Shindo ou faux shindo-little help
Retourner vers Vieilles membranes
Shindo ou faux shindo-little help
#1 par Grishat » 19 Déc 2015 à 16:25

Bonjour a tous,
J'ai écouté mes large-bande plusieurs années et finalement j'ai réalisé que mon choix des musique commence se former autour de ce matériel car certain musique a besoin les enceintes plus grand ou avec une autre résolution
Apres qq écoute chez qq membres de forum (Castellu,Cala,...) j 'ai décidé de passer au HR
J'ai eu ocassion pas très loin de chez moi d'acheter une paire Altec 416Z-8 avec les cases ,qui était présenté par vendeur comme une replique de Shindo pour 604 ,fait par conseille de Shindo ,dont il a rencontré au US lui même. Dons ce Mr; m'a dit que il a utiliser avec Altec 416 avec 811 et compression 806 . Il a aussi précisé que la conception est de ne pas renforcer les cases ,les épaisseur et surtout les amortir très legérment ,a l'interieur il y a une morceau de feutre qui descend en diagonal .En plus les bas des cases sont ouvert et suit a ce théorie les hauteur des pieds devraient être très précise pour faire qq chose comme évent.
Brief , J'ai les essayé dans ce conception avec Altec 909-8a et pavillons stereolab 450hz avec le filtres coupure different :
ils ne marchent pas du tout . pas tenu des grave , bruit de case ,moux .Apres et surtout suit a conseille de Bruno j'ai renforcé et amorti les case, suit j'ai fait une évent de taille d'une Altec 612 .Ca commence a sonner plus correctement
J'ai question , si qq un connais ce type de enclosure "a la Shindo"pour 604 et si elles peuvent marcher suit a conception que j'ai écris ?
Et si non (je m'en doute car je crois que 416 est fait pour BR) est'il indispensable renforces ces cases comme 612 au milieu ,sous 416
par examle et mettre pas mal materiel amortissant ,comme c'est souvent dans l'enceintes Altec?
J'ai mis quel que photo et dessins .
Merci
ps
Oui j'ai presque oublie: tout les plaisantrie sur mon français seront passer a mr .Putine;-)
-
Grishat - 10 watts
Re: Shindo ou faux shindo-little help
#2 par Jerome W » 19 Déc 2015 à 16:34
Mais c'est un C22 que je vois là ?
Trouve toi un Shindo Aurièges ou un Montbrison et tu commenceras à écouter de la musique.
-
Jerome W - 100 watts
#3 par AJMARS » 19 Déc 2015 à 16:46
Grishat » 19 Déc 2015, 15:25 a écrit:[ Image ] [ Image ]
Bonjour a tous,
J'ai écouté mes large-bande plusieurs années et finalement j'ai réalisé que mon choix des musique commence se former autour de ce matériel car certain musique a besoin les enceintes plus grand ou avec une autre résolution
Apres qq écoute chez qq membres de forum (Castellu,Cala,...) j 'ai décidé de passer au HR
J'ai eu ocassion pas très loin de chez moi d'acheter une paire Altec 416Z-8 avec les cases ,qui était présenté par vendeur comme une replique de Shindo pour 604 ,fait par conseille de Shindo ,dont il a rencontré au US lui même. Dons ce Mr; m'a dit que il a utiliser avec Altec 416 avec 811 et compression 806 . Il a aussi précisé que la conception est de ne pas renforcer les cases ,les épaisseur et surtout les amortir très legérment ,a l'interieur il y a une morceau de feutre qui descend en diagonal .En plus les bas des cases sont ouvert et suit a ce théorie les hauteur des pieds devraient être très précise pour faire qq chose comme évent.
Brief , J'ai les essayé dans ce conception avec Altec 909-8a et pavillons stereolab 450hz avec le filtres coupure different :
ils ne marchent pas du tout . pas tenu des grave , bruit de case ,moux .Apres et surtout suit a conseille de Bruno j'ai renforcé et amorti les case, suit j'ai fait une évent de taille d'une Altec 612 .Ca commence a sonner plus correctement
J'ai question , si qq un connais ce type de enclosure "a la Shindo"pour 604 et si elles peuvent marcher suit a conception que j'ai écris ?
Et si non (je m'en doute car je crois que 416 est fait pour BR) est'il indispensable renforces ces cases comme 612 au milieu ,sous 416
par examle et mettre pas mal materiel amortissant ,comme c'est souvent dans l'enceintes Altec?
J'ai mis quel que photo et dessins .
Merci
ps
Oui j'ai presque oublie: tout les plaisantrie sur mon français seront passer a mr .Putine;-)
En fait on a pas besoin de Shindo pour penser 416.... un 416Z (ou 416 chassis vert, correspondant aux premières versions), se charge dans environ 250/300 litres (l'Onken 360 fait 280 litres) avec un accord en bass-reflex.
C'est ce qu'utilise jfti sur ce forum dans une charge Onken 360.
Le bass reflex peut aller depuis une simple découpe dans l'enceinte, l'épaisseur du panneau faisant la longueur de l'évent, jusqu'à une charge Onken, très classique dont tu trouverais les plans partout...
Tu peux aussi partir sur une charge de 280/300 litres en 30 mm d'épaisseur avec une découpe de 12x17cm pour évent...
Je te conseille aussi d'amortir l'enceinte, pour ma part je mets 100 mm de laine de roche sur l'arrière.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre l'évent en dessous, un évent frontal comme la 612 fonctionne très bien.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#4 par buzato » 19 Déc 2015 à 17:07

Quoi de neuf en Monaco du Nord !
-
buzato - 100 watts
#5 par Grishat » 19 Déc 2015 à 17:09
Jerome W » 19 Déc 2015, 15:34 a écrit:Je ne peux t'aider sur les enceintes...
Mais c'est un C22 que je vois là ?
Trouve toi un Shindo Aurièges ou un Montbrison et tu commenceras à écouter de la musique.
No,no ce n'est pas C22 ,c'est encore pire. C'est un MA230 , mais je ne vois pas de grand prblm avec, j'ai essaye sur VOTT, et il n'ètait si mauvais que ça.. apres ches Cala j'ai écoté ses VOTT avec un chipamp, donc j'ai essaye avec aussi et, retourné vs MC, sorry.
-
Grishat - 10 watts
#6 par mkl » 19 Déc 2015 à 17:11
buzato » 19 Déc 2015, 16:07 a écrit:Bonjour , dans le fil je bricole, que ce passa t il en Monaco du Nord, tu pourras peut être trouver des réponses auprès de " bamboufou" [ Image ]
Hmmm, ce sont des enceintes pour des 414.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#7 par Grishat » 19 Déc 2015 à 17:15
buzato » 19 Déc 2015, 16:07 a écrit:Bonjour , dans le fil je bricole, que ce passa t il en Monaco du Nord, tu pourras peut être trouver des réponses auprès de " bamboufou" [ Image ]
Merci Dominique!
J'espère que je trouve une réponse
Peut être pour plus préciser : est'il possible d'utiliser cette cases , fait en sapin 20mm ,simplement renforcé et amorti ?
bien sur avec une évent correct.
-
Grishat - 10 watts
#8 par Jerome W » 19 Déc 2015 à 17:16
Grishat a écrit:
No,no ce n'est pas C22 ,c'est encore pire. C'est un MA230 , mais je ne vois pas de grand prblm avec, j'ai essaye sur VOTT, et il n'ètait si mauvais que ça.. apres ches Cala j'ai Ã[emoji767]cotÃ[emoji767] ses VOTT avec un chipamp, donc j'ai essaye avec aussi et, retournÃ[emoji767] vs MC, sorry.
Le 230 est merveilleux.
Bien meilleur qu'un C22 + 225.
-
Jerome W - 100 watts
#9 par Jerome W » 19 Déc 2015 à 17:19
Grishat a écrit:
Merci Dominique!
J'espère que je trouve une rÃ[emoji767]ponse
Peut être pour plus prÃ[emoji767]ciser : est'il possible d'utiliser cette cases , fait en sapin 20mm ,simplement renforcÃ[emoji767] et amorti ?
bien sur avec une Ã[emoji767]vent correct.
D'après un pote fan de Shindo qui a eu les Petite Latour originales, les Shindos que Gilles me fait sont en bois trop épais et trop renforcées intérieurement. Shindo ne jurait que par des parois fines et très peu d'amortissement.
Moi je fais confiance à Gilles.
-
Jerome W - 100 watts
#10 par mkl » 19 Déc 2015 à 17:21
Grishat » 19 Déc 2015, 16:15 a écrit:Merci Dominique!
J'espère que je trouve une réponse
Peut être pour plus préciser : est'il possible d'utiliser cette cases , fait en sapin 20mm ,simplement renforcé et amorti ?
bien sur avec une évent correct.
Il faudrait déterminer le volume interne pour vérifier s'il est adapté au HP. Vu la simplicité des boites, ça ne va pas être compliqué en se basant sur les dimensions externes.
Pour le calcul de l'évent, je ne sais pas si les parmètres T/S du 416Z (ou du A) sont connus.
