Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #1861 par calamean » 27 Fév 2011 à 23:37

Iron and Wine : j'accroche à la première écoute et juste après je suis lassé. C'est inexplicable : ça devrait me plaire.

Les LP de Plain Recordings sont en effet de qualités disparates..
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1862 par robc » 27 Fév 2011 à 23:46

Ca arrive même aux meilleurs...

Ca dépend de l'humeur. Kiss Each Other Clean a une production superbe, avec pleins de choses à découvrir au fil des écoutes (pressage excellent de 4AD, comme d'hab, ce qui ne gâche rien)
robc
50 watts
50 watts

Message #1863 par akbal » 27 Fév 2011 à 23:52

j'aime bien glitter and doom mais j'ai toujours un peu de mal avec les live compils de tournée, j'aime les concerts dans leur intégralité même si tous les morceaux ne sont peut être pas interpretés parfaitement ...

en écoutant le live diffusé par npr j'ai plus l'impression d'y etre, il est plus représentatif de la tournée :

http://www.npr.org/templates/story/stor ... d=92916923

y a des mp3 qui circulent, je peux fournir au cas ou ...
akbal
50 watts
50 watts

Message #1864 par akbal » 27 Fév 2011 à 23:54

merci robc, avec ça et les conseils de françois j'ai de quoi progresser dans sa disco ;-)

robc » 27 Fév 2011, 22:25 a écrit:
Sans hésiter Friends Of Mine. Il facile dans mon top 10 ultime  :cheesygrin:

akbal
50 watts
50 watts

Message #1865 par pascal94 » 28 Fév 2011 à 00:01

en vinyl sauvé des eaux.

Une liste de musiciens impressionnante.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #1866 par lawks » 28 Fév 2011 à 00:02

akbal » 27 Fév 2011, 17:30 a écrit:;-)

je suis venu à adam green par les moldy peaches, du coup, de sa carrière solo je connais que celui-ci.  ya quoi comme bonne pioche chez lui dans sa discographie ?

En venant des Moldy Peaches, tu peux commencer par son premier (sans titre) ou Gemstones, son chef d'oeuvre amha. Friends of mine est aussi très bien mais avec des accompagnements cordes qui ne plaisent pas à tout le monde. Je trouve que les suivants sont nettement moins réussis en globalité même s'il y a de bonnes compos.
lawks
50 watts
50 watts

Message #1867 par calamean » 28 Fév 2011 à 00:13

En vinyle bien entendu.

Le mixage est très soigné, c'est surprenant pour des lives de 1962 et 63. L'enregistrement superlatif et le pressage excellent.

Vive Enja!
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1868 par calamean » 28 Fév 2011 à 00:19

Tiens  pendant que j'y pense... Il existe une édition audiophile du dernier album de Lhasa de Sela en 45RPM 180g, à ne pas condondre avec l'édition standard... Il est dit  :
2010-02-26 - Vinyl from the last album
Follow this link to the web store where you can buy Lhasa's last album on vinyl.

It's a limited edition, audiophile quality double vinyl; 180 grs: 45 rmp.

Lhasa produced the vinyl herself. It meant a lot to her.

As the album was recorded mostly in live sessions and entirely to tape. She felt this was the way it should be experienced.

J'ai commandé le miens tout à l'heure mais je pense qu'on doit pouvoir négocier un envoi groupé pour réduire les frais de ports... Bref ça se trouve là : opak.store-08.com/artists/lhasa/lhasa/

Je sais que le Kronembougeois en veut un...

A vous la suite sachant que je peux distribuer les LPs ensuite sur Clermont-Fd, Tours, Chateauroux, Montluçon et Paris...
Dernière édition par calamean le 28 Fév 2011 à 00:21, édité 1 fois.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1869 par Pouet » 28 Fév 2011 à 00:20

calamean » 27 Fév 2011, 18:46 a écrit:Sinon j'ai replongé dans Chocolate Genius (Inc)... J'étais sous le choc depuis son premier album solo en 1998 (?). Il a ressorti un album à la fin de l'été dernier, passé inconnu par ici pour une raison qui m'échappe, a signé sur le label no format! Bref ça donne ça :
[ http://www.youtube.com/watch?v=rRY6dPUXJEc ]

Très belle découverte que Chocolate Genius Merci!

Ma petite contribution: un groupe trop méconnu, on ne trouve pratiquement rien à écouter sur youtube de propre si ce n'est cela:

Ce n'est pas, loin de là, leur meilleur morceau.
En 2 mots il s'agit du groupe de Josh Haden  (le fils de Charlie Haden, le bassiste bien connu). Ils ont sorti 3 albums très intéressants d'une pop de très bon goût. Potentiellement ce groupe a plusieurs tubes ("Every time I try"-Nobody has to know"...)
qui auraient pu les sortir de ce relatif anonymat.

Un des "tubes":

Mais ces vidéos sont assez tristes, presque chia..., les albums valent beaucoup mieux que ça!

Une avec Papa Charlie!

