Le passé aurait de l'avenir.
30 Déc 2015 à 23:31
Bonsoir,
Je recherche pour 2016 une platine neuve dans le budget des 2500€ - 4500€ du style des:
- Rega RP8 (on m'a moins conseillé la plus récente RP10)
- Transrotor ZET 1 et bras SME 309. Je la connais de chez un ami et elle m'a beaucoup plu avec une Lyra.
- VPI Prime (je sais elle est plus chère au tarif, mais bon on peut la trouver à moins ...)
- Il y a aussi la Kuzma en 9 ou 12 pouces.
- Ou la Feickert Woodpeeker avec un petit bras Jelco pas trop cher.
- Avid Diva 2 SP avec un SME, pourquoi pas.
Ma cellule actuelle est une SUPEX 900 mk II. Mais elle sera changée ultérieurement.
PAS de Suspension à Régler ; IMPERATIF !!!
Pour le look, je suis un peu difficile... Donc je ne veux pas de socle en bois 'couleur bois' (ou alors éventuellement laqué noir).
Et plus elle sera compacte mieux ce sera pour moi.
Par exemple, la Thales est celle que j'aimerais dans mes fantasmes platinophiles, mais bien bien trop chère !!!
Quels sont vos avis sur celles pré-citées ou autres suggestions dans cette gamme de prix (platine + bras: couple approuvé et sans risque) ? Pas de Thorens, Garrard, EMT ; je ne suis pas capable de m'en occuper.
Merci. ;-)
31 Déc 2015 à 00:08
Alors en compact, pas en bois (et tu peux l'avoir laqué noire), a galet mais pas d'entretien particulier à-priori et qui rentre dans ton budget :
PTP Solid 9 avec un bras Audiomods :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avec un Schick, c'est bien aussi!
http://www.ptpaudio.com/solid9.htmlLa Feickert à l'air sympa aussi.
31 Déc 2015 à 11:05
Bonjour,
Une petite Audio note TT2 Deluxe avec son nouveau bras Audio Note Arm Two V2.
31 Déc 2015 à 11:13
L'Audionote ne me convient pas car il y a une suspension à régler si je me souviens bien.
-- 31 Déc 2015 à 10:19 --
Celle là pourrait convenir, par contre. Je l'avais oubliée.
Elle a quelles caractéristiques à l'écoute vs. d'autres platines ?
31 Déc 2015 à 11:22
D'aprés tous les retours un méchant drive du au galet sans les nuisances de ce genre d'entrainement. (Plutot bruyant)
31 Déc 2015 à 11:42
Je croyais que tu voulais une Bardo ?
31 Déc 2015 à 11:52
Ah ça c'est vraiment excellent aussi tiens une Bardo. Mais on est plus vraiment dans le budget avec le bras qui va bien.
31 Déc 2015 à 12:19
J'aurais aimé (et encore plus une Thales). Mais j'ai avant tout une paire d'enceintes à acheter en premier lieu pour remplacer mes Harbeth 3/5a vintage. Donc limitation du budget sur la platoche....
31 Déc 2015 à 12:21
Et pourquoi pas une Simon Yorke , Mai's en occasion
Grande fiabilité S9 dans ton budget voir S7 qui risque de dépasser un peu
https://app.audiogon.com/listings/turnt ... esville-in-- 31 Déc 2015, 11:24 --
Pour la PTP audio Peter est un passionné et une personne à recommander
31 Déc 2015 à 12:31
Laurenta » 31 Déc 2015, 11:19 a écrit:J'aurais aimé (et encore plus une Thales). Mais j'ai avant tout une paire d'enceintes à acheter en premier lieu pour remplacer mes Harbeth 3/5a vintage. Donc limitation du budget sur la platoche....
Cette crainte des suspensions ne viendrait-elle pas des configurations des Linn ou vieilles Thorens ? Sur mes Audioméca J1 ou J4 , je n'ai jamais eu à refaire un réglage à ce niveau et il se fait par dessus .
31 Déc 2015 à 12:41
Laurenta » Hier à 22:31 a écrit:Bonsoir,
Je recherche pour 2016 une platine neuve dans le budget des 2500€ - 4500€ du style des:
- Rega RP8 (on m'a moins conseillé la plus récente RP10)
- Transrotor ZET 1 et bras SME 309. Je la connais de chez un ami et elle m'a beaucoup plu avec une Lyra.
- VPI Prime (je sais elle est plus chère au tarif, mais bon on peut la trouver à moins ...)
- Il y a aussi la Kuzma en 9 ou 12 pouces.
- Ou la Feickert Woodpeeker avec un petit bras Jelco pas trop cher.
- Avid Diva 2 SP avec un SME, pourquoi pas.
Ma cellule actuelle est une SUPEX 900 mk II. Mais elle sera changée ultérieurement.
PAS de Suspension à Régler ; IMPERATIF !!!
Pour le look, je suis un peu difficile... Donc je ne veux pas de socle en bois 'couleur bois' (ou alors éventuellement laqué noir).
Et plus elle sera compacte mieux ce sera pour moi.
Par exemple, la Thales est celle que j'aimerais dans mes fantasmes platinophiles, mais bien bien trop chère !!!
Quels sont vos avis sur celles pré-citées ou autres suggestions dans cette gamme de prix (platine + bras: couple approuvé et sans risque) ? Pas de Thorens, Garrard, EMT ; je ne suis pas capable de m'en occuper.
Merci. ;-)
Je comprends d'autant mieux ta démarche que lorsque je me suis séparé de ma Pink Triangle, je ne souhaitais plus de platine suspendue.
Mais je m'empresse de préciser qu'absence de suspension ne rime pas (contrairement à ce que j'avais pensé) à plug & play.
J'ai donc choisi une Kuzma Stabi, full option.
Si tu ne l'as pas déjà parcourue, je te donne le lien vers la filière dédiée:
Here comes the Kuzma
31 Déc 2015 à 13:05
Une fois trouvé le bon support, ça roule quand même dans l'ensemble j'ai l'impression?
31 Déc 2015 à 13:45
ben the only1 a écrit:Une fois trouvé le bon support, ça roule quand même dans l'ensemble j'ai l'impression?
Ca "roule"?
De mon point de vue, la Kuzma, même dans sa version de base (bras 9", simple plateau, alim interne) met une branlée à pas mal de "prétentieuses".
L'intérêt est aussi de pouvoir la faire évoluer au fur et à mesure de ses possibilités.
31 Déc 2015 à 15:00
Roh le susceptible dès qu'on touche à la Kouzma!
Je parlais en général des platines non-suspendues de qualité. Une fois le bon support trouvé, c'est sensé fonctionner, alors qu'une suspendue faut la règler mais ça ne te dédouane pas de trouver aussi un support qui va bien.
31 Déc 2015 à 15:10
ben the only1 a écrit:Roh le susceptible dès qu'on touche à la Kouzma!

J'en ai suffisamment chié ...
31 Déc 2015 à 15:21
Ça en valait la peine.
J'ai encore un sacré chemin a parcourir.
31 Déc 2015 à 15:57
En résumant, quels sont les points délicats à régler sur la Kuzma Stabi ?
31 Déc 2015 à 16:08
Laurenta » 31 Déc 2015, 11:19 a écrit:J'aurais aimé (et encore plus une Thales). Mais j'ai avant tout une paire d'enceintes à acheter en premier lieu pour remplacer mes Harbeth 3/5a vintage. Donc limitation du budget sur la platoche....
Je t'avais trouvé une occaz qui n'était pas si loin de ton budget, avec le bras Brinkmann et le plateau HRS...
31 Déc 2015 à 16:10
C'est l'avantage d'arriver le dernier.
Les plâtres sont déjà essuyés et tout devient si simple ...
Après il faut aimer le look ... bling bling certes mais plus sobre qu'une transrotor.
++ Cédric
31 Déc 2015 à 17:07
Comme je l'ai noté, le budget ira d'abord vers les enceintes, puis vers la platine.
A 4500€ je sais déjà que ce sera un grand grand max.
Je me renseigne avant tout chose pour pouvoir prendre une décision plus rapide par la suite. ;-)