abrahamsenaudio qui connait ?
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: abrahamsenaudio qui connait ?
#21 par Fabbulleu22 » 22 Déc 2015 à 22:05
zeroundemi » 19 Déc 2015, 10:55 a écrit:Le fonctionnement en "classe A" est limité à un pouillième de Watt (0,1 W / 8 Ohm en ce qui concerne le mien), et il n'est guère possible de faire plus, à ce modeste niveau le petit radiateur chauffe déjà beaucoup :wink:
Sinon c'est à mon avis un bon petit ampli capable de bien tenir les HP de grave, probablement grâce à un fort taux de contre-réaction, avec des câbles HP appropriés, il tape fort (faut tout de même attendre quelques jours pour que les raideurs disparaissent)
Et pour le bruit de fond, tu n'as pas de souci ?
Hyper silencieux. Ouf ! J'ai horreur de la moindre ronflette.
-- 22 Déc 2015, 21:08 --
La construction de l'ampli est vraiment superlative. Annoncé à 3500 / 4000 €, ça n'effraierait personne ....Alors à 950 ....
Par contre le mécanisme du CD n'a rien que de très banal. Mais ça marche.
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#22 par zeroundemi » 23 Déc 2015 à 11:07
..........
Dernière édition par zeroundemi le 29 Déc 2015 à 10:44, édité 1 fois.
-
zeroundemi - 100 watts
#23 par ceteris_paribus » 23 Déc 2015 à 11:56
heu, petite question formelle
sur le site abrahamsenaudio on peut acheter en direct
le v20-up est annoncé à 7400 couronnes danoise + 285 couronnes de port , soit d'aprés boursorama 806 euros
sur le site de l'importateur anglais il est à 899 livres (plus cher que le v20-p en promo à 799 livres) soit d'aprés boursorama 1221 euros (et je n'ai pas compté de port sur le site pour l'angleterre c'est 15 livres minimun et pas de tarifs pour la france ou l'europe)
ça fait quand même 415 euros le carton (je sais la marge de l'importateur etc, mais quand on vend en direct on ne peut s'empecher de comparer)
c'est le prix que t'as payé en angleterre ou tu as négocié ?
le v20-up est annoncé à 7400 couronnes danoise + 285 couronnes de port , soit d'aprés boursorama 806 euros
sur le site de l'importateur anglais il est à 899 livres (plus cher que le v20-p en promo à 799 livres) soit d'aprés boursorama 1221 euros (et je n'ai pas compté de port sur le site pour l'angleterre c'est 15 livres minimun et pas de tarifs pour la france ou l'europe)
ça fait quand même 415 euros le carton (je sais la marge de l'importateur etc, mais quand on vend en direct on ne peut s'empecher de comparer)
-
ceteris_paribus - 10 watts
-
#24 par zeroundemi » 23 Déc 2015 à 13:16
..........
Dernière édition par zeroundemi le 29 Déc 2015 à 10:45, édité 1 fois.
-
zeroundemi - 100 watts
#25 par Phil » 23 Déc 2015 à 14:15
Hyper silencieux. Ouf ! J'ai horreur de la moindre ronflette.
Bonjour,
j'ose espérer que sur les enceintes citées plus haut à l'efficacité au mieux "moyenne-faible", on n'entend même pas un souffle l'oreille collée au tweeter (car il n'y a pas que la ronflette qui est audible en environnement silencieux). J'ai eu entre les mains des amplis "silencieux" sur des HP de 96db/1W/1m et qui l'étaient déjà nettement moins sur des HP de 105db/1W/1m (souffle et ronflette).
J'ai également croisé des amplis dont il était impossible de dire s'ils étaient sous tension ou non l'oreille collée à une compression non atténuée, ce qui correspond à l'idée que je me fais d'un appareil "hyper silencieux".
Philippe
Philippe
-
Phil - 100 watts
#26 par zeroundemi » 24 Déc 2015 à 10:34
..........
Dernière édition par zeroundemi le 29 Déc 2015 à 10:43, édité 1 fois.
-
zeroundemi - 100 watts
#27 par Fabbulleu22 » 26 Déc 2015 à 13:23
ceteris_paribus » 23 Déc 2015, 10:56 a écrit:heu, petite question formelle
Hello,
Désolé, je reviens d'un no man's land finistérien sans réseau (et sans ordi