Le meilleur album:

Dernière édition par Pouet le 28 Fév 2011 à 01:10, édité 5 fois.
Pouet
50 watts
50 watts

Message #1870 par Le Kronenbourgeois » 28 Fév 2011 à 00:24

calamean » 28 Fév 2011, 00:19 a écrit:[ http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/wp-content/uploads/2010/01/lhasa.jpg ]

Tiens  pendant que j'y pense... Il existe une édition audiophile du dernier album de Lhasa de Sela en 45RPM 180g, à ne pas condondre avec l'édition standard... Il est dit  :

J'ai commandé le miens tout à l'heure mais je pense qu'on doit pouvoir négocier un envoi groupé pour réduire les frais de ports... Bref ça se trouve là : opak.store-08.com/artists/lhasa/lhasa/

A vous la suite sachant que je peux distribuer les LPs ensuite sur Clermont-Fd, Tours, Chateauroux, Montluçon et Paris...

Tu l'as déjà commandé salopiaud !
Heureusement que tu devais m'attendre ...
De tout façon il t'en faut un deuxième non ?
Axel
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts

Message #1871 par calamean » 28 Fév 2011 à 00:29

Ouaip je l'ai commandé avant même de t'en parler mais j'ai envoyé un petit mail pour corriger le tir tout à l'heure et je pense que ça va passer sans problème puisque j'ai déjà eu contact avec ces gentils olibrius canadien.

J'ai réécouté le pressage standard tout à l'heure. C'est un bon pressage mais je pense que ce pressage 45RPM va transformer la chose. En plus de ça l'album a été enregistré par les gars du label Constellation dans l'Hotel 2 Tango donc avec un grain particulier et un parti pris sonore.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1872 par Pouet » 28 Fév 2011 à 00:31

calamean » 28 Fév 2011, 00:19 a écrit:[ http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/wp-content/uploads/2010/01/lhasa.jpg ]

J'aime beaucoup cet album et d'ailleurs les 2 autres, une artiste fort malheureusement trop tôt disparue!

Je me joindrais volontiers à une commande groupée.
Pouet
50 watts
50 watts

Message #1873 par calamean » 28 Fév 2011 à 00:34

Ok c'est noté... Pour le moment le LP est à 15,5€ avec des frais de ports à déterminer en fonction d'une nombre de commande à passer.

Pour régler : il suffira simplement de faire un virement Paypal au vendeur avec la somme demandé. Je renverrai les LPs par la poste suite à la réception si nécessaire.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1874 par akbal » 28 Fév 2011 à 00:59

le destin à voulu que je trouve un lp de gemstones à un prix tout à fait correct. ça sera donc celui-ci le prochain. merci encore à tous pour vos conseils !

lawks » 27 Fév 2011, 23:02 a écrit:
En venant des Moldy Peaches, tu peux commencer par son premier (sans titre) ou Gemstones, son chef d'oeuvre amha. Friends of mine est aussi très bien mais avec des accompagnements cordes qui ne plaisent pas à tout le monde. Je trouve que les suivants sont nettement moins réussis en globalité même s'il y a de bonnes compos.
akbal
50 watts
50 watts

Message #1875 par calamean » 28 Fév 2011 à 01:09

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Encore mieux que dans mes souvenirs!
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1876 par telonioos » 28 Fév 2011 à 09:34

Pinaise, ça en fait des trucs à piocher !!!
M'en fait faire le tour des torrents popotes voir si je trouve qqch  :cheesygrin:

Merci à tous  :wink:
telonioos
100 watts
100 watts

Message #1877 par telonioos » 28 Fév 2011 à 09:37

Celui là, il m'a fait arriver à ça :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
telonioos
100 watts
100 watts

Message #1878 par telonioos » 28 Fév 2011 à 09:38

Pouet » 27 Fév 2011, 23:20 a écrit:Très belle découverte que Chocolate Genius Merci!

Ma petite contribution: un groupe trop méconnu, on ne trouve pratiquement rien à écouter sur youtube de propre si ce n'est cela:

Ce n'est pas, loin de là, leur meilleur morceau.
En 2 mots il s'agit du groupe de Josh Haden  (le fils de Charlie Haden, le bassiste bien connu). Ils ont sorti 3 albums très intéressants d'une pop de très bon goût. Potentiellement ce groupe a plusieurs tubes ("Every time I try"-Nobody has to know"...)
qui auraient pu les sortir de ce relatif anonymat.

Un des "tubes":

Mais ces vidéos sont assez tristes, presque chia..., les albums valent beaucoup mieux que ça!

Une avec Papa Charlie!

Le meilleur album:

Rhaaaaaaaaa, Spain, j'adore !!! Merci pour les vidéos.
telonioos
100 watts
100 watts

Message #1879 par calamean » 28 Fév 2011 à 10:42

Tiens... J'en profite pour signaler qu'on est quatre pour la CG de Lhasa... Qui qui n'en veut encore?
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1880 par pepi » 28 Fév 2011 à 10:46

calamean a écrit:Tiens... J'en profite pour signaler qu'on est quatre pour la CG de Lhasa... Qui qui n'en veut encore?

Hello ,

elle est ou cette CG ?

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques