Les "vieilleries" électroniques.
10 Déc 2015 à 18:36
C'est peut être toi qui les vends?
de toute façon chez moi c'est l'usine à gaz, parce que j'ai un lecteur cd, une grosse platine td, un préampli phono, et un ampli HC pour la télé et des câbles en pagaille, en plus de la tri-amplification.
Donc des blocs c'est niet!!!!
10 Déc 2015 à 20:43
Pourquoi fait on de la multiamp
3 - On peut même faire de la multi amplification avec un tube dans le grave différent de ce que l'on a choisi pour le reste !...
Exp : 211 dans le grave et VT52 en haut !
10 Déc 2015 à 23:46
Sans connaitre énormément les altec 515 /416, j'aurais tendance à dire que ce sont des HPs très amortis ( sur amortis ), qui se marient bien avec des amplis à faible facteur d'amortissement.
Dans cette famille les amplis à tubes sont naturellement peu amortis, mais il me semble que certains totors répondent à ce critère, le F5 de chez Pass ( mais je ne suis pas sûr).
Ce serait heureux d'avoir des mesures acoustiques, axée sur ce seul critère de facteur d'amortissement.
DAvid
13 Déc 2015 à 00:17
jfti » 09 Déc 2015, 22:52 a écrit:Ce qu'on reproche le plus souvent aux amplis à tube dans le grave c'est un coté un peut rondouillard , moins nerveux , moins incisif , et c'est vrai la plupart du temps ...Il existe pourtant des tubes et des circuit qui ne ressemblent pas du tout à ce descriptif ....Je pense à la WE 421 /5998 , EL156 et qq autres :wink:
Oui je crois que j'aimerai bien un SE en EL156, mais lequel?
Ca a l'air dur à trouver.
13 Déc 2015 à 13:35
Pas sûr que ça existe dans le commerce... Reste le DIY.
13 Déc 2015 à 13:46
bonjour Claude
je ne sais pas ce que peut cela "donner "le srpp de 5998 sur un 515 ?mes 515 b ont une sensibilité de 99 a 107 db (suivant les charges) ; mon push de 6550 vac les "secoue" convenablement ,(d'après moi)
malgré qu'un ampli soit avant tout une alimentation ,avec un 5998 ou une 6528 ou une el 156 (plus puissante) je ne sais pas ...
claude
14 Déc 2015 à 09:19
D'après mon expérience c'est plutôt la capacité a délivrer du courant qui fait la différence.
Et donc je pense que les transfos sont primordiaux. Peut être des amplis dans des marques reconnues Tango, lundhal, Tamura ou les vieilles marques françaises bien connues.
14 Déc 2015 à 09:25
Un ampli à tube qui me satisfait en grave, c'était le Luxman MQ-360 ou encore le MQ-50 avec des 6550. Sinon que vaudrait une paire de Quad II ?
17 Déc 2015 à 17:51
Une idée a deux balles comme ca : pourquoi ne pas essayer un petit ampli en classe D, genre un bloc NuForce ou quelques chose a base d'UCD. Y a un facteur d'amortissement élevé qui est idéal pour faire du grave, c'est facile a trouver d'occase et ça ne coûte pas forcement hyper cher. Comme ça si cela ne convient pas c'est facile a revendre, ce qui n'est pas le cas d'une grosse pétoire a l'ancienne.
Tous les caissons tournent avec ce genre de trucs de toute façon.
A oui, en ampli traditionnel, une marque qui m'a souvent impressionné dans le grave : Audio Analogue !
Très bonne articulation et grosse impression de puissance, même avec des HP de taille très modeste... c'est pas très cher et ils ont différents modèles allant de l'ampli classic a l'ampli bien mastoc qui envoi du lourd.
17 Déc 2015 à 18:02
DSi 1000Beau, bon, pas cher et en prime un filtre numérique pour couper les hautes fréquences.
17 Déc 2015 à 19:54
Bonsoir Marq
il est à combien ?
il y a les lab gruppen ,un peu plus cher
claude
18 Déc 2015 à 07:30
Crown XLS 1002 DriveCore 2 Power Amplifier 2 x 350W at 4 OhmsJ’en utilise 2 pour de la sono et ça marche furieusement bien pour un cout franchement abordable.
18 Déc 2015 à 12:55
Bonjour Marq
est ce qu'il y a une coupure haute et basse pour une utilisation pour un caisson de grave ?
bonne journée
claude
18 Déc 2015 à 19:40
Tu peux utiliser avec les deux canaux avec filtre passe-bas ou un canal avec passe bas et l’autre passe haut.
Tu peux choisir le point de coupure.
Ou simplement les utiliser en stéréo full range.
Ou en mono comme Scena sur la photo.
18 Déc 2015 à 21:04
Pour profiter des qualités du 515, ce n'est pas la voie que je choisirai. Le grave des 515 ne fait pas boom boom, il est même particulièrement nuancé, et avec son rendement dans une charge pavillonnée pour sonoriser 35 ou 40m2, je serai étonné qu'il lui faille autant de watts. je me dirigerai sans hésiter vers une grosse triode ou un PP de triodes plus petites (si j'avais les sous), surtout s'il y a du 300B derrière les 288..
18 Déc 2015 à 21:18
Il y a effectivement un 300B sun audio derrière les 288 et je suis entrain de l'intégrer. C'est assez long, mais ça commence à se faire petit à petit...
J'ai fait 9h de train mercredi pour le récupérer et je voudrais que l'intégration soit réussie.
On m'avait mis l'eau à la bouche avec un EL 156, mais pas de propositions... donc d'abord le 300b et on verra pour le bas un peu plus tard.
18 Déc 2015 à 23:45
Si tu as un filtre passif dispo, je serai presque tenté de l'essayer aussi en large bande...ou de l'essayer sur le grave, on ne sait jamais, avec 7ou 8 watts sur un truc qui en a besoin d'un seul pour sortir 100db à un mètre, ça peut être intéressant.
Sinon, je connais une personne qui alimente ses 515 hollywood avec des marantz 9 en triode (au cas où je ne l'aurai pas signalé) avec une coupure à 225 ou 250hz, et c'est très...convainquant, et suffisant
18 Déc 2015 à 23:54
C'aurait été avec plaisir, mais il est parti sous d'autres cieux depuis 8 jours. Mais ce n'était pas un filtre passif, c'était un filtre actif analogique. Maintenant j'ai un filtre actif numérique.
Pour ce qui est des 515 ça va attendre le début de l'année prochaine, le temps que j'intègre le 300B et que le courrier circule un peu mieux.
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