Me revoici à poste.
Dans l'ordre. J'avais payé 950 € en direct ( 70 € de frais de port pour arriver à 2 reprises la façade en miette, ça peut calmer les ardeurs d'un amateur).
mais, têtu/obstiné/capricieux/frustré que je suis...j'ai repris contact avec IQ speakers, et l'agréable Colin North m'a assuré qu'il traitait directement avec l'usine en Suède, et puis qu'il doublait l'emballage. Au total, j'ai payé 1250 €. Incluant 30 € de port et par UPS !
Le type est sérieux, et sympathique, en plus d'avoir de l'oreille.
Car de l'oreille, il en a !
En dehors de la qualité de fabrication (j'ai eu de superbes appareils dont le ramage...

je me suis défait de plusieurs appareils - au demeurant très musicaux - à cause de légères ronflettes.
Alors, TOTALEMENT silencieux? C'est à dire, le volume à fond sans musique et l'oreille collée à une enceinte?
Là, je n'ai qu'un ampli qui donne ce résultat : mon Flying Mole-qu'ici-l'on-moque-mais que-peut-me-chaut

L'Abrahamsen est silencieux. Point.
Musical, re-point.
Magnifique, et ça c'est la cerise sur le Kouguelof.
Si vous êtes sages, zaurez droit à de nouvelles photos de mes Norvégiens sur de l'Ikéa massif.(Pffff...).
Salut.
Phil
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#28 par falco60v » 27 Déc 2015 à 11:53
Il n y a pas de cerises sur le kougelhopf !
T as des photos? ......pas de cerises mais de l ampli!
Slts

T as des photos? ......pas de cerises mais de l ampli!
Slts
-
falco60v - 10 watts
#29 par Fabbulleu22 » 28 Déc 2015 à 17:06
Pas de cerise sur le kouguelof / kouguelopf :
Score : Fabbulleu : 1 - Falco : 0
Variante bretonne : c'est la truffe sur le homard .
PS Les photos, ça vient.
Score : Fabbulleu : 1 - Falco : 0

Variante bretonne : c'est la truffe sur le homard .

PS Les photos, ça vient.
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#30 par falco60v » 01 Jan 2016 à 23:00
Fabbulleu22 a écrit:Pas de cerise sur le kouguelof / kouguelopf :
Score : Fabbulleu : 1 - Falco : 0![]()
![]()
![]()
Variante bretonne : c'est la truffe sur le homard .![]()
PS Les photos, ça vient.
C'est le dialect de l alsace bossue

-
falco60v - 10 watts
Re: abrahamsenaudio qui connait ?nnée à tous !
#31 par Fabbulleu22 » 05 Jan 2016 à 19:03
Bonne Année à tous !
Il fait un temps à écouter de la musique, non?
Quelques photos du Doisneau local (
).
Cet ensemble Abrahamsen marche impec avec les JR 149...scindex d'époque garantis ! Un paire de red que je suis en train de tester.
Et pour finir les Piega Twen, une enceinte peu (re)connue chez nous, produite pour fêter les 20 ans de la marque.
Plus difficile à alimenter.
N'apprécient pas l' ampli Abrahamsen plus que ça. (4 ohms, au passage) : ambiance générale un peu sombre.
Semainer prochaine : acquisition de câbles secteurs Zavfino Majestic pour affiner tout ça.
On en reparle.
Phil.
-- 05 Jan 2016, 18:09 --
Et encore...
Voilà .
@ plus
Phil.

Il fait un temps à écouter de la musique, non?
Quelques photos du Doisneau local (

Cet ensemble Abrahamsen marche impec avec les JR 149...scindex d'époque garantis ! Un paire de red que je suis en train de tester.

Et pour finir les Piega Twen, une enceinte peu (re)connue chez nous, produite pour fêter les 20 ans de la marque.
Plus difficile à alimenter.
N'apprécient pas l' ampli Abrahamsen plus que ça. (4 ohms, au passage) : ambiance générale un peu sombre.

Semainer prochaine : acquisition de câbles secteurs Zavfino Majestic pour affiner tout ça.
On en reparle.
Phil.
-- 05 Jan 2016, 18:09 --
Et encore...

Voilà .
@ plus
Phil.
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#32 par zeroundemi » 06 Jan 2016 à 12:22
Je salive en voyant toutes ces beautés 

-
zeroundemi - 100 watts
#33 par Fabbulleu22 » 12 Jan 2016 à 15:43
Salut à tous !
Je récapitule après de très nombreux essais.
L'ampli Abrahamsen a pour principale qualité une superbe image : les musiciens sont clairement identifiables, la scène sonore me parait plus profonde que large.
A l'écoute de disques "repères" comme le Nightclub de Patricia Barber, je me suis payé le luxe de découvrir des détails sur le jeu du batteur. Beaucoup plus subtil qu'à l'accoutumée. Les différences entre toms sont bien plus audibles. Les cymballes sont plus chatoyantes.
La voix parait plus claire et l'alliage basse/piano du premier morceau est très équilibrée.
Par contre, l'Abra est très sensible à la phase. Les premiers essais réalisés sans avoir vérifié celle-ci avaient entrainé une écoute plutot sombre, et m'avaient poussé à déplacer plusieurs fois mes enceintes, voire à en changer "pour voir".
La phase respectée, c'est le jour et la nuit.
A noter que la qualité d'image précitée demeure une constante dans tous les cas.
Alors que je tape ces mots, je réécoute "Automn leaves". Quel poids sur la ligne de basse ! Quelle présence sur la voix ! en un mot, quelle ambiance
Je crois que nous tenons avec cet Abrahamsen un fort bel ampli.
Ah ! J'oubliais : je répète que ce petit monde est câblé en Ethernet ! (Thanks Mr Sylvain").
Je convie les amateurs bretons (et les autres of course) à venir se faire une idée.
A bientôt,
Phil
-- 12 Jan 2016, 14:56 --
Et voici.... LA télécommande, ou le lingot d'acier selon Abrahamsen : j' l'avais oubliée celle-là
!
Je récapitule après de très nombreux essais.
L'ampli Abrahamsen a pour principale qualité une superbe image : les musiciens sont clairement identifiables, la scène sonore me parait plus profonde que large.
A l'écoute de disques "repères" comme le Nightclub de Patricia Barber, je me suis payé le luxe de découvrir des détails sur le jeu du batteur. Beaucoup plus subtil qu'à l'accoutumée. Les différences entre toms sont bien plus audibles. Les cymballes sont plus chatoyantes.
La voix parait plus claire et l'alliage basse/piano du premier morceau est très équilibrée.
Par contre, l'Abra est très sensible à la phase. Les premiers essais réalisés sans avoir vérifié celle-ci avaient entrainé une écoute plutot sombre, et m'avaient poussé à déplacer plusieurs fois mes enceintes, voire à en changer "pour voir".
La phase respectée, c'est le jour et la nuit.
A noter que la qualité d'image précitée demeure une constante dans tous les cas.
Alors que je tape ces mots, je réécoute "Automn leaves". Quel poids sur la ligne de basse ! Quelle présence sur la voix ! en un mot, quelle ambiance

Je crois que nous tenons avec cet Abrahamsen un fort bel ampli.
Ah ! J'oubliais : je répète que ce petit monde est câblé en Ethernet ! (Thanks Mr Sylvain").
Je convie les amateurs bretons (et les autres of course) à venir se faire une idée.
A bientôt,
Phil
-- 12 Jan 2016, 14:56 --
Et voici.... LA télécommande, ou le lingot d'acier selon Abrahamsen : j' l'avais oubliée celle-là

-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...