Je tenterai bien l'expérience .....
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Je tenterai bien l'expérience .....
#21 par castellu » 31 Déc 2015 à 15:26
corintin » 31 Déc 2015, 12:08 a écrit:la tu as la garantie d'un système très moyen.. mais si c'est pour l'expérience (!) et pour te persuader que, décidément, le dématérialisé ne peut pas rivaliser avec une platine LP, le choix semble indiqué :cheesygrin:
Tu estimes à combien le budget pour avoir un truc démat au moins au niveau de la 301 + SPU + T20 (j'ai beaucoup mieux depuis...) que tu m'as vendue ?

B r u n o
-
castellu - Animateur
#22 par dead_man » 31 Déc 2015 à 16:04
Oui .
Tu me fais un paquet avec tes cds, je passerai les prendre l'année prochaine

ps : tu peux aussi y mettre quelques vinyls .

ps 2 : vive la démat !!
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#23 par PP_65 » 31 Déc 2015 à 16:06
castellu » 31 Déc 2015, 14:26 a écrit:
Tu estimes à combien le budget pour avoir un truc démat au moins au niveau de la 301 + SPU + T20 (j'ai beaucoup mieux depuis...) que tu m'as vendue ?![]()
B r u n o
Le génie de la mise en oeuvre du dématérialisé ne se monnaye pas .
-
PP_65 - 500 watts
#24 par zeroundemi » 31 Déc 2015 à 17:50
-
zeroundemi - 100 watts
#25 par corintin » 01 Jan 2016 à 12:06
castellu » 31 Déc 2015, 14:26 a écrit:Tu estimes à combien le budget pour avoir un truc démat au moins au niveau de la 301 + SPU + T20 (j'ai beaucoup mieux depuis...) que tu m'as vendue ?
la, tu poses la bonne question ! en effet, pendant des années, sur des critères importants (la ligne mélodique, etc) ma 301/SPU chantait mieux..
comme pour une platine LP ou il faut un bon quatuor cellule/bras/platine/phono et un réglage au top.. voici un exemple de liste de courses pour égaler le plaisir :
- un dac de qualité (que tu as déjà, la cela ne te coûte rien) et un câble 75ohm correct vers le drive réseau (39€)
- une (des) app iPad ou Android bien faite, c’est super important ! et gratuite (par ex. Lumin)
- un drive réseau, je vois parmi les plus cités sur les forums des choix à 540€ ou 950€ ou 1750€ (ou beaucoup plus cher.. )
- les soft/hard devraient être compatibles Qobuz
- un NAS Synology 2 baies de 150€ à 250€ (un modèle minimum compatible d’origine avec Java et MinimServer et assez puissant pour le transcodage p ex) et 2 disques durs à 100€
total :
- lecteur à 950€ + NAS à 150€ + disques dur pour 200€ + accessoires 50€= 1350€
- en alternative plus chère 1750€ + 250€ + 200€ + 50€ = 2250€
l’idéal est, bien sur, de se faire aider pour la première installation des softs.. il y a des experts sur le vert près de chez toi..
-
corintin - 500 watts
#26 par Bela Lugosi » 02 Jan 2016 à 22:13
-
Bela Lugosi - 1 watt
-
#27 par corintin » 03 Jan 2016 à 00:40
Bela Lugosi a écrit:Les softs de lecture sont secondaires.
Le paquet doit être mis sur ce qui va arriver au Dac..
quelle est ton conseil ?
les bons soft de lecture sont rares mais essentiels,
les bons dac sont nombreux, la technologie est connue,
le reste est simplement une question de budget
Bela Lugosi a écrit:Synology ne vend pas de NAS fanless dans cette gamme de prix. .
le NAS fanless est une fausse bonne idée, le NAS se place à distance sur un réseau (loin de la hifi) et d'un autre côté les disques font aussi du bruit et ont besoin de ventilation.. si les grandes marques ne proposent pratiquement pas de fanless, c'est pas sans raisons... voilà donc un mauvais conseil (et pour ceux qui veulent vraiment, Qnap propose quelques modèles dans sa gamme..)
Bela Lugosi a écrit:Faux!!!!
Un Mac Mini est une base redoutable, une fois optimisée, elle sera largement au dessus de tous les machins de tintin.
tes généralités n'ont pas de sens..
et tout le monde sait que l'on doit optimiser un Mac ou un PC,
alors qu'un lecteur réseau est prévu, en principe, d'origine pour faire de la musique..
le reste est souvent une question de budget, de compétences, d'optimisation et d'exigences
il suffit d'aller voir dans ton profil.. "MacMini sévèrement tweaké (JS2 LPSU-MMK fan kit-OSX sur carte SD-No disc-Scripts CAD - Audirvana2.0.10-REGEN)".... CQFD.. et même pas certain que ce soit vraiment exceptionnel
-
corintin - 500 watts
#28 par Bela Lugosi » 03 Jan 2016 à 13:50
-
Bela Lugosi - 1 watt
-
#29 par corintin » 03 Jan 2016 à 14:20
Bela Lugosi a écrit:Les softs de lecture sont secondaires.
Le paquet doit être mis sur ce qui va arriver au Dac..
c'est inexact, tu le sais.. tout est important et certainement le soft
Bela Lugosi a écrit:Mon premier commentaire..
..Il peut exister 10000 Dacs différents et seulement 5 softs, cela ne changera pas leur importance dans le système audio. .
et bien voilà... maintenant tout est important
Bela Lugosi a écrit:Second commentaire. Toujours selon Shopenhauer, tu utilises de faux arguments. Il est évident que le NAS peut être au grenier ou à la cave, loin du système audio. Ce n'est pas cela qui importe. Ce qui est important et qui va dans le sens d'un NAS fanless, c'est que quand il est pourvu d'un ventilateur, ce dernier prend sa puissance en 12v directement sur la carte mère du NAS. La vitesse du ventilateur étant régulée par PWM, cela a pour conséquences de perturber/polluer le travail du CPU. Et au final la présence ou l'absence de ventilateur sur le NAS, s'entendra dans les enceintes. .
la, c'est vraiment n'importe quoi ! le NAS livre un fichier sur un réseau ethernet.. qui ne peut être que exact à l'arrivée par définition.. ton ventilateur et tes 12v n'y changeront rien.. tu confonds avec la pollution des cartes mères des Mac et PC qui livrent non pas des fichiers mais des flux audio ! (d'un autre côté, tu devrais lire et comprendre la filière hcfr sur le dit "pont optique" dans le cas des réseaux)
Bela Lugosi a écrit:Dernier commentaire...
..Un MacMini est une très bonne base et une alternative très crédible aux NUCs par exemple..
qui dit le contraire ?? par contre, citer ta configuration Mac semble te gêner...bizarre, c'est pourtant un exemple de l'optimisation d'un Mac ! et comme tu sembles dire que c'est mieux que n'importe quoi..
Bela Lugosi » 02 Jan 2016, 21:13 a écrit:Un Mac Mini est un meilleur choix. Il se tweake facilement et bien optimisé sera largement au dessus des lecteurs réseau haut de gamme linn, NAIM, lumin ou totaldac..
tu vois, ce sont tes mots.. un rien de prétention ? et cela reste à prouver...
-
corintin - 500 watts
#30 par telonioos » 03 Jan 2016 à 14:34
corintin a écrit:
c'est inexact, tu le sais.. tout est important et certainement le soft
et bien voilà... maintenant tout est important
la, c'est vraiment n'importe quoi ! le NAS livre un fichier sur un réseau ethernet.. qui ne peut être que exact à l'arrivée par définition.. ton ventilateur et tes 12v n'y changeront rien.. tu confonds avec la pollution des cartes mères des Mac et PC qui livrent non pas des fichiers mais des flux audio ! (d'un autre côté, tu devrais lire et comprendre la filière hcfr sur le dit "pont optique" dans le cas des réseaux)
qui dit le contraire ?? par contre, citer ta configuration Mac semble te gêner...bizarre, c'est pourtant un exemple de l'optimisation d'un Mac ! et comme tu sembles dire que c'est mieux que n'importe quoi..
tu vois, ce sont tes mots.. un rien de prétention ? et cela reste à prouver...
