Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Bonjour du morbihan

11 Jan 2016 à 22:50

Salut

Je suis agriculteur sur Elven dans le Morbihan et passionné d’hifi vintage.

Apres 5 ans d’entreposage de mon matériel et un changement de vie totale je commence à remettre en place mon système. Du coup il y aura besoin de changer des pieces et peut-être fabriquer des enceintes. Avant j'ai utilisé le TAD 2402 modifié en 3 voix.

Il y aura une piece conçue pour le système dans une longère en cours de renovation.

Dernièrement et le plus important, je suis ici pour rencontrer des gens avec les mêmes passions, de partager mes experiences et d'apprendre. Peut-être de rencontrer les gens du meme secteur?

Bonne soirée!  

:cool:
Dernière édition par Ile_D'Arz le 11 Jan 2016 à 23:16, édité 2 fois.

Re: Bonjour du morbihan

11 Jan 2016 à 23:07

Bienvenue sur le green...

des 2402 pfeuh!! ça nous change des LS 35a

sacrées gamelles... :wink:

A plus
Bernard

12 Jan 2016 à 08:15

Degemer mat dit  :wink:

12 Jan 2016 à 09:26

Good day to you too :)

Kenavo!

-- 12 Jan 2016 à 08:29 --

Oui merci.

Maintenant je me focalise sur la mise en place d'un système plutôt 3 voix en utilisant un RCA 1428B pour le medium...le reste c'est a voir en fonctionne de la disponibilité des pieces et des sous!

bt761 » Hier à 22:07 a écrit:Bienvenue sur le green...

des 2402 pfeuh!! ça nous change des LS 35a

sacrées gamelles... :wink:

A plus
Bernard

12 Jan 2016 à 14:02

Bienvenu a toi !!!

Un bien joli pseudo et une bien belle île.
Une de mes escales préférées, au mouillage devant la plage de Rudevent.
Un bon scotch, un Miles Davis dans le crin-crin du bord, seul au monde ou presque.

A+STEF

12 Jan 2016 à 14:37

Merci Stef

Oui j'ai des amis agriculteurs sur l'Ile. J'aime bien visiter des Iles du Golfe...on a passé le nouvel an sur Groix. Ca soufflé!

Ritchie

12 Jan 2016 à 14:55

Ile_D'Arz » 12 Jan 2016, 08:26 a écrit:Maintenant je me focalise sur la mise en place d'un système plutôt 3 voix en utilisant un RCA 1428B pour le medium...le reste c'est a voir en fonctionne de la disponibilité des pieces et des sous!

Intéressant et plutôt rare les RCA !
Ils sont bien à excitation ?
https://www.youtube.com/watch?v=s2TM5_LM08s

Bienvenue sur le green.

B r u n o

12 Jan 2016 à 16:19

Oui a excitation pareil. Je les ai acheté il y a longtemps chez Westernlabo au Japon.

Pour le RCA1428b je réfléchit d'un pavillon conique 300hz comme chez Oswald Mill...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour le reste je ne sais pas!!   Pioneer et-703 pour l'aigu??...pour le grave ca depend les contraintes d'espace.

12 Jan 2016 à 17:12

Étonnant cet OMA !
Un vintage revisité au design soigné, classe ! (dans l'esprit d'une Trio AVG mais avec du RCA...).

Ici une sorte de VOTT made in RCA, la LC-9A :
http://www.audioheritage.org/vbulletin/ ... LC-9A-pics

B r u n o

12 Jan 2016 à 20:36

LeCaradien » 12 Jan 2016, 13:02 a écrit:Bienvenu a toi !!!

Un bien joli pseudo et une bien belle île.
Une de mes escales préférées, au mouillage devant la plage de Rudevent.
Un bon scotch, un Miles Davis dans le crin-crin du bord, seul au monde ou presque.

A+STEF

le mouillage d'Ilur est pas mal non plus :wink:
L'ile d'arz

Bienvenue au voisin morbihannais, au plaisir de se rencontrer dans les terres Elvinoises ou Sinagotes

13 Jan 2016 à 09:31

Bonjour , et bienvenue sur le vert . Presque voisin pour quelques mois par an, je vais aussi y passer plus de temps :wink:
D'un amateur de grand "Horn" qui pose aussi un regard sur ce qui pousse en terre
Au plaisir d'une rencontre
Dominique

13 Jan 2016 à 12:13

Supers photos! :)  Au plaisir de vous rencontrer aussi. Je vend mes produits autour du Golfe aux Magasins des Producteurs....Vannes, Sene, Sarzeau et Questembert.

le mouillage d'Ilur est pas mal non plus :wink:

Bienvenue au voisin morbihannais, au plaisir de se rencontrer dans les terres Elvinoises ou Sinagotes[/quote]

-- 13 Jan 2016 à 11:16 --

Avec plaisir également. Je suis agriculteur bio...producteur de cidre et glaces/sorbets a base de mes propres fruits.

Je suis loin du but de mon projet mais j'ai l'impression que vous pouvez m'apprendre des choses...on peut troquer du bon cidre :)

Cheers

Ritchie

buzato » Aujourd’hui à 08:31 a écrit:Bonjour , et bienvenue sur le vert . Presque voisin pour quelques mois par an, je vais aussi y passer plus de temps :wink:
D'un amateur de grand "Horn" qui pose aussi un regard sur ce qui pousse en terre
Au plaisir d'une rencontre
Dominique

14 Jan 2016 à 23:55

Bienvenu....

Une partie de moi est du Morbihan....

Kenavo

15 Jan 2016 à 17:16

castellu » 12 Jan 2016, 16:12 a écrit:Étonnant cet OMA !
Un vintage revisité au design soigné, classe ! (dans l'esprit d'une Trio AVG mais avec du RCA...).

B r u n o

Les pavillons coniques m'intriguent beaucoup.
A ma connaissance, cette forme d'expansion n'a jamais été utilisée, à part sur de très vieux grammophones ou bidules Edison à rouleaux. Pourtant, il aurait été plus facile pour WE, RCA, etc... de fabriquer ce genre de pavillons. Donc je me demande s'il n'y a pas un loup quelque part avec les cônes...

15 Jan 2016 à 19:52

messieurs les marins audiophiles ! ne pas confondre Cap Horn et Klipsch Horn .... :wink:

15 Jan 2016 à 21:23

Ile_D'Arz » 13 Jan 2016, 11:13 a écrit:Supers photos! :)  Au plaisir de vous rencontrer aussi. Je vend mes produits autour du Golfe aux Magasins des Producteurs....Vannes, Sene, Sarzeau et Questembert.

Pas trop de saison tes produits   :tongue:

15 Jan 2016 à 22:02

:mrgreen:  Pas en ce moment mais ca part bien malgré le temps froid. Bientôt on fera des aperitifs également  :cool:

15 Jan 2016 à 23:49

Bonsoir et bienvenu

claude

16 Jan 2016 à 10:03

Merci Claude   :wink:

16 Jan 2016 à 10:08

bonjour

je suis breton de coeur ; j'ai téléphoné hier soir a mon pote de Lorient qui originaire de Groix  :biggrin:

bonne journée

claude
Répondre