Index du forum
M
e
n
u

Enceintes avec halgorythme se 300b

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Enceintes avec halgorythme se 300b

Message #41 par Janacek » 10 Jan 2016 à 19:44

Bonsoir à tous

Jerome W » 08 Jan 2016 à 12:39 a écrit:Sans hésiter : Audio Note AN J

Oui Jerome je l'ai dans la short list. Mais . Oui un gros MAIS  :mrgreen:
J'ai ecouté les AN K ou J? chez Laurent (alis 737) et les AN J chez Cédric.

Chez Laurent avec l'ampli Tosca je n'ai pas accroché....
Alors chez Cédric était un autre monde.
J'ai peur que le AN J soit trop "camera/chambre". J'ai l'impression que soient comment dire "retenue"...ne swing pas.....je ne sais pas.

PEPIN DE POM » 08 Jan 2016 à 13:10 a écrit:Bonjour Davide,
Je suis sur Paris, si tu veux passer écouter des Audio Note ANE pour voir si c'est le type d'écoute qui te convient, tu es le bienvenu.
A+
Pierre

Je suis preneur!!! Merci.
Je te contacte par MP.  :wink:

NAFI » 08 Jan 2016 à 14:49 a écrit:Un excellent LB de 31cms avec un 300B mais là ce n'est pas clé en main.
Surtout l'installation que j'ai entendue il y a deux jours :eek:
Mais ça sort du cahier des charges.
JP

J'ai pas trop compris
LB de 31cm?

AJMARS » 08 Jan 2016 à 18:13 a écrit:En utilisant des Altec 414-8B GPA et des chambres 1" (JBL 2420...2426, Altec 802....909, TAD TD2001) dans une architecture de colonne de 100 litres, tu pourrais avoir une très bonne solution, un peu comme Joël avec ses GBL ou JérômeW et ses "petite Latour"....
A plus
André

Uhm oui effectivement, après la lecture du thread  "quoi de neuf en Monaco du Nord" je regarde.  :mrgreen:  :wink:
J'essaye de comprendre déjà toutes les Altec, JBL, TAD etc. Ça tourne la tête....Je n'ai pas la culture.
Une piste pour s'orienter?

Kaneda » 08 Jan 2016 à 20:27 a écrit:Je verrais bien l'Endorphine de Jean Luc Benoit là dessus ou sa concurrente de chez Davis.
Deux très bonnes enceintes LB qui adorent ce genre d'ampli

Sinon des enceintes comme mes GBL qui font bien 115 x 36 X 38. Si la taille te convient, tu peux demander à Banboufou  :wink:

Tu peux me dire plus sur ces Endorphine ou l'autre? On les écoutes où?

BANBOUFOU » Hier à 12:18 a écrit:je peux t'étudier un model qui s'intègrerait parfaitement dans ton salon tout en respectant l'esthetique sonore des Petites Latour.
Tout est possible ........ bla bla bla bla ^__^

Eh bien moi aussi je suis preneur.  :mrgreen:

Finalement vu mon cahier des charges on résume:
- Audio Note AN - J
- Endorphine de Jean Luc Benoit ou sa concurrente de chez Davis (?)
- Un GBL ou Altec ou TAD sur mesure chez Gilles.

Je plussoie moi aussi!!!
Janacek
50 watts
50 watts

Message #42 par Jerome W » 10 Jan 2016 à 20:18

Davide,
Il faut que tu viennes écouter mes Altec. Je pourrai même te les brancher avec mon intégré 300B XLS de Cédric.
Avec Pierre qui n'est pas loin de chez moi. Et pis tous les 2 il faudrait qu'on écoute les AN E de Pierre.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #43 par PNicolasAuTaff » 10 Jan 2016 à 20:44

C'est ce que je lui avais dit par MP, des AN/J ou AN/E. Je connais pas les premières mais j'aimais beaucoup les AN/E chez Jérôme bien plus que les Harbeth qu'il a eu par la suite. Sans compter que sur des AN/E tu auras un grave sans commune mesure avec la plupart des biblio.
Pour ce qui est de mes enceintes Ensemble, c'est compliqué à trouver en bon état, et les meilleurs modèles sont très recherchés, je pense qu'une paire d'Elysia à prix correct en Europe ne doit pas rester bien longtemps dans les PA, je connais au moins 3 personnes qui n'attendent que ça  :mrgreen:
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #44 par PEPIN DE POM » 11 Jan 2016 à 10:39

Jerome W a écrit:Davide,
Il faut que tu viennes écouter mes Altec. Je pourrai même te les brancher avec mon intégré 300B XLS de Cédric.
Avec Pierre qui n'est pas loin de chez moi. Et pis tous les 2 il faudrait qu'on écoute les AN E de Pierre.

Davide, Jerôme,

Mes ANE sont presque vendues  :redface:
Cela s'est décidé un peu par hasard ce WE. L'acheteur (merci à Trenko) devrait me confirmer cela jeudi.
Elles risquent donc de partir très rapidement. Je n'étais pas vraiment certain de vouloir en changer, mais l'occasion se présentant et la curiosité d'essayer d'autres solutions...
Je vous tiendrai au courant, s'il est possible de s'organiser une écoute avant qu'elles ne prennent la direction de la Haute Savoie ce sera avec grand plaisir.
Du coup, si je me retrouve sans enceinte, je serai d'autant plus partant pour venir découvrir ces fameuses Petite Latour  :wink:
Elles sont sur ma short liste avec l'EMS LB12EX.
Yann (Ben the only one) est également bien chaud pour venir les écouter. Jérôme, je crois qu'il va falloir t'y faire, prévois d'ajouter en bas de l'immeuble une plaque "showroom"  :cool:

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #45 par AJMARS » 11 Jan 2016 à 10:49

Janacek » 10 Jan 2016, 18:44 a écrit:Uhm oui effectivement, après la lecture du thread  "quoi de neuf en Monaco du Nord" je regarde.  :mrgreen:  :wink:
J'essaye de comprendre déjà toutes les Altec, JBL, TAD etc. Ça tourne la tête....Je n'ai pas la culture.
Une piste pour s'orienter?

L'Altec 414 est assez incontournable en 30cm "classique" HR, selon les versions, il se charge entre (en gros) 100 et 150 litres, la charge la plus connue est la "Petite Onken" qui convient bien aux 414A, Z et B "historiques".... Le 414-8B GPA (version actuelle) demande un peu moins de volume (100 à 120 litres). Les 414-8C et 414-16C ne conviennent pas vraiment pour une utilisation en grave.
Le couplage optimal peut se faire avec une chambre de compression + pavillon entre 800 et 1200 Hz (éventuellement 1500), selon la taille et les performances du pavillon.
Tu peux y associer des chambres 1" de toutes origines, mes préférées sont la JBL 2420 (le85), l'Altec 802 et la TAD Td2001, bien sûr des Onken 500MT et 455ES conviendraient aussi.

Sans parler des Western Electric WE713 (plus pour rêver qu'autre chose)

Comme dans tous ces systèmes, le résultat dépend très fortement de la qualité de la mise au point du filtre....

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 11 Jan 2016 à 11:27, édité 2 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #46 par pepi » 11 Jan 2016 à 10:53

Janacek » 10 Jan 2016, 18:44 a écrit:Finalement vu mon cahier des charges on résume:
- Audio Note AN - J
- Endorphine de Jean Luc Benoit ou sa concurrente de chez Davis (?)
- Un GBL ou Altec ou TAD sur mesure chez Gilles.

Je plussoie moi aussi!!!

Bonjour Davide ,

Je rajouterais a ta liste
Living Voice et WLM

http://www.hifishark.com/search?q=living+voice

http://www.hifishark.com/search?q=wlm

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #47 par castellu » 11 Jan 2016 à 11:24

PEPIN DE POM » 11 Jan 2016, 09:39 a écrit:Mes ANE sont presque vendues  :redface:
Cela s'est décidé un peu par hasard ce WE.
Pierre

Salut Pierre,
ça alors... ! :biggrin:
J'ai hâte de découvrir les prochaines :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #48 par PEPIN DE POM » 11 Jan 2016 à 11:33

castellu a écrit:Salut Pierre,
ça alors... ! :biggrin:
J'ai hâte de découvrir les prochaines :wink:

B r u n o

Salut Bruno,

Pour être franc, moi aussi  :wink:
Je vais prendre le temps de bien écouter les différentes options avant de me décider.
D'ici là pour pas rester sans musique Yannick va me prêter ses clone de LS3/5A  :mrgreen:

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #49 par Janacek » 11 Jan 2016 à 12:59

PEPIN DE POM » Aujourd’hui à 09:39 a écrit:Davide, Jerôme,

Cela s'est décidé un peu par hasard ce WE. L'acheteur (merci à Trenko) devrait me confirmer cela jeudi.
Elles risquent donc de partir très rapidement. Je n'étais pas vraiment certain de vouloir en changer, mais l'occasion se présentant et la curiosité d'essayer d'autres solutions...
Je vous tiendrai au courant, s'il est possible de s'organiser une écoute avant qu'elles ne prennent la direction de la Haute Savoie ce sera avec grand plaisir.
Du coup, si je me retrouve sans enceinte, je serai d'autant plus partant pour venir découvrir ces fameuses Petite Latour  :wink:
Yann (Ben the only one) est également bien chaud pour venir les écouter. Jérôme, je crois qu'il va falloir t'y faire, prévois d'ajouter en bas de l'immeuble une plaque "showroom"  :cool:

Pierre

Punaise ça bouge vite ici :mrgreen:
Je pourrais venir demain fin après-midi, dis-moi  :wink:
Janacek
50 watts
50 watts

Message #50 par Jerome W » 11 Jan 2016 à 13:02

PEPIN DE POM a écrit:

Davide, Jerôme,

Cela s'est dÃ[emoji767]cidÃ[emoji767] un peu par hasard ce WE. L'acheteur (merci à Trenko) devrait me confirmer cela jeudi.
Elles risquent donc de partir très rapidement. Je n'Ã[emoji767]tais pas vraiment certain de vouloir en changer, mais l'occasion se prÃ[emoji767]sentant et la curiositÃ[emoji767] d'essayer d'autres solutions...
Je vous tiendrai au courant, s'il est possible de s'organiser une Ã[emoji767]coute avant qu'elles ne prennent la direction de la Haute Savoie ce sera avec grand plaisir.
Du coup, si je me retrouve sans enceinte, je serai d'autant plus partant pour venir dÃ[emoji767]couvrir ces fameuses Petite Latour  :wink:
Yann (Ben the only one) est Ã[emoji767]galement bien chaud pour venir les Ã[emoji767]couter. JÃ[emoji767]rôme, je crois qu'il va falloir t'y faire, prÃ[emoji767]vois d'ajouter en bas de l'immeuble une plaque "showroom"  :cool:

Pierre

Oui Pierre effectivement.
On voit cela par MP pour les dispos.
Yann tu es aussi le bienvenu.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #51 par ben the only1 » 11 Jan 2016 à 13:18

Jerome W » Hier à 19:18 a écrit:Davide,

Janacek a écrit:J'ai peur que le AN J soit trop "camera/chambre". J'ai l'impression que soient comment dire "retenue"...ne swing pas.....je ne sais pas.

Viendez les écouter à la maison avec un PP de 807 aux fesses (par contre, ce sera CD seulement mais du bon) vous verrez qu'il ne leur faut pas grand-chose pour qu'elle se dévergonde et swing.  :wink:
C'est surement pas aussi raffiné que de la 300B mais y'a de la vie. (je dis pas qu'il n'y a pas de vie avec de la 300B attention, je n'ai jamais écouté.  :wink:  )

-- 11 Jan 2016 à 12:22 --

Jerome W a écrit:Yann tu es aussi le bienvenu.

Si on arrive à se caler une date, ce sera avec grand plaisir.  :wink:

PEPIN DE POM a écrit:Mes ANE sont presque vendues  :redface:

:cry:
:wink:
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #52 par PEPIN DE POM » 11 Jan 2016 à 13:36

ben the only1 a écrit:Viendez les écouter à la maison avec un PP de 807 aux fesses (par contre, ce sera CD seulement mais du bon) vous verrez qu'il ne leur faut pas grand-chose pour qu'elle se dévergonde et swing.  :wink:
C'est surement pas aussi raffiné que de la 300B mais y'a de la vie. (je dis pas qu'il n'y a pas de vie avec de la 300B attention, je n'ai jamais écouté.  :wink:  )

-- 11 Jan 2016 à 12:22 --

Si on arrive à se caler une date, ce sera avec grand plaisir.  :wink:

:cry:
:wink:

Je t'aurais bien proposé de passer avec mon 300B, mais au gré des évolutions il est devenu tellement lourd que je n'arrive même plus à le soulever de son étagère ; et pourtant nous avions été prudent en le scindant en deux châssis  :sad:

Pierre
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts

Message #53 par pepi » 11 Jan 2016 à 13:58

pepi
500 watts
500 watts

Message #54 par 737 » 11 Jan 2016 à 14:29

Janacek » 11 Jan 2016, 11:59 a écrit:

Punaise ça bouge vite ici :mrgreen:
Je pourrais venir demain fin après-midi, dis-moi  :wink:

Salut Davide,

Je pense que les ANJ seraient une bonne option pour toi !  :wink:
@+
737
50 watts
50 watts

Message #55 par ben the only1 » 11 Jan 2016 à 14:34

[/quote]

Je t'aurais bien proposé de passer avec mon 300B, mais au gré des évolutions il est devenu tellement lourd que je n'arrive même plus à le soulever de son étagère ; et pourtant nous avions été prudent en le scindant en deux châssis  :sad:

Pierre[/quote]

C'est gentil Pierre mais de toute façon, il ne faut pas goûter aux choses que l'on ne peut s'offrir, je pourrais le regretter.
Quand j'aurais un budget pour ce genre de joujou, j'aviserai.  :biggrin:
ben the only1
100 watts
100 watts

Message #56 par Jerome W » 11 Jan 2016 à 14:35

Intéressant. C'est quoi ce hp ?
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #57 par pepi » 11 Jan 2016 à 18:07

Jerome W a écrit:Intéressant. C'est quoi ce hp ?

Hello Jerome ,

si la question est pour les WLM , c'est un 10'' coaxial ....97db de rendement ....
http://audioaddiction.net.au/shop/wlm-diva

Excellentes enceintes et qui grace a leur évent placé en dessous facilite le placement prés des mur ce qui semble correspondre a la recherche de Davide ....

Kaneda a le modèle monitor , il pourra en parler mieux que moi qui est écouté la colonne une fois , mais qui m'a fait forte impression ...

@+

Chris
pepi
500 watts
500 watts

Message #58 par Kaneda » 11 Jan 2016 à 18:33

Tu as raison Chris.
Les WLM Diva Monitor sont d'excellente enceintes.
Ce sont de grosses biblio à placer sur pieds (de la taille d'une LS5/9 envion)
Equipée d'un HP de 25 cm coaxial comme les Tannoy, je trouve qu'elles sont un poil plus fines dans le haut.
La monitor permet de restituer une image en 3D très impressionnante.
D'un rendement de vrais 97 db,elle est à l'aise aussi bien avec un "peti"t 300b qu'avec des amplis plus puissants.
On peut l'écouter seule, avec un correcteur de grave (comme les ex cabosses) ou encore avec un caisson de grave.
WLM aime les faire écouter avec un caisson de 2x38 cm voire deux caissons !  :redface:  Frissons garantis.
Sans aller jusque là, je les écoute avec le correcteur électronique de grave qui donne l'illusion d''être face ç un gros système.
Mes Diva avec ce dispositif descendaient plus bas que mes Turnberry par ex.
Il se trouve que mes Diva vont bientôt être en vente donc à étudier ?   :wink:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #59 par Jerome W » 11 Jan 2016 à 19:25

Chris, Joël... Merci pour les infos !
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #60 par PNicolasAuTaff » 11 Jan 2016 à 22:52

pepi a écrit:

Bonjour Davide ,

Je rajouterais a ta liste
Living Voice et WLM

http://www.hifishark.com/search?q=living+voice

http://www.hifishark.com/search?q=wlm

@+

Chris

Living Voice à oublier, gros évents arrière ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines