Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Choix de tubes en haut et en bas?

12 Jan 2016 à 12:30

Bonjour,
je viens de finir la mise en oeuvre de mon système HR.
Pour le haut c'est un Sun Audio 300B.
Pour le bas c'est un Cary 2A3.

Pour le haut ça va; je viens de chausser la bête avec des Shuguang 300B-98 platinum, les 6SN7GT sont des NU tubes noirs et la 5U4G une RCA.
Pas de commentaires?

Pour le bas, la je suis moins sur.
Fourni avec des Shuguang 2A3 quasi neuves, deux sylvania (j'attends deux 5V4 Ken Rad années 49 et 50) et les 6SL7 fournies sont des WGT Sylvania.
Bon je ne suis pas trop sur des 6SL7 qui est un tube que je n'ai jamais utilisé, et je viens d'acheter pour voir si les 6N9S urss sont bonnes. Elles tournent actuellement et c'est pas mal.
Mais peut être que pour des basses il y a un tube qui est plus performant et lequel?

cordialement
claude

Re: Choix de tubes en haut et en bas?

12 Jan 2016 à 12:43

Bonjour Claude,
Concernant les tubes 6SL7, mes préférées :
6SL7GT / VT229 Sylvania
ECC35 / CV569 Mullard
Je n'utilise plus cette référence de tubes, je dois en avoir quelques une "neuve en boite d'origine".
Cordialement
fred75@orange.fr

12 Jan 2016 à 14:12

Bonjour,
Combien vends-tu tes paires de tubes?
claude

12 Jan 2016 à 16:56

Claude,
Pour le bas les 6SL7GT / VT229 Sylvania devraient faire le job!
Je te les propose "neuve en boite d'origine militaire" (de mémoire année 1945) tu devras les roder.
50 euros la paire, colis avec port colissimo suivi.

Concernant les ECC35 Mullard elles sont neuves en boite d'origine "Valvo". Elles ont bien sûre les codes de fabrication Mullard gravés à l'acide sur le bulbe (des années 50) Non rodées.
Achetées 300 euros avec le port en mai 2014 et non utilisées, je peux les céder à 200 euros la paire, colis port colissimo suivi.
C'est probablement la plus belle version de la gamme 6SL7 et parfaitement compatible.

Pour info, je me suis tourné vers la ECC33 Mullard, gain moins important mais mieux adaptée à mon besoin.

Cordialement
Fred

12 Jan 2016 à 17:55

Finalement non.
Les Mullard sont comme toujours hors de prix et les Sylvania années 50 ne me plaisent pas.
Je vais m'orienter vers des Ken-Rad dont les années 40 qui par la dénomination KRC les garantit avant 1946.
merci
Répondre