Fatche !!! T'es sacrément toxique Bill. Indigestion de fruits de mer ?
-
telonioos - 100 watts
#31 par corintin » 03 Jan 2016 à 14:37
telonioos a écrit:Fatche !!! T'es sacrément toxique Bill. Indigestion de fruits de mer ?
tu as bien lu ce qu'il raconte.. inexactitudes et prétentions
je réponds avec des faits et des questions.. cela semble le gêner
-
corintin - 500 watts
#32 par telonioos » 03 Jan 2016 à 14:41
-
telonioos - 100 watts
#33 par Bela Lugosi » 03 Jan 2016 à 16:18
-
Bela Lugosi - 1 watt
-
#34 par corintin » 03 Jan 2016 à 16:49
Bela Lugosi » 02 Jan 2016, 21:13 a écrit:elle sera largement au dessus de tous les machins de tintin.
Bela Lugosi a écrit:Sacré Tintin.
depuis le début, tu m’interpelles avec des « Tintin »,
ce n’est pas mon pseudo.. quel est ton but ?
Bela Lugosi a écrit:Le pont optique que tout le monde encense est une solution intéressante techniquement mais cela reste une usine à gaz sur laquelle il est facile de faire des bêtises avec une mauvaise connexion d'un rj45 par exemple.
deux boitiers et un câble, c’est trop compliqué ??
trop compliqué pour un donneur de leçons ?
Bela Lugosi a écrit:Il est plus judicieux de connecter directement le NAS sur l'ordinateur. Ce que j'ai fait. Le résultat est meilleur qu'avec le pont optique. Le seul point négatif est que le NAS n'est pas relié au reste du réseau si le Mac est éteint.
aahhhh, ton NAS n’est pas sur le réseau !!

mais il est directement connecté sur le Mac... quel est l'intérêt ?
NAS = Network Attached Storage (serveur de stockage en réseau)
-
corintin - 500 watts
#35 par alaingob » 03 Jan 2016 à 16:57
J'ai initié ce fil pour partir sur des bases évolutives, il y a pas mal de pistes intéressantes ce serait cool que l'on puisse en discuter sans se balancer des noms d'oiseau à longueur de temps ?
-
alaingob - 100 watts
-
#36 par Hollow » 03 Jan 2016 à 17:00
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#37 par alaingob » 03 Jan 2016 à 17:09
alaingob » 31 Déc 2015, 13:46 a écrit:Pour répondre à quelques interrogations :
J'ai la possibilité d'utiliser le DAC de mon Audia puisque ce dernier possède une entrée numérique.
Je n'ai pas l'usage ni la place pour un second système :-)
Pour l'instant je retient qu'en lecteur réseau un Pioneer ou un Bluesound Note 2 pourrait me convenir, d'ailleurs quels sont les avantages / inconvénients entre ces deux lecteurs.
J'ai la possibilité de connecter le lecteur au réseau et donc à l'unité de stockage que j'aurai choisie, pour la sauvegarde au vu de mon ancienne activité professionnelle je pense pouvoir gérer :-)
j'ai déjà fait un premier essai avec mon MacBook et une interface Hiface 2 connectée sur mon Audia, cela m'a donné envie d'aller plus loin.
Les Conseils reçus ont bien attirés mon attention sur le soft à utiliser (Jriver, Bubbleupnp, etc...) et sur l'impact des Tags pour l'usage final puisque je compte ripper en Flac surement avec EAC. Ainsi que sur l’intérêt de transmettre au lecteur des fichiers plutôt qu'un flux audio.
Ai-je oublié quelque chose ?
-
alaingob - 100 watts
-
#38 par alaingob » 05 Jan 2016 à 16:28
-
alaingob - 100 watts
-
#39 par Ndstael » 05 Jan 2016 à 19:51
-