Bras kuzma 4points
Le passé aurait de l'avenir.
Re: Bras kuzma 4points
#161 par Sebastien » 15 Déc 2015 à 14:08
Hello,
L'OTO est un el84, il chante très bien, il sonne un peu plus rock 'n' roll que le Meishu, sa bande passante est plus courte, on a l'impression que c'est un peu plus rapide dans le médium aigu, le grave lui est plus simple, moins délié, le Meishu de base sonne plus distingué, triode oblige, sa bande passante plus importante apporte une plus belle fluidité, un médium plus riche, le seul point faible est sa rapidité, on aimerait un peu plus de vitesse et de franchise dans les attaques, pour palier a se probléme il faut le recabler en AN/VX en interne et utiliser des sources très dynamiques et un câblage HP argent comme le SPX, si tu es intéressé par un Meishu, il faut lorgner vers la version silver et ses transfos double C cuivre, avec ce dernier on gagne un peu en rapidité et le grave descend bien plus bas avec plus de nuances !!
Perso je préfère le Meishu a L'oto
L'OTO est un el84, il chante très bien, il sonne un peu plus rock 'n' roll que le Meishu, sa bande passante est plus courte, on a l'impression que c'est un peu plus rapide dans le médium aigu, le grave lui est plus simple, moins délié, le Meishu de base sonne plus distingué, triode oblige, sa bande passante plus importante apporte une plus belle fluidité, un médium plus riche, le seul point faible est sa rapidité, on aimerait un peu plus de vitesse et de franchise dans les attaques, pour palier a se probléme il faut le recabler en AN/VX en interne et utiliser des sources très dynamiques et un câblage HP argent comme le SPX, si tu es intéressé par un Meishu, il faut lorgner vers la version silver et ses transfos double C cuivre, avec ce dernier on gagne un peu en rapidité et le grave descend bien plus bas avec plus de nuances !!
Perso je préfère le Meishu a L'oto

-
Sebastien - 100 watts
#162 par airV » 15 Déc 2015 à 15:07
Ok merci.
La version silver dont tu parles est-elle déjà recablée AN/Vx en interne ou est-ce autre chose?
Et qu'amène la version signature ?
Je présume que tout ce qui s'applique au Meishu, vaut pour le P3 ?
La partie pre du Meishu doit se situer vers le M2, non?
A propos de toutes ces versions, il fut un temps où on pouvait évoluer dans la gamme AN moyennant un petit sup en plus de la différence de prix d'achat, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
La version silver dont tu parles est-elle déjà recablée AN/Vx en interne ou est-ce autre chose?
Et qu'amène la version signature ?
Je présume que tout ce qui s'applique au Meishu, vaut pour le P3 ?
La partie pre du Meishu doit se situer vers le M2, non?
A propos de toutes ces versions, il fut un temps où on pouvait évoluer dans la gamme AN moyennant un petit sup en plus de la différence de prix d'achat, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
-
airV - 500 watts
#163 par Sebastien » 15 Déc 2015 à 15:37
La version du Meishu silver par apport a celui de base: transfo de sortie Double C, résistance tantalum 1w, le câblage reste en AN/V, même le signature que j'ai possédé était en AN/V, le câblage AN/V est un peu pneumatique dans le grave, Audio Note laisse de l'AN/V pour l'effet de gamme, un Meishu avec toute l'upgrade possible taquine l'ensemble M5/Quest silver, seul la phono des préamp de la série M est plus performante, la partie préampli du Meishu est proche du M2, une 6SN7.
La version signature ce démarque avec ses transfos de sortie :
http://www.audio-note.com/shop/audionot ... 08-mm.html
http://www.audio-note.com/shop/audionot ... 08-mm.html
-
Sebastien - 100 watts
#164 par ben the only1 » 15 Déc 2015 à 15:53
[quote=PEPIN DE POM"]
Bon, pour en revenir au sujet de ce fil, de mon côté j'abandonne la piste de cette nouvelle platine AN, je viens de prendre un bras 12 pouces Helius oméga silver ruby qui n'y rentrerait pas.
Pierre[/quote]
Belle bête!
Arm Three V2 bientôt sur la catapulte?
Bon, pour en revenir au sujet de ce fil, de mon côté j'abandonne la piste de cette nouvelle platine AN, je viens de prendre un bras 12 pouces Helius oméga silver ruby qui n'y rentrerait pas.
Pierre[/quote]
Belle bête!

Arm Three V2 bientôt sur la catapulte?
-
ben the only1 - 100 watts
#165 par PEPIN DE POM » 15 Déc 2015 à 17:47
Oui, il sera mis en vente. Mais avant ça il faut que je refasse un nouveau (joli) socle de platine plus large, et ça c'est pas gagné
Pierre

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
Bras kuzma 4points
#166 par airV » 16 Déc 2015 à 08:28
PEPIN DE POM a écrit:Oui, il sera mis en vente. Mais avant ça il faut que je refasse un nouveau (joli) socle de platine plus large, et ça c'est pas gagné :confused:
Pierre
Hello.
Tu dois refaire la plinthe pour mettre le 12" ? Si je fais des recoupements avec le fil sur la nouvelle TT3, est-ce pour monter sur la Lenco ?
Sinon pour revenir à un passage antérieur dans çe fil
Un "essai" (façon de parler) du 3v2 vs le SME V. mais à prendre avec des pincettes : non seulement cet article est tres bref, mais une grande partie est consacrée à la filiation erronée (je pense) du 3v2 avec le bras Rega
http://www.hifiwigwam.com/audio-note-to ... ii-review/
-
airV - 500 watts
#167 par airV » 16 Déc 2015 à 09:02
Pour rester sur le site Hifiwigwam et revenir dans une dérive de ce fil
Des essais qui semblent plus complets et plus documentés sur les Kegon
http://www.hifiwigwam.com/audio-note-ke ... ks-review/
Et par le même chroniqueur des essais d'ensembles tubes 300B & 6NS7 installés sur ces mêmes Kegon
Psvane T-series MKII
http://www.hifiwigwam.com/psvane-t-seri ... s-reviews/
Sophia Electric Royal Princess
http://www.hifiwigwam.com/sophia-electr ... nufacture/
http://www.hifiwigwam.com/sophia-electr ... sn7-tubes/
Des essais qui semblent plus complets et plus documentés sur les Kegon
http://www.hifiwigwam.com/audio-note-ke ... ks-review/
Et par le même chroniqueur des essais d'ensembles tubes 300B & 6NS7 installés sur ces mêmes Kegon
Psvane T-series MKII
http://www.hifiwigwam.com/psvane-t-seri ... s-reviews/
Sophia Electric Royal Princess
http://www.hifiwigwam.com/sophia-electr ... nufacture/
http://www.hifiwigwam.com/sophia-electr ... sn7-tubes/
-
airV - 500 watts
Bras kuzma 4points
#168 par airV » 16 Déc 2015 à 09:12
Sebastien a écrit:La version du Meishu silver par apport a celui de base: transfo de sortie Double C, résistance tantalum 1w, le câblage reste en AN/V, même le signature que j'ai possédé était en AN/V, le câblage AN/V est un peu pneumatique dans le grave, Audio Note laisse de l'AN/V pour l'effet de gamme, un Meishu avec toute l'upgrade possible taquine l'ensemble M5/Quest silver, seul la phono des préamp de la série M est plus performante, la partie préampli du Meishu est proche du M2, une 6SN7.
[url=http://www.audio-note.com/shop/audionote-parts-components-transformers-output-amps/1238-d10-group-c-1k25-300b-2a3-pse-an-silver-primary-secondary-an-perma-50-nickel-008-mm.html]http://www.audio-note.com/shop/audionot ... 08-mm.html
Merci.
Lorsqu'on voit le coût de ce transfo en composant, pas très étonnant que les prix s'envolent lorsqu'on passe en version signature.
Lorsque tu parles de refaire le câblage interne en an/vx, est-ce une opération qui peut être faite par AN ?
Sais-tu si celui des P3 et P4 est aussi en AN/V sur toutes les versions comme le Meishu ou passe-t-il lui en an/vx
Sinon chez AN, vaut-il mieux privilégier les pre avec entrée phono ou au contraire le correcteur RIAA separé avec de toutes façon le transfo séparé ?
-
airV - 500 watts
#169 par castellu » 16 Déc 2015 à 09:24
Attention, la littérature sur les tubes c'est bien (ça fait tourner les sites...), mais ses propres essais (avec ses oreilles et ses goûts) c'est mieux
Tout dépend du contexte, de ce qui entoure les tubes, et les différences sont parfois minimes, parfois plus grandes, et choisir n'est pas simple...
Je ne saurai dire si une PSVane T2 est meilleure qu'une Sophia mesh à l'heure actuelle, ou une EML standard (les XLS c'est autre chose).
Si on est amateur, il faut en avoir plusieurs
Pareil pour les 6SN7, les RCA 5692 ne me plaisent pas vraiment et sont pour moi surcotées, alors que pour une 6SL7 j'aime bien les RCA smoke de base... (la 5691 red base prêtée il y a peu est elle aussi très surcotée...).
Néanmoins les T2 sont de très bons tubes, tout comme les Sophia mesh ...
PS : le Meishu Silver S. (ex-Seb et maintenant...) est un super 300B, notamment dans le grave !
B r u n o

Tout dépend du contexte, de ce qui entoure les tubes, et les différences sont parfois minimes, parfois plus grandes, et choisir n'est pas simple...
Je ne saurai dire si une PSVane T2 est meilleure qu'une Sophia mesh à l'heure actuelle, ou une EML standard (les XLS c'est autre chose).

Pareil pour les 6SN7, les RCA 5692 ne me plaisent pas vraiment et sont pour moi surcotées, alors que pour une 6SL7 j'aime bien les RCA smoke de base... (la 5691 red base prêtée il y a peu est elle aussi très surcotée...).
PS : le Meishu Silver S. (ex-Seb et maintenant...) est un super 300B, notamment dans le grave !
B r u n o
-
castellu - Animateur
Bras kuzma 4points
#170 par airV » 16 Déc 2015 à 09:50
castellu a écrit:Attention, la littérature sur les tubes c'est bien (ça fait tourner les sites...), mais ses propres essais (avec ses oreilles et ses goûts) c'est mieux
B r u n o
Merci Bruno
Je relativise donc ces essais, d'ailleurs pour l'heure je suis un peu perdu dans toutes ces différences.
Le Meishu n'est pas pour toute suite, mais en évolution du système garçonnière et éventuellement dans une perspective de fusion avec le système principal.
Par contre cela peut avoir un impact assez immédiat sur le choix de l'étage phono pour la garçonnière .
Soit il vaut mieux soit en pre ou en Meishu prendre phono plutôt que ligne, et dans ce cas dans l'immédiat et dans l'attente du futur intégré ou pre je le tourne vers un Heed Quasar,
Soit il vaut mieux que cet étage soit séparé et dans ce cas pourquoi pas regarder vers un M1 (avec évolution future dans la gamme si c'est toujours possible comme avant)
À partir du M5 il y a concurrence au niveau tarif avec le Kondo GE-1
Quand tu dis Meishu ex-seb, est-ce à dire que son câblage interne est refait en an/vx ?
-
airV - 500 watts
#171 par PEPIN DE POM » 16 Déc 2015 à 14:01
Bonjour airV,
Oui c'est bien pour monter sur la Lenco. J'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de remplaçante
Concernant les tubes, nous avons pu avec Castellu écouter à la maison les Psavane T2 que je venais de rentrer, après avoir écouté les Sophia Mesh plate que j'utilise depuis des années.
A mon avis ce sont deux tubes bien différents. Pour simplifier à l’extrême, Le T2 est plutôt du côté de la matière quand le Sophia joue plutôt dans la lumière. Le choix se fera donc surtout en fonction du système et de l'équilibre souhaité.
Concernant les tubes NOS, j'ai aussi trouvé que les RCA red base 5691 et 5692 n'ont pas d’intérêt.
D'ailleurs, j'ai un peu arrêté de jouer avec ces tubes NOS. Aujourd'hui en 6SL7 sur le phono comme en 6SN7 sur l'ampli je roule en Sophia et je ne m'en porte pas plus mal. Par curiosité je compte juste tester la Psvane 6SN7 T2.
Voilà, voilà.
Pierre
Oui c'est bien pour monter sur la Lenco. J'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de remplaçante

Concernant les tubes, nous avons pu avec Castellu écouter à la maison les Psavane T2 que je venais de rentrer, après avoir écouté les Sophia Mesh plate que j'utilise depuis des années.
A mon avis ce sont deux tubes bien différents. Pour simplifier à l’extrême, Le T2 est plutôt du côté de la matière quand le Sophia joue plutôt dans la lumière. Le choix se fera donc surtout en fonction du système et de l'équilibre souhaité.
Concernant les tubes NOS, j'ai aussi trouvé que les RCA red base 5691 et 5692 n'ont pas d’intérêt.
D'ailleurs, j'ai un peu arrêté de jouer avec ces tubes NOS. Aujourd'hui en 6SL7 sur le phono comme en 6SN7 sur l'ampli je roule en Sophia et je ne m'en porte pas plus mal. Par curiosité je compte juste tester la Psvane 6SN7 T2.
Voilà, voilà.
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#172 par ben the only1 » 16 Déc 2015 à 17:15
Tu as rebranché le phono Tosca à la place du Whest?
-
ben the only1 - 100 watts
#173 par PEPIN DE POM » 16 Déc 2015 à 17:43
ben the only1 a écrit:Tu as rebranché le phono Tosca à la place du Whest?
Oui

Pierre
-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
#175 par PEPIN DE POM » 16 Déc 2015 à 21:40
Et oui 

-
PEPIN DE POM - 100 watts
-
-
airV - 500 watts
#177 par castellu » 24 Déc 2015 à 17:13
Pas à dire, c'est splendide !
Un belle SPU la dessus...
B r u n o
Un belle SPU la dessus...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#178 par Hollow » 24 Déc 2015 à 17:30
Que c'est laid...
a+
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
-
JérômeB - Modérateur