-- 19 Déc 2015, 16:21 --
Jerome W » 19 Déc 2015, 16:19 a écrit:
D'après un pote fan de Shindo qui a eu les Petite Latour originales, les Shindos que Gilles me fait sont en bois trop épais et trop renforcées intérieurement. Shindo ne jurait que par des parois fines et très peu d'amortissement.
Moi je fais confiance à Gilles.
Ca t'évitera sans doute les bruits de caisses dont se plaint Grishat.
-
mkl - 500 watts
-
#11 par Jerome W » 19 Déc 2015 à 17:23
mkl a écrit:
Il faudrait déterminer le volume interne pour vérifier s'il est adapté au HP. Vu la simplicité des boites, ça ne va pas être compliqué en se basant sur les dimensions externes.
Pour le calcul de l'évent, je ne sais pas si les parmètres T/S du 416Z (ou du A) sont connus.
-- 19 Déc 2015, 16:21 --
Ca t'évitera sans doute les bruits de caisses dont se plaint Grishat.
Absolument !
-
Jerome W - 100 watts
#12 par AJMARS » 19 Déc 2015 à 17:24
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#13 par Jerome W » 19 Déc 2015 à 17:26
AJMARS a écrit:Les Altec 414/416/515, sont des machines agricoles, un volume et un accord corrects, une caisse neutre et raisonnablement amortie, un ampli de qualité dans le grave, capable de nuances.... et roulez jeunesse...
A plus
André
J'espère qu'elles me nourriront bien ! ;)
-
Jerome W - 100 watts
#14 par Grishat » 19 Déc 2015 à 17:27
C'est ce qu'utilise jfti sur ce forum dans une charge Onken 360.
Le bass reflex peut aller depuis une simple découpe dans l'enceinte, l'épaisseur du panneau faisant la longueur de l'évent, jusqu'à une charge Onken, très classique dont tu trouverais les plans partout...
Tu peux aussi partir sur une charge de 280/300 litres en 30 mm d'épaisseur avec une découpe de 12x17cm pour évent...
Je te conseille aussi d'amortir l'enceinte, pour ma part je mets 100 mm de laine de roche sur l'arrière.
A plus
André[/quote]
Merci beaucoup André!!
Je vais essaye ce soir de faire un amorti plus important
" Je ne vois pas l'intérêt de mettre l'évent en dessous un évent frontal comme la 612 fonctionne très bien."
En fait comme les case sont ouvet en bas j'ai essayé faire un évent vers la bas. j'ai vu sur un forum russe une version avec évent vs bas,mais avec un hp plus grand.Auteur a dit que on sens mois présence de effet de box.
aussi j'ai une paire isophon a la maison campagne qui ont les même principe .
Mais si ca marche meilleur avec évent devant , peut être je peux mettre les pavillon dedant?
oui le volume d'interieur de cette case est =248L
-
Grishat - 10 watts
#15 par AJMARS » 19 Déc 2015 à 17:29
J'ai pas vraiment maigri depuis que je roule en Altec....

A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#16 par Grishat » 19 Déc 2015 à 17:42
Moi je fais confiance à Gilles.[/quote]
Donc , le vendeur de mes cases avait raison? seulement comment faire un tunning ?Comment les faire marcher? peut être parce que Shindo utilise de hp a excitation? On tout cas chez moi ce n'était pas convoquant du tout )) après c'est peut être ma faute ...
-
Grishat - 10 watts
#17 par AJMARS » 19 Déc 2015 à 17:45
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#18 par mkl » 19 Déc 2015 à 17:49
Grishat » 19 Déc 2015, 16:42 a écrit:Donc , le vendeur de mes cases avait raison? seulement comment faire un tunning ?Comment les faire marcher? peut être parce que Shindo utilise de hp a excitation? On tout cas chez moi ce n'était pas convoquant du tout )) après c'est peut être ma faute ...
Peut-être simplement que tu n'es pas fait pour ce genre d'enceintes qui utilisent "le son des parois". L'essentiel est de faire une enceinte qui marche et qui te plaise, pas de faire du Shindo pour faire du Shindo.
-
mkl - 500 watts
-
#19 par Jerome W » 19 Déc 2015 à 18:22
mkl a écrit:
Peut-être simplement que tu n'es pas fait pour ce genre d'enceintes qui utilisent "le son des parois". L'essentiel est de faire une enceinte qui marche et qui te plaise, pas de faire du Shindo pour faire du Shindo.
Oh yes !
-
Jerome W - 100 watts
#20 par AJMARS » 19 Déc 2015 à 18:32
Le plus beaux boomers, les plus magnifiques compressions peuvent être "gachées" par une capa à 5€ de valeur mal choisie, une self à 10 €
ou une résistance à 1€
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
Retourner vers Vieilles membranes