'EMT 930 te diront qu'elle sonne mieux sans ces bidules électroniques. C'est notamment l'avis de Stefano Pasini, le pape italien des EMT.

Dans un des premiers numéros de L'Audiophile, Jean-Constant Verdier louait la solution du frein...

Re: Régulation de vitesse des emt 930

15 Avr 2016 à 16:04

C'est comme monter l'injection à la place de carburateurs, ça casse littéralement la personnalité d'une emt. Autant acheter une raven et consorts.
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