Index du forum
M
e
n
u

Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Message #381 par Jerome W » 07 Jan 2016 à 16:05

PEPIN DE POM a écrit:Bonjour Jérôme,

Je passe du coq à l'âne et reviens au sujet de ce fil, les Petites Latour.
Peux tu nous en dire un peu plus sur les conditions d'écoute ?
Taille de la pièce, distance par rapport aux murs et par rapport à l'auditeur ?

Je te remercie

Pierre

Salut Pierre,
Je vais mesurer et je te réponds.
Préampli : Shindo Giscours
Amplis : Shindo CCQs mais elles sont aussi divines avec le MC225 et le Nagra MSA.
Ma pièce fait 28 m2.
Dernière édition par Jerome W le 07 Jan 2016 à 16:53, édité 1 fois.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

Message #382 par PEPIN DE POM » 07 Jan 2016 à 16:14

D'accord, merci.
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #383 par Jerome W » 07 Jan 2016 à 16:48

PEPIN DE POM a écrit:D'accord, merci.
Pierre

Elles sont à 65/70 cm des murs latéraux et à 115 cm du mur arrière. Mais je suis sur qu'elles fonctionneraient aussi en étant plus proches du mur arrière : probablement jusqu'à 80 cm sans aucun souci.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #384 par PEPIN DE POM » 07 Jan 2016 à 17:15

OK et tu penses que la distance minimum du point d'écoute se situe où ?
Il te parait critique pour une bonne fusion des voies ?
(Promis, après j'arrête de t’embêter pour aujourd'hui  :wink: )
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #385 par Jerome W » 07 Jan 2016 à 17:17

PEPIN DE POM a écrit:OK et tu penses que la distance minimum du point d'Ã[emoji767]coute se situe où ?
Il te parait critique pour une bonne fusion des voies ?
(Promis, après j'arrête de t’embêter pour aujourd'hui  :wink: )
Pierre

Je dirais 2 metres. Elles sont à 3m environ chez moi, peut être 3m50 mais chez Gilles à environ 2m / 2m 50 et c'était nickel. Tu n'as vraiment pas besoin d'être très loin.
Tu es le bienvenu pour venir les écouter chez moi.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #386 par PEPIN DE POM » 07 Jan 2016 à 17:52

Jerome W a écrit:Je dirais 2 metres. Elles sont à 3m environ chez moi, peut être 3m50 mais chez Gilles à environ 2m / 2m 50 et c'était nickel. Tu n'as vraiment pas besoin d'être très loin.

Je ne dis pas non ; ce serait même bien volontiers !  :biggrin:
En plus du VIII au XVII y a pas des kilomètres à faire.

Le plus simple c'est peut être que tu m'adresses par MP les jours ou cela t'arrange pour que l'on convienne ensuite d'une date ?

Merci

Pierre
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #387 par Jerome W » 07 Jan 2016 à 18:05

PEPIN DE POM a écrit:Je ne dis pas non ; ce serait même bien volontiers !  :biggrin:
En plus du VIII au XVII y a pas des kilomètres à faire.

Le plus simple c'est peut être que tu m'adresses par MP les jours ou cela t'arrange pour que l'on convienne ensuite d'une date ?

Merci

Pierre

Ok je t'envoie cela.
Dernière édition par Jerome W le 07 Jan 2016 à 23:01, édité 1 fois.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #388 par csabbah » 07 Jan 2016 à 22:37

Salut,
Au moins avec Jérôme quand on se déplace ça se sait vite !
Merci de m'avoir gentiment invité, Jérome.!
C'Est toujours difficile de commenter une écoute relativement brève (on a beaucoup parlé) mais je suis en tout cas très agréablement surpris par ce que j'ai vu et entendu.Je ne connais pas la personne qui a fait ces enceintes mais chapeau. D'abord elles sont très belles .Du vrai travail de pro .Et sur ce que j'ai entendu , l'ensemble (parce qu'il y a pas par rien en amont) était précis, transparent, nuancé et surtout naturel:La voix d'Yves montand superbe!  .Clairement ça donne tout de suite  envie d'écouter la musique plutôt que  de traquer les qualités et défauts de la chaine. Et puis ça donne envie de  rencontrer Gilles pour lui dire mon admiration.C'est vrai que les HP Altec mis en œuvre comme ça c'est unique .
Il faudra me re inviter pour la suite Jérôme mais pas dans votre grand salon où l'acoustique est capable de transformer Ursula Andress en Alice Sapritch mais dans la pièce où trônent vos belles "Petite Latour"!
A bientôt et bonne année à tous.
Charles.
PS:Salut Cédric,c'est sympa de prendre de mes nouvelles Je vous passe un coup de fil .
csabbah
10 watts
10 watts

Message #389 par Jerome W » 07 Jan 2016 à 22:57

csabbah a écrit:Salut,
Au moins avec JÃ[emoji767]rôme quand on se dÃ[emoji767]place ça se sait vite !
Merci de m'avoir gentiment invitÃ[emoji767], JÃ[emoji767]rome.!
C'Est toujours difficile de commenter une Ã[emoji767]coute relativement brève (on a beaucoup parlÃ[emoji767]) mais je suis en tout cas très agrÃ[emoji767]ablement surpris par ce que j'ai vu et entendu.Je ne connais pas la personne qui a fait ces enceintes mais chapeau. D'abord elles sont très belles .Du vrai travail de pro .Et sur ce que j'ai entendu , l'ensemble (parce qu'il y a pas par rien en amont) Ã[emoji767]tait prÃ[emoji767]cis, transparent, nuancÃ[emoji767] et surtout naturel:La voix d'Yves montand superbe!  .Clairement ça donne tout de suite  envie d'Ã[emoji767]couter la musique plutôt que  de traquer les qualitÃ[emoji767]s et dÃ[emoji767]fauts de la chaine. Et puis ça donne envie de  rencontrer Gilles pour lui dire mon admiration.C'est vrai que les HP Altec mis en œuvre comme ça c'est unique .
Il faudra me re inviter pour la suite JÃ[emoji767]rôme mais pas dans votre grand salon où l'acoustique est capable de transformer Ursula Andress en Alice Sapritch mais dans la pièce où trônent vos belles "Petite Latour"!
A bientôt et bonne annÃ[emoji767]e à tous.
Charles.
PS:Salut CÃ[emoji767]dric,c'est sympa de prendre de mes nouvelles Je vous passe un coup de fil .

Bonsoir Charles,

C'était un plaisir de vous rencontrer.
Merci pour vos commentaires. Cela me fait très plaisir et je pense que pour Gilles c'est pareil.
A bientôt !
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #390 par BANBOUFOU » 07 Jan 2016 à 23:34

Kaneda » 07 Jan 2016, 14:58 a écrit:

Je pense que la caisse que tu as fabriquée est très bonne comme çà. Le résultat est là et se passe de commentaires.
Je pense à flaire une copie la plus exacte possible, filtre compris  :wink:
Je pense savoir où trouver un 414 à excitation.
Reprendre aussi l'idée d'Auditorium 23 avec le Altec 755 est un projet qui me travaille aussi

tu as trouvé le shéma du filtre originale des petite latour ? , mais filtre qui va avec quelle hp ?
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #391 par Jerome W » 07 Jan 2016 à 23:36

BANBOUFOU a écrit:

tu as trouvé le shéma du filtre originale des petite latour ? , mais filtre qui va avec quelle hp ?

Charles m'a confirmé que Shindo faisait un filtre spécifique à chaque hp. Du sur mesure permanent.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #392 par BANBOUFOU » 07 Jan 2016 à 23:44

Jerome W » 07 Jan 2016, 16:17 a écrit:Je dirais 2 metres. Elles sont à 3m environ chez moi, peut être 3m50 mais chez Gilles à environ 2m / 2m 50 et c'était nickel. Tu n'as vraiment pas besoin d'être très loin.

ma piece ne me permet pas d'ecouter a plus de 3 metres des enceintes, donc toutes les enceintes sorties de la maisons sont mise au point avec une distance d'utilisation située entre 2,50 M et 3 M .
ca donne de l'ecoute type monitor que j'apprecie beaucoup, cela apporte une senstion de proximité avec les musiciens qui renforce le coté réaliste.

-- 07 Jan 2016, 22:48 --

Jerome W » 07 Jan 2016, 22:36 a écrit:

Charles m'a confirmé que Shindo faisait un filtre spécifique à chaque hp. Du sur mesure permanent.

Cela semble tout a fait logique et cela permet de faire des enceintes parfaitement réglées.
Bien cordialement
Gilles

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #393 par BANBOUFOU » 08 Jan 2016 à 00:07

csabbah » 07 Jan 2016, 21:37 a écrit:Salut,
Au moins avec Jérôme quand on se déplace ça se sait vite !
Merci de m'avoir gentiment invité, Jérome.!
C'Est toujours difficile de commenter une écoute relativement brève (on a beaucoup parlé) mais je suis en tout cas très agréablement surpris par ce que j'ai vu et entendu.Je ne connais pas la personne qui a fait ces enceintes mais chapeau. D'abord elles sont très belles .Du vrai travail de pro .Et sur ce que j'ai entendu , l'ensemble (parce qu'il y a pas par rien en amont) était précis, transparent, nuancé et surtout naturel:La voix d'Yves montand superbe!  .Clairement ça donne tout de suite  envie d'écouter la musique plutôt que  de traquer les qualités et défauts de la chaine. Et puis ça donne envie de  rencontrer Gilles pour lui dire mon admiration.C'est vrai que les HP Altec mis en œuvre comme ça c'est unique .
Il faudra me re inviter pour la suite Jérôme mais pas dans votre grand salon où l'acoustique est capable de transformer Ursula Andress en Alice Sapritch mais dans la pièce où trônent vos belles "Petite Latour"!
A bientôt et bonne année à tous.
Charles.
PS:Salut Cédric,c'est sympa de prendre de mes nouvelles Je vous passe un coup de fil .

Bonsoir Charles
merci beaucoup pour les compliments.
quand je fais des enceintes j'ai toujours a l'esprit l'importance d'essayer de respecter ce naturel qui manque parfois tant a certaines enceintes .

Ce sera avec grand plaisir que je vous acceuillerais , surtout n'hésitez pas .
Bien cordialement
Gilles

BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #394 par Abolive » 08 Jan 2016 à 00:11

oh la la elles sont vraiment magnifiques  :eek:
le rendu du bois est bluffant, c'est quoi comme placage Gilles?
Un gros bravo c'est superbe
Abolive
50 watts
50 watts

Message #395 par BANBOUFOU » 08 Jan 2016 à 00:27

Abolive , elles ne sont pas plaquées, c'est du contreplaqué de bouleau , le tout teinté et vernis .
Bien cordialement
Gilles

BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #396 par Abolive » 08 Jan 2016 à 00:36

en plus? et ben!
le rendu et très graphique c'est vraiment très beau
Abolive
50 watts
50 watts

Message #397 par Jerome W » 08 Jan 2016 à 08:29

Abolive a écrit:en plus? et ben!
le rendu et très graphique c'est vraiment très beau

Oui elles sont belles. Malgré leur taille assez imposante elles se fondent dans ma pièce très naturellement.
Dernière édition par Jerome W le 09 Jan 2016 à 08:52, édité 1 fois.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #398 par BANBOUFOU » 08 Jan 2016 à 23:08

c'est toujours difficile de realiser une belle finition qui respecte l'attente d'une personne qui a un rêve .
il y a surement une part de chance  :cheesygrin:
Bien cordialement
Gilles

BANBOUFOU
100 watts
100 watts

Message #399 par Jerome W » 09 Jan 2016 à 08:52

BANBOUFOU a écrit:c'est toujours difficile de realiser une belle finition qui respecte l'attente d'une personne qui a un rêve .
il y a surement une part de chance  :cheesygrin:

Ah Gilles, si tu pouvais faire un placage de bois verni comme les Audio Note, tu serais le Roi du monde !
Mais franchement, j'adore la finition de tes Petite Latour. Elles font vraiment objet "unique", artisanal dans le sens noble du terme. Si ce n'était leur volume imposant, je t'en commanderais des jumelles pour mon salon. C'est dire à quel point j'en suis fou.
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #400 par Luxmanu » 09 Jan 2016 à 12:00

BANBOUFOU » 07 Jan 2016, 23:27 a écrit:Abolive , elles ne sont pas plaquées, c'est du contreplaqué de bouleau , le tout teinté et vernis .

Le même que sur les Galaxies et caissons Raptor ?
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole