08 Jan 2016 à 01:24
08 Jan 2016 à 08:18
08 Jan 2016 à 08:38
08 Jan 2016 à 08:56
08 Jan 2016 à 09:14
08 Jan 2016 à 09:27
08 Jan 2016 à 09:47
michof » 08 Jan 2016, 07:18 a écrit:Peut-être qu'il est en panne d'Internet...
Peut-être qu'il est parti en vacances entre temps..
Peut-être qu'il est malade...ou pire..
T'as pas son téléphone , je suppose...
Mais on est que le 8...Tout n'est pas encore perdu...
Et un compte bancaire , ça signifie une agence bancaire ,donc une référence tangible..
Cholet , c'est pas en Côte d'Ivoire...
08 Jan 2016 à 10:26
CC44 a écrit:Passe-moi ses réfs en mp, j'irai voir.
-- 08 Jan 2016, 08:48 --
Ni en Cote d'or.
Pauvre de nous!
08 Jan 2016 à 10:47
francis13800 » Aujourd’hui, 08:14 a écrit:Étant désespéré je déterrerai même la 12.7 donc publier une partie de l'adresse mail n'est pas dérangeant
08 Jan 2016 à 11:21
08 Jan 2016 à 11:25
itofa a écrit:Bonjour,
Tu peux déjà faire déjà deux vérifications préalables :
Adresse : Téléphoner à la mairie de Cholet pour s'assurer que ton vendeur fait bien partie de la commune.
Compte bancaire : Téléphoner à Caisse d'Epargne pour t'assurer que le compte ET le nom du vendeur sont bien existant.
En général les deux entités sont peu disertes sur les informations personnelles. En les appelant, expliquer brièvement la situation et ne demander que l'existence réelle de la personne. Pas plus. Là, ils te répondront.
Ensuite, si c'est un particulier, tu ne pourras pas saisir la DGCCRF pour la faire intervenir.
En dernier ressort, si ton pb reste en l'état, reste plus qu'à contacter un Huissier de Justice sur le site pour une mise en demeure avant saisine des tribunaux.
S'enquérir de la tarification des actes. ça varie d'un huissier à l'autre. Et les frais d'huissier seront toujours à ta charge, même si tu va jusqu'aux tribunaux et que tu obtiens réparation...
Cdt
08 Jan 2016 à 11:59
08 Jan 2016 à 12:34
michof » 08 Jan 2016, 07:18 a écrit:Peut-être qu'il est en panne d'Internet...
Peut-être qu'il est parti en vacances entre temps..
Peut-être qu'il est malade...ou pire..
T'as pas son téléphone , je suppose...
Mais on est que le 8...Tout n'est pas encore perdu...
Et un compte bancaire , ça signifie une agence bancaire ,donc une référence tangible..
Cholet , c'est pas en Côte d'Ivoire...
Jerome W » 08 Jan 2016, 07:38 a écrit:Effectivement cela ne sent pas très bon à mon avis même si il a pu avoir un souci personnel important.
Je trouve opportun de demander de l'aide sur Cholet.
Est ce qu'un Vert du coin pourrait se rendre sur place pour voir si il peut parler à cet Antoine ?
papilucio » 08 Jan 2016, 07:56 a écrit:quoi qu'il en soit, il n'y a aucune raison de poster l'adresse email de ce vendeur publiquement.
08 Jan 2016 à 12:53
castellu » 08 Jan 2016, 08:27 a écrit:Salut,
triste expérience![]()
Si tu n'arrives pas à retrouver le gars, il faut porter plainte (il y a aussi de bons filous chez nous).
Par contre ma compagne deal souvent sur des Leica mais fait toutes ses transactions en direct, si possible avec des gens connus sur le forum Summilux, avec les numéros de série répertoriés, et jamais sur LBC sauf pros reconnus qui vendent sur ce site (il y a pas mal d'échos négatifs sur ce forum, notamment une fille qui sévit sur LBC...).
B r u n o
08 Jan 2016 à 13:12
CC44 » 08 Jan 2016, 08:47 a écrit:Passe-moi ses réfs en mp, j'irai voir.
Ni en Cote d'or.
Pauvre de nous!
08 Jan 2016 à 13:27
itofa » 08 Jan 2016, 10:21 a écrit:Bonjour,
Tu peux déjà faire déjà deux vérifications préalables :
Adresse : Téléphoner à la mairie de Cholet pour s'assurer que ton vendeur fait bien partie de la commune.
Compte bancaire : Téléphoner à Caisse d'Epargne pour t'assurer que le compte ET le nom du vendeur sont bien existant.
En général les deux entités sont peu disertes sur les informations personnelles. En les appelant, expliquer brièvement la situation et ne demander que l'existence réelle de la personne. Pas plus. Là, ils te répondront.
Ensuite, si c'est un particulier, tu ne pourras pas saisir la DGCCRF pour la faire intervenir.
En dernier ressort, si ton pb reste en l'état, reste plus qu'à contacter un Huissier de Justice sur le site pour une mise en demeure avant saisine des tribunaux.
S'enquérir de la tarification des actes. ça varie d'un huissier à l'autre. Et les frais d'huissier seront toujours à ta charge, même si tu va jusqu'aux tribunaux et que tu obtiens réparation...
Cdt
08 Jan 2016 à 14:54
08 Jan 2016 à 15:53
08 Jan 2016 à 16:06
08 Jan 2016 à 16:54
Cartel » 08 Jan 2016, 13:54 a écrit:Si tu déposes plainte, fais-le auprès du proc.
Fais aussi jouer défense et recours de ton assurance.
Sans garantie de résultat ni même de suivi. :sad:
Bonne chance quand même ! :wink:
Oldmarantz » 08 Jan 2016, 14:53 a écrit:La banque refusera de te renseigner sur quoi que ce soit, pour avoir déjà essayé pour une toute autre histoire j'ai reçu une fin de non-recevoir nette et définitive, ils ne donnent aucune info à un particulier sur un de leur hypothétique client...
j'ai eu une fois une attente longue sur un instrument de mesures acheté sur lbc, le gars faisait le mort ça a duré plusieurs semaines mais j'ai fini par le recevoir, il ne faut peut-être pas crier au loup trop vite, en tous cas c'est ce que j'espère pour toi.