Problème lecture sacd sur teac cd-1000
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Problème lecture sacd sur teac cd-1000
#1 par pierrep » 12 Jan 2016 à 18:57
Bonjour
Je suis possesseur d'un lecteur CD/SACD 1000 de Teac
La lecture SACD est particulièrement agréable, détaillée sans agressivité, mais ... il y a un HIC.
Le hic est le suivant : entre chaque plage du SACD (même si l'oeuvre est ininterrompue : exemple un opéra ou des oeuvres longues) il y a une interruption (blanc) de 2 secondes environ.
En parcourant le net, j'ai vu que d'autres avaient éprouvé le même souci. D'autres parlent de MAJ possible sur le lecteur via un jack.
Question : quelqu'un a-t-il une quelconque expérience positive ou négative à ce sujet ?
Sinon quels seraient les lecteurs SACD ne présentant pas ce problème ?
Merci de votre aide.
Je suis possesseur d'un lecteur CD/SACD 1000 de Teac
La lecture SACD est particulièrement agréable, détaillée sans agressivité, mais ... il y a un HIC.
Le hic est le suivant : entre chaque plage du SACD (même si l'oeuvre est ininterrompue : exemple un opéra ou des oeuvres longues) il y a une interruption (blanc) de 2 secondes environ.
En parcourant le net, j'ai vu que d'autres avaient éprouvé le même souci. D'autres parlent de MAJ possible sur le lecteur via un jack.
Question : quelqu'un a-t-il une quelconque expérience positive ou négative à ce sujet ?
Sinon quels seraient les lecteurs SACD ne présentant pas ce problème ?
Merci de votre aide.
-
pierrep - 10 watts
Re: Problème lecture sacd sur teac cd-1000
#2 par raphant » 12 Jan 2016 à 19:17
pierrep a écrit:Sinon quels seraient les lecteurs SACD ne présentant pas ce problème ?
Tous les autres!

http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopi ... 42#p463028
-
raphant - 100 watts
-
#3 par pierrep » 13 Jan 2016 à 09:58
Bonjour
J'ai maintenant bien compris que le problème du Teac est rédhibitoire. Maintenant, quelqu'un peut-il me conseiller un lecteur sa-cd de prix raisonnable qui sonnerait comme le Teac (voire mieux !) tout en n'ayant pas ce problème de "gaplessness" ? Merci d'avance.
J'ai maintenant bien compris que le problème du Teac est rédhibitoire. Maintenant, quelqu'un peut-il me conseiller un lecteur sa-cd de prix raisonnable qui sonnerait comme le Teac (voire mieux !) tout en n'ayant pas ce problème de "gaplessness" ? Merci d'avance.
-
pierrep - 10 watts
#4 par Fabbulleu22 » 13 Jan 2016 à 19:43
Bonsoir,
En SACD, les lecteurs Yamaha CDS 1000 et 2000 sont excellents. Ce sont par ailleurs de magnifiques transports, aux mécaniques très silencieuses.
Phil
En SACD, les lecteurs Yamaha CDS 1000 et 2000 sont excellents. Ce sont par ailleurs de magnifiques transports, aux mécaniques très silencieuses.
Phil
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
#5 par capvert » 16 Jan 2016 à 14:18
Bonjour,
J'ai un Teac CD2000 et en drive c'est vraiment très bon.
Oui c'est vrai que pour le SACD il y a un petit soucis sur les CD de classique en autre mais combien avez vous de SACD par rapport au CD ?
J'ai un Teac CD2000 et en drive c'est vraiment très bon.
Oui c'est vrai que pour le SACD il y a un petit soucis sur les CD de classique en autre mais combien avez vous de SACD par rapport au CD ?
En recherche, toujours...
-
capvert - 100 watts
#6 par pierrep » 23 Jan 2016 à 15:26
Bonjour à tous
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution à mon problème de lecture de SACD.
Une question qui peut paraître stupide : le problème SACD est-il lié à la partie lecture ("drive") ou à la partie conversion ("dac") du lecteur ?
Merci de vos réponses.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution à mon problème de lecture de SACD.
Une question qui peut paraître stupide : le problème SACD est-il lié à la partie lecture ("drive") ou à la partie conversion ("dac") du lecteur ?
Merci de vos réponses.
-
pierrep - 10 watts
#7 par Dominique-Tanguy » 23 Jan 2016 à 19:49
Je confirme... J'utilise un cd-S2000 et j'en suis très satisfait. Je l'utilise en drive, et en SACD. Vraiment très bien, et superbement construit.
Juste un peu lent à charger les CD.
Dominique
Juste un peu lent à charger les CD.
Dominique
Fabbulleu22 » 13 Jan 2016 à 18:43 a écrit:Bonsoir,
Phil
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...