29 Déc 2015 à 08:35
locke » 28 Déc 2015, 23:20 a écrit:Comment ça « qu'est ce que ça peut bien faire » André ? On vient échanger ici en grande partie pour en savoir plus sur ce type de questions et faire (si possible) les meilleurs choix.
AJMARS » 28 Déc 2015, 23:33 a écrit:Parfois je prends à la main mes LE85, je regarde l'étiquette, je les tourne et les repose....ça me suffit
Tu sais, au fond, je ne viens plus ici pour approfondir, ou pour faire des choix,
29 Déc 2015 à 09:43
29 Déc 2015 à 10:04
29 Déc 2015 à 10:25
29 Déc 2015 à 10:39
corintin » 29 Déc 2015, 07:06 a écrit:
1.- ce n'est pas un problème de capacité des DD, le Flag permet le tag, le Wav pas.. par contre à la lecture le Wav donne mieux que le Flac
2.- il arrive de changer de matériel et de passer d'un dac compatible DSD à un autre qui ne l'est pas
3.- ce n'est pas une question de faire (ou pas) du 128, mais de présenter au dac le format qui lui convient le mieux (par ex 24/96)
29 Déc 2015 à 10:52
reglisse a écrit:1- Compliqué ton parcourt. Si je comprends bien, tu as un Wav (cd) que tu transforme en flac pour le tagger que tu retransforme en Wav pour la lecture. Tu dis que le Wav est meilleur donc que tu as une perte avec le flac (il me semblait que c'était sans perte). Etrange.
reglisse a écrit:2 - Pourquoi avoir des fichiers en DSD puisque tu ne peux les lire quelque soit ton dac. Il suffit de prendre tes fichiers en 24/96 qui seeront lus par tous les dac et tu sera en HD..
reglisse a écrit:3 - Théorique ton dac doit être capable de lire correctement tous les formats avec lesquels il est compatible. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème et dans cette situation il n'y a que seule solution, tu changes de dac.
29 Déc 2015 à 11:03
29 Déc 2015 à 12:06
JAO33 » 28 Déc 2015, 19:22 a écrit:vous êtes encore quelques uns, pour ne pas dire nombreux, à vous rassurer avec ces certitudes inébranlables, probablement parce que vous n'avez jamais écouté un bon système démat...ou par simple conviction.
Bien entendu je ne parle pas de démat à deux balles à partir d'un pc portable et JRiver installé dessus.
29 Déc 2015 à 12:26
JAO33 » 28 Déc 2015, 19:38 a écrit:Je réagissais à ces propos :
Musicalement, le dématérialisé tu le sais n'a pas vraiment fait la preuve de sa supériorité sur le CD.
Moi j'affirme le contraire, tout simplement
29 Déc 2015 à 13:07
corintin » 29 Déc 2015, 07:35 a écrit:ne vient pas l’embêter avec cela, lui, il sait tout !!
et puis ce n’est pas lui qui a initié le sujet, alors, quel est l’intérêt ?
voilà, il doit vous supporter avec vos questions..
c’est dur d’être un grand savant sur un forum de béotiens
29 Déc 2015 à 13:09
corintin » 28 Déc 2015, 16:59 a écrit:oui, l’époque est terrifiante,
un peu comme quand on est passé des locomotives à vapeur aux machines électriques,
et l’histoire continue sa course effrénée .. avec l'évolution du LP vers le CD ou maintenant pire !![]()
la, oui, tu as raison, merci de nous reconnaître... c’est réservé aux meilleurs experts informaticiens !
entre le ripage du fichier, le Nas, le back-up, les formats, les dac non compatibles, les réseaux, etc
c’est pas donné pour les amateurs de belles lettres, la « ménagère de plus de 50 ans » ou autres ratons laveurs
mais.. la récompense est à la hauteur de l’effort, la technologie se mérite comme une princesse inaccessible et capricieuse
bon.. même si ce n’est pas si simple mais il y a quand même quelques avantages..
tu devines bien que le "traditionnel forum vert" souffre mais s’émerveille aussi avec une pointe d’excitation !
la, il n’y a rien qui change vraiment sauf que c’est virtuel et le désordre est donc comparable !
c’est amusant ce que tu me racontes ... ta « documentaliste » est toujours la… maintenant chez moi !
elle reprend du service… son nom est « Lumin », une belle asiatique qui retrouve tous mes disques à la seconde
tu vois bien que le monde ne change qu’en apparence trompeuse.. même la Musique reste !
il faut s’adapter au monde et à une époque ou le disquaire du quartier se fait trucider par des Amazones
et puis il y a tous les mirages.. comme la haute définition et même la culture à portée d’un clic internet, aussi simple !
la bien d’accord, une mise au point qualitative est encore plus compliquée que pour une Garrard 301
et bizarrerie.. sur les forum audiophiles, cela ne se dit pas.. ou rarement : voilà la force du progrès et du marketing
on souffre, oui on souffre !! tu ne vas pas nous abandonner seuls à notre triste sort ?
29 Déc 2015 à 13:18
29 Déc 2015 à 13:38
Ndstael » 29 Déc 2015, 07:11 a écrit:Je comprends très bien ce point de vue sur la transmission qui, passé un certain âge, prend de plus en plus de place. Je doute que mes fichiers audio passionneront mes enfants par contre, si je fais un parallèle, ils seront à coup sûr intéressés par les photos que je laisserai derrière moi. Et le problème de gestion de bibliothèque est exactement du même tonneau entre la musique et les photos numériques qui s'accumulent sur mon ordinateur. Un peu de classement et un outil fluide et performant pour les regarder seraient bien utiles ....
29 Déc 2015 à 14:09
JB14 » 29 Déc 2015, 12:09 a écrit:....
Merci pour ta réponse, que j'ai lue très attentivement tu t'en doutes.
Quelque chose me fascine à te lire : tu ne réponds finalement à aucune de mes interrogations sur le temps pour moi assez stupéfiant que tu passes, que vous passez à être à la pointe du dématérialisé. Si ce n'est me donner le point sur une vérité : aller vers le dématérialisé demande des compétences pointues et très régulièrement actualisées en informatique.
....
JB
29 Déc 2015 à 14:19
29 Déc 2015 à 15:04
29 Déc 2015 à 15:58
29 Déc 2015 à 16:43
29 Déc 2015 à 16:58
29 Déc 2015 à 17:04
JAO33 » 28 Déc 2015, 21:37 a écrit:Sauf que les autres audiophiles présents lors des tests avaient la même conclusion que la mienne, y compris des possesseurs de lecteurs cd très haut de gamme.
Perso je me garde bien de m’approprier et d'argumenter sur des test faits par les autres....
Il n'est pas question d'avoir tort ou raison, mais de parler de ce que l'on a écouté.
Non toutes les solutions ne se valent pas