15 Jan 2016 à 22:04
16 Jan 2016 à 14:47
16 Jan 2016 à 15:31
16 Jan 2016 à 19:13
16 Jan 2016 à 19:39
16 Jan 2016 à 19:55
16 Jan 2016 à 20:11
16 Jan 2016 à 22:46
17 Jan 2016 à 09:34
pulpfictionch » Hier à 18:13 a écrit:merci ça éclaire un peu ;
je ne vais donc pas me précipiter sur cette édition commemoration 1993 ,
vendue presque au même prix que les plus récents...
cordialement,
17 Jan 2016 à 10:04
17 Jan 2016 à 11:27
17 Jan 2016 à 11:35
mkl a écrit:Qu'est-ce qui change entre chaque version? Je pensais qu'il s'agissait de fabrication neuve de l'ampli original, mais à vous lire, ça n'est pas le cas.
17 Jan 2016 à 16:07
mkl » 17 Jan 2016, 10:27 a écrit:Qu'est-ce qui change entre chaque version? Je pensais qu'il s'agissait de fabrication neuve de l'ampli original, mais à vous lire, ça n'est pas le cas.
17 Jan 2016 à 17:30
17 Jan 2016 à 17:53
Jerome W a écrit:
A partir du MKIV, les transfos sont nettement plus gros que sur le modèle original et le CE de 93. Apparemment les capacités dynamiques sont supérieures.
M.Big-net » 17 Jan 2016, 15:07 a écrit:
Il ne s'agit pas de la fabrication neuve de l'ampli original !
Regarder bien le schéma entre la première version et la première ré-édition :
1- L'étage d'origine était un déphaser de Schmidt
2- Le transformateur de sortie a été simplifié (pour cause de reproductivité des performances, ces transformateurs à l'origine bénéficiaient de toutes les attentions, bobiné avec soins car les enroulements imbriqués les uns avec les autres n'est pas sans poser de problèmes: capacitifs et isolement au vue des tensions, risques de claquage des vernis. Aujourd'hui, on ne souhaite plus de rebuter des pièces car à l'époque de nombreuses étaient à refaire).
A l'origine le tube 12-AZ7 (attaquant les KT-88) était alimenté par cet enroulement dont le sens du bobinage et quel que soit le niveau du signal, la tension reste à 205V. Ce montage s'auto-équilibrait en fonction de l'usure ou un déséquilibre des tubes de puissance.
3- Abandon du câblage en l'air, au profit de circuit imprimé et là on sait bien que les écoutes sont fondamentalement différentes.
Voilà donc en présence d'une version allégée de la première. Cela m'a toujours embêté et je souhaiterai un jour écouter la première version avec de vrais KT-88 G.E.C. !![]()
Je terminerai que dans notre monde de l'audio, seul les Marantz Model 8b, 9 et 7T (en1995) sont ressortis par la société VAC qui a reproduit les mêmes schémas, ce sont les appareils qui ont été les mieux reproduits.
17 Jan 2016 à 19:52
18 Jan 2016 à 14:14
18 Jan 2016 à 14:44
18 Jan 2016 à 22:22
pulpfictionch » 17 Jan 2016, 18:52 a écrit:Merci pour vos précieux conseils et la qualité des échanges sur ce forum.
Le système electrocompaniet que j'utilise actuellement est très cohérent , dernièrement complété d'un ECM1-UP trouvé sur ce même forum et qui me donne entière satisfaction.
Le mariage avec les ESL63 paraît très réussi à mes oreilles, j'ai juste peur que la puissance des AW250R ne soit trop élevée et ne cause un jour un problème aux Quad, quand même assez fragiles.
Par ailleurs on a toujours envie d'essayer autre chose , pour voir ...
l'idée avec le MC 275 était d'essayer du tube sur les quad esl63 : pas sûr que ça fonctionne bien d'après M.Big-net mais il faudrait pouvoir essayer.
Ceci étant on est tous d'accord le prix est totalement surfait pour cet ampli qui a 22 ans d'existence ,
sachant que les plus récents ont apparemment bénéficié d'évolutions qualitatives sur les composants ;
le vendeur dénigre les versions récentes comme étant fabriquées en chine et vendues à un prix scandaleux, met en avant un câblage en l'air sur cette édition 1993 (mais sur le net certains sites US spécialisés indiquent que ce n'est pas le cas et que la réédition a été fabriquée avec des circuits imprimés , comme tous les successeurs).
D'ailleurs , est-on certain que la câblage en l'air est systématiquement meilleur sur un ampli à tube ?
Sinon d'autres idées d'amplis Tube qui pourrait apporter quelque chose de mieux que les electrocompaniet ?
19