Index du forum
M
e
n
u

Besoin de votre aide! (écoute hr sur paris)

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Besoin de votre aide! (écoute hr sur paris)

Message #21 par pipouy » 18 Déc 2015 à 21:24

Mon pauvre tu confonds tout.
Western n'a jamais fait d'enceintes HR, mais comme tu as du Linn tu dois en connaitre un rayon!!!
Mais bon, comme tu écris depuis ton téléphone on comprends que tu n'y comprennes rien.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #22 par Abolive » 18 Déc 2015 à 21:34

alors mon coco on va arrêter tout de suite et désolé pour la modo

1. oui j'ai eu du linn et alors? je t'en veux pour ton acnée d'ado? qu'est-ce que ça vient faire ici? tu sais ce que j'ai chez moi? Je suis d'ailleurs le premier à dire que la marque s'est perdue
2. tu m'attaques par bêtise car tu n'as pas compris mon propos: oui la vott c'est bien mais la 19 aussi et à chacune un contexte et un boulot différents, et aussi un budget différent et que le gap de mise en oeuvre entre une vott et la 19 est le même qu'entre une vott et du western et qu'il ne sert à rien de dire que l'un est meilleur que l'autre
3. tu me reproches mes fautes de frappe? Joli. On causera études et littérature si tu veux on rigolera bien.
Abolive
50 watts
50 watts

Message #23 par pipouy » 18 Déc 2015 à 21:57

L'humour au second degré n'ayant pas l'air d'être ton fort, je vais m'arrêter ici et te souhaiter de bonnes fêtes et de nouvelles résolutions pour 2016.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #24 par Abolive » 18 Déc 2015 à 22:07

Je te laisse le dernier mot si ça te fait plaisir
Abolive
50 watts
50 watts

Message #25 par jfti » 18 Déc 2015 à 22:17

Du coup y aurait-il une bonne âme sur Paris prête à se dévouer pour dépuceler mes oreilles au son du doux HR?
Merci à vous!

Promis je ne serai pas très long et très sage!
Merci!

Pendant un instant j'ai cru m’être trompé de forum !.. :cheesygrin:
Bien heureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière...
jfti
50 watts
50 watts

Message #26 par jfti » 18 Déc 2015 à 22:36

Un peut d'humour dans ce monde cruel ne fait pas de mâle...  :wink:
jfti
50 watts
50 watts

Message #27 par Bébert » 18 Déc 2015 à 23:52

Et en passant, il serait bon de signaler que Altec n'a jamais fait que modifier, perfectionner (ou pas), voire réduire en taille ce qu'avait inventé et mis en œuvre WE auparavant, en matière de chambres de compressions et de pavillons en particulier (et idem pour les JBL des tout début)...une 555 sur un pavillon adapté, ça sonne plutôt bien  :wink:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #28 par jfti » 18 Déc 2015 à 23:58

Parfois pour pouvoir réduire il faut un peu réinventer .... :wink:
jfti
50 watts
50 watts

Message #29 par pipouy » 19 Déc 2015 à 00:12

When Lansing Manufacturing was acquired by the Altec Service Corporation in 1941, they provided Altec with their first loudspeaker manufacturing capability.  Prior to that date, Altec was just in the service industry with no product line of its own.  The Lansing Manufacturing catalog immediately became the Altec Lansing catalog. The manufacturing plant continued to be the former Lansing facility at 6900 McKinley Avenue in Los Angeles until 1951.

Lansing Manufacturing brought to Altec the foundation of a product line that would set industry standards. The 287 and 801 compression drivers would evolve into the Altec 288 and 802 that would be sound industry mainstays for the next half century. During the five years (1941-1946) that James Lansing was at Altec, he would continue to expand that product line to include such innovative products as the 515 bass driver, 601/604 Duplex, and with John Hilliard, the Voice of the Theatre. Two of these products are profiled in detail as follows.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #30 par Bébert » 19 Déc 2015 à 00:47

Et à ton avis, il venait d'où Monsieur James B. Lansing?  :cheesygrin:

Bref, on ne va pas refaire l'histoire, mais plutôt que de penser que WE n'a pas fait de HR, j'aurai plutôt tendance à penser qu'il l'a inventé, avant que ce ne soit du HR...par nécessité, parce que sonoriser des salles de spectacles avec des amplis sortant 10w, fallait un peu de rendement derrière  :mrgreen:

Altec au départ est une division de WE, avant de devenir une firme indépendante en 1941. Tout le personnel altec de 1941 était salarié de WE avant cette date (ou à peu près).

A jfti, oui, c'est un fait, altec a beaucoup inventé ensuite, et recalculé plusieurs pavillons etc...
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #31 par jfti » 19 Déc 2015 à 01:52

Le plus extraordinaire est que la WE a réalisé des choses fabuleuses avec outils technologiques bien moins sophistiqués qu'a notre époque ....Pas d'usinage à commande numérique...D'analyseur de spectre , d'ordi....
Mais bcp d'écoutes et de savoir faire ...
A ma connaissance la WE a fait QUE du haut rendement ,sauf peut être pour leur téléphone...Et encore ... faut dire qu'ils n'avaient pas le choix, vue la faible puissance des amplis de l'époque et de ce qu'ils devaient sonoriser !

-- 19 Déc 2015 à 01:02 --

Tiens au fait , je viens de me rendre compte que dans mon profil , je suis passé de 1W à 10W.... Moi aussi je fais des progrès ....Comme la WE !  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  (à moins que ce soit le contraire .... :cry: )
jfti
50 watts
50 watts

Message #32 par herveM » 19 Déc 2015 à 14:38

Tiens, un article complet de Jean Hiraga sur les systemes Western electric tire d'un magazine hifi.. C'est vrai qu'on peut pas parler de pavillon, compression, systeme haut rendement, ou naissance du cinema parlant sans penser a cette marque qui se vend aujourd'hui sur ebay a des prix innaccessibles..
http://mikael.aumon.perso.neuf.fr/img2/ ... system.pdf
herveM
10 watts
10 watts

Message #33 par Abolive » 19 Déc 2015 à 15:01

Super le scan! C'est clairement quelque chose que j'aimerai pouvoir écouter un jour.
Il y a un fil Western super intéressant sur le lencoheaven (97 pages)
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=7616.0
Abolive
50 watts
50 watts

Message #34 par mkl » 19 Déc 2015 à 15:41

pipouy » 18 Déc 2015, 20:24 a écrit:Mon pauvre tu confonds tout.
Western n'a jamais fait d'enceintes HR, mais comme tu as du Linn tu dois en connaitre un rayon!!!
Mais bon, comme tu écris depuis ton téléphone on comprends que tu n'y comprennes rien.

Les pavillons WE, leurs baffle plans ne sont peut-être pas des "enceintes" au sens où on l'entend le plus souvent (une boite fermée), mais il s'agit quand même bien de système de haut-parleur à haut rendement.
Je ne te fais pas l'affront de te mettre des photos, tu vois certainement de quoi je parle. :wink:
Et même si on s'arrête aux boites, WE en a sorties:

Le rendement est moindre, je te l'accorde.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #35 par Dostoievski » 31 Déc 2015 à 20:19

Bonsoir,

Si une écoute d'enceintes à base d'Altec 420A te tente, tu es le bienvenu.

Cependant je ne serai de retour à Paris qu'à partir de la deuxième semaine de Janvier.
Dostoievski
1 watt
1 watt

Message #36 par Asdic » 31 Déc 2015 à 21:27

Hello Abolive
si tu n'es pas réfractaire au 95, tu es le bienvenu pour écouter une sorte d'altec 19 DIY, 416-8c, et 908-8, dans caisses de 250 litres.
Et si mon pote bruno est là, on peut te faire écouter aussi ses Klipsch Scala bidouillées en 4 voies avec caisson...
Bonnes fétes
Asdic

-- 31 Déc 2015 à 20:27 --

Hello Abolive
si tu n'es pas réfractaire au 95, tu es le bienvenu pour écouter une sorte d'altec 19 DIY, 416-8c, et 908-8, dans caisses de 250 litres.
Et si mon pote bruno est là, on peut te faire écouter aussi ses Klipsch Scala bidouillées en 4 voies avec caisson...
Bonnes fétes
Asdic
Asdic
50 watts
50 watts

Message #37 par JérômeB » 31 Déc 2015 à 22:40

pipouy a écrit:Jérôme est ce qu'on appelle un faiseur de tendance.
Il a réussi a convaincre bon nombre de forumeurs que la Altec19 était le summum de la qualité.
Je m'inscris en faux, car je trouve que les VOT sont un ton au-dessus :redface: au niveau de la scène sonore et tellement agréables à mettre en oeuvre. Avec des roulettes style poubelles de rue (oui je n'en ai pas honte! :cheesygrin: ) tout est possible.
Et au niveau des HP c'est toute la série des 1" Altec sur le pavillon d'origine, les TAD 2001, les Onken etc..
Ca peut être aussi les 1,4" .....
Sur le bas, c'est les 416, les 515.
Une enceinte facile à vivre, qui peut être placée contre un mur en brique ou en BA13 et qui ne tient pas plus de place qu'ne demi armoire normande :wink:
Quand à la couleur, c'est du noir, du gris souris, du vert et même du orange pour certains (et oui le mauvais goût n'existe pas).

Et puis par dessus tout quel bonheur que de savoir qu'en 1950 dans quelques cinémas de plein-air, nos "homologues" ricains se roulaient des palots sur des films de Bogard sonorisés par les belles.
Ou que les Stones ont joué dans quelques stades aux US ou les Altec VOT et les JBL cohabitaient, pendant que les Beatles jouaient les bourgeois dans leur studio à Abbey Road.
Nostalgie, nostalgie, c'était quand même une autre époque: pas de sida donc pas de capote, on pouvait fumer un petit pétard sans se faire mettre les menottes, Miles Davis réinventait la musique ..... J'en ai les larmes qui montent aux yeux!!!

Alors franchement la 19 n'est qu'une enceinte de nain par rapport à la VOTT et j'aimerai bien qu'on se le dise.

On t'a volé ton goûter à la récré ou ...?

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #38 par Abolive » 07 Jan 2016 à 23:13

Dostoievski » 31 Déc 2015 à 19:19 a écrit:Bonsoir,

Si une écoute d'enceintes à base d'Altec 420A te tente, tu es le bienvenu.

Cependant je ne serai de retour à Paris qu'à partir de la deuxième semaine de Janvier.

Merci pour l'invitation, c'est très gentil et ce serait avec plaisir! C'est effectivement bien que je me fasse l'oreille en écoutant ces différents systèmes, et puis c'est l'occasion de faire connaissances avec toutes ces paires d'oreilles dont on ne lit que les doigts!  :biggrin:
Dis-moi ce qui t'arrange pour les dates !

-- 07 Jan 2016 à 22:17 --

Asdic » 31 Déc 2015 à 20:27 a écrit:Hello Abolive
Bonnes fétes
Asdic

-- 31 Déc 2015 à 20:27 --

Hello Abolive
Bonnes fétes
Asdic

Oh la la c'est trop bien, merci beaucoup à vous tous!
Je dois avouer que je suis un vrai parigot sans voiture, et que je vais seulement dans le 95 pour faire du vélo dans le vexin quand il fait beau. Mais si tu es pas trop loin d'une gare  je viendrai te rendre visite avec plaisir  :mrgreen:
Abolive
50 watts
50 watts

Message #39 par Asdic » 08 Jan 2016 à 00:28

3 min à pied de la gare de saint leu, 25 minutes de train depuis gare du nord.

possible en soirées de la semaine prochaine ou week end suivant.

A+
Asdic
50 watts
50 watts

Message #40 par Abolive » 09 Jan 2016 à 22:22

Bonjour Asdic
Je t'envoie un MP
Merci!
Abolive
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes