Vous écoutez quoi en ce moment ?
Retourner vers Discussions musiques
Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?
#1841 par calamean » 27 Fév 2011 à 18:24
Kojak » 27 Fév 2011, 17:13 a écrit:Ah d'accord. Je vois le genre.
Une jolie inconnue et Avishai Cohen, un bon plan love.
Vu comme ça, tu n'as certainement pas regretté ma présence.
Tout est dans la nuance. Mais c'est vrai qu'Avishai Cohen avec ta main sur ma cuisse je ne sais pas si j'aurai tant apprécié.
J'ai vraiment du mal avec la voix d'Avishai par contre... quand il joue de la basse : c'est vraiment très bon et ses accompagnateurs l'empêche d'enchainer des plans trop facile.
J'ai récupéré Gently disturbed d'à peu près les mêmes en vinyle à la suite du concert. Pas le même batteur, mais le LP est très bien pressé et pas trop cher sur amazon.
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-

calamean - 500 watts

-

telonioos - 100 watts

#1843 par akbal » 27 Fév 2011 à 18:30
calamean » 27 Fév 2011, 17:20 a écrit:C'est vachement bien Adam Green... M'enfin j'ai a peu près les mêmes goûts musicaux que toi! J'aimerai bien aussi qu'un certain Coles intervienne d'avantage ici bas.
;-)
je suis venu à adam green par les moldy peaches, du coup, de sa carrière solo je connais que celui-ci. ya quoi comme bonne pioche chez lui dans sa discographie ?
-

akbal - 50 watts

#1844 par calamean » 27 Fév 2011 à 18:34
Superbe album... même si je suis un poil déçu par le pressage LP qui non seulement shunt pas mal des diatribes du bougre et dont le pressage est pas mal mais pas aussi bon que le coffret 7 LPs Orphans: Brawlers.... par exemple!
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-

calamean - 500 watts

#1845 par calamean » 27 Fév 2011 à 18:36
akbal » 27 Fév 2011, 17:30 a écrit:
;-)
je suis venu à adam green par les moldy peaches, du coup, de sa carrière solo je connais que celui-ci. ya quoi comme bonne pioche chez lui dans sa discographie ?
J'ai beaucoup aimé Gemstones et le suivant...
Ana Mighty Sound
-

calamean - 500 watts

#1846 par telonioos » 27 Fév 2011 à 18:36
calamean a écrit:
Superbe album... même si je suis un poil déçu par le pressage LP qui non seulement shunt pas mal des diatribes du bougre et dont le pressage est pas mal mais pas aussi bon que le coffret 7 LPs Orphans: Brawlers.... par exemple!
C'est du CD là que j'écoute, et c'est pas mal quand même !! Je ne savais même pas que le LP existait...
-

telonioos - 100 watts

#1847 par calamean » 27 Fév 2011 à 18:41
Tu as aussi une tripotée de réédition des LPs de Tom Waits sur son site : http://www.kingsroadmerch.eu/bands/tom-waits.html?___store=default, dont des éditions en LPs rouge...
Ana Mighty Sound
-

calamean - 500 watts

#1848 par calamean » 27 Fév 2011 à 18:46
ou bien encore :
ou :
Et je ne le manquerai sous aucun prétexte au Printemps de Bourges en compagnie de Sun Youn Nah et Baptiste Trottignon avec Miossec.
P.S. : par pudeur je ne poste pas de vidéo du premier abum de Chocolat Genius. C'est un album qui m'est bien trop personnel avec notamment cette chanson sur sa mère et la maladie qui a de quoi terrasser toute homme insouciant et de bonne humeur en cette fin de dimanche.
Ana Mighty Sound
-

calamean - 500 watts

#1850 par Arradon » 27 Fév 2011 à 18:50
-

Arradon - 50 watts

-
#1852 par calamean » 27 Fév 2011 à 18:51
Un nouvel album de Timber Timbre est prévu sous peu. Le premier extrait est très prometteur et s'écoute là ...
Ana Mighty Sound
-

calamean - 500 watts

#1854 par Coles » 27 Fév 2011 à 18:55
Le Timber est top, et Sparklehorse je ne m'en lasse pas.
Faudrait que dans un autre genre je commande le Mimikry qui a l'air fabuleux...CD, vinyle, les deux ?
-

Coles - 100 watts

#1855 par mkl » 27 Fév 2011 à 20:15

Je m'attendais à ce que cet album soit déroutant, je fus servi. Tempos (tempi?)entrainants, une certaine joie vivre, synthés plus en avant que d'habitude, les éléments susceptible d'intriguer, voir d'hérisser le poil, du fan de base ne manquent pas. En entendant le deuxième morceau (Mexican Grand Prix), je me suis demandé si je n'écoutais pas du Lali Puna. Ceci dit, je trouve que l'ensemble est assez réussi, les morceaux synth-pop sont assumés et maitrisés, ce qui ne me semblait pas trop le cas sur les précédentes tentatives du groupe de se renouveler (The sun smells too loud, sur le précédent album, par exemple). Et pour que l'auditeur ne soit pas complètement déboussolé, des morceaux plus traditionnels viennent régulièrement servir de balises (Rano Pano, How to be a werewolf, You're Lionel Richie). Au final, une bonne surprise et un bon disque.
Evidemment, cet album ne convaincra pas ceux qui attendent depuis 1997 que Mogwai sorte un nouveau Young Team (j'avoue qu'il m'arrive moi aussi d'y penser, mais ça n'arrivera sans doute pas, même s'ils ne sont pas passé loin avec Mr Beast).
Concernant les soucis de pressage dont parle François, je n'ai rien noter de choquant de ce côté, le disque me semble mieux pressé que ma réédition de Young Team (voir que Burning, mais il faudrait que je vérifie). Maintenant, il faut relativiser, car c'est un jugement fait à partir d'une écoute sur une LP12 et des Heresy qui n'ont ni grave ni aigu.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-

mkl - 500 watts

-
#1856 par calamean » 27 Fév 2011 à 23:13
En ce moment?

J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui tape à une nouvelle porte de ma cuisine. C'est curieux.
Ana Mighty Sound
-

calamean - 500 watts

#1857 par robc » 27 Fév 2011 à 23:17
mkl » 27 Fév 2011, 20:15 a écrit:[ http://ecx.images-amazon.com/images/I/41rrXE1Dy4L._SL500_AA300_.jpg ]
En entendant le deuxième morceau (Mexican Grand Prix), je me suis demandé si je n'écoutais pas du Lali Puna.
C'est surtout une grosse repompe de Fujiya et Miyagi (en moins bon). Je suis un poil déçu par rapport à leur dernier essai. Je le réécouterai à l'occasion.
-

robc - 50 watts

#1858 par calamean » 27 Fév 2011 à 23:21
Sinon vous avez vu que Plain Recordings réédite les deux premiers LPs de Sparklehorse?
Ana Mighty Sound
-

calamean - 500 watts

#1859 par robc » 27 Fév 2011 à 23:25
akbal » 27 Fév 2011, 18:30 a écrit:
;-)
Sans hésiter Friends Of Mine. Il facile dans mon top 10 ultime
-

robc - 50 watts

#1860 par robc » 27 Fév 2011 à 23:34
calamean » 27 Fév 2011, 23:21 a écrit:
Sinon vous avez vu que Plain Recordings réédite les deux premiers LPs de Sparklehorse?
C'est de la remasterisation ?
Sinon je suis toujours plongé dans le magnifique Iron & Wine
Il dessine bien en plus...
-

robc - 50 watts

Retourner vers Discussions musiques