Raw power
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Raw power
#1 par mkl » 03 Jan 2016 à 12:32
Le Père Noël, désireux de combler mes lacunes, a glisser dans mon chausson ce vinyle d'Iggy et ses copains. Il s'agit sans aucun doute d'un CD qui s'use (copyright PP), mais mon Père Noël n'est pas familier de Discogs et de la chasse aux vieux LP, et pour une découverte, ça devrait le faire. (pour les curieux, c'est cette édition)
Il y a deux disques, un avec le mix de Bowie et l'autre avec celui fait par Iggy à la fin de années 90.
Je trouve que le mix de Bowie ne colle pas trop à la musique jouée. C'est peut-être le fait de découvrir ce disque plus de 40 après sa sortie et avec des habitudes musicales bien différentes, mais sur Search and Destroy, je me suis demandé si ma platine n'avait pas un soucis, tellement c'était mou. Je m'attendais à me faire attaquer par la guitare, me faire bastonner par la batterie, mais tout cela était loin, mais loin derrière la voix d'Iggy.
Une impression étrange qui a perduré durant tout l'album.
Le mix d'Iggy me semble mieux, plus incisif, plus péchu, plus sale aussi. D'ailleurs, bien souvent, ça sature. Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un problème de pressage (il faudrait sans doute que je l'écoute en CD pour vérifier ça). Globalement, ça correspond plus à l'image que je me faisais des Stooges, quand même.
Il y a deux disques, un avec le mix de Bowie et l'autre avec celui fait par Iggy à la fin de années 90.
Je trouve que le mix de Bowie ne colle pas trop à la musique jouée. C'est peut-être le fait de découvrir ce disque plus de 40 après sa sortie et avec des habitudes musicales bien différentes, mais sur Search and Destroy, je me suis demandé si ma platine n'avait pas un soucis, tellement c'était mou. Je m'attendais à me faire attaquer par la guitare, me faire bastonner par la batterie, mais tout cela était loin, mais loin derrière la voix d'Iggy.
Une impression étrange qui a perduré durant tout l'album.
Le mix d'Iggy me semble mieux, plus incisif, plus péchu, plus sale aussi. D'ailleurs, bien souvent, ça sature. Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un problème de pressage (il faudrait sans doute que je l'écoute en CD pour vérifier ça). Globalement, ça correspond plus à l'image que je me faisais des Stooges, quand même.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-

mkl - 500 watts

-
Re: Raw power
#2 par akbal » 03 Jan 2016 à 13:23
Hello Mickaël,
Je n'ai jamais pu me faire au mix d'Iggy a cause de ces saturations ... Mais je comprends qu'on puisse trouver le mix initial déséquilibré, même si je m'y suis attaché avec le temps ...
A plus
Je n'ai jamais pu me faire au mix d'Iggy a cause de ces saturations ... Mais je comprends qu'on puisse trouver le mix initial déséquilibré, même si je m'y suis attaché avec le temps ...
A plus
-

akbal - 50 watts

#3 par PP_65 » 04 Jan 2016 à 11:50
Vaste question ! A priori , tous ceux qui ont biberonné au LP original préfèrent le mix de Bowie, il est bien plus étrange que celui d'Iggy bien que ce dernier donne plus à entendre le vrai son du groupe . Je suppose que tu as remarqué que la guitare n'est plus tenue par R. Asheton , il ne faut donc pas s'attendre à la suite de Fun House .
Pour lever le doute , il ne te reste plus qu'à trouver un LP d'origine ( ou une version d'avant 1980) ou l'équivalent en CD qui ne s'use pas de ton double LP .
Pour lever le doute , il ne te reste plus qu'à trouver un LP d'origine ( ou une version d'avant 1980) ou l'équivalent en CD qui ne s'use pas de ton double LP .
-

PP_65 - 500 watts

#4 par mkl » 04 Jan 2016 à 21:16
PP_65 a écrit:Vaste question ! A priori , tous ceux qui ont biberonné au LP original préfèrent le mix de Bowie, il est bien plus étrange que celui d'Iggy bien que ce dernier donne plus à entendre le vrai son du groupe . Je suppose que tu as remarqué que la guitare n'est plus tenue par R. Asheton , il ne faut donc pas s'attendre à la suite de Fun House .
C'est sûr que le gars qui a écouté pendant 25 ans le mix de Bowie doit s'y être habitué et être perturbé par celui d'Iggy.
Oui, j'avais vu pour la guitare. Comme je ne connais ni Fun House ni leur premier album, ça ne m'a pas perturbé. Je vais essayé de chopper ceux-là aussi (après les trois premiers Sab', je poursuis ma découverte des "racines").
akbal a écrit:Hello Mickaël,
A plus
Le mix d'Iggy, c'est en CD que tu l'as?

-

mkl - 500 watts

-
#5 par akbal » 04 Jan 2016 à 21:37
Oui, ecouté en cd, le mix d'iggy.
A plus
Edit : a sa sortie le mix d'iggy n'était dispo qu'en cd je pense
A plus
Edit : a sa sortie le mix d'iggy n'était dispo qu'en cd je pense
-

akbal - 50 watts

#6 par mkl » 05 Jan 2016 à 15:38
Je pense aussi.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.

-

mkl - 500 watts

-
#8 par mkl » 06 Jan 2016 à 22:39
Merci pour le lien, c'est très intéressant. 

-

mkl - 500 watts

-
Retourner vers Discussions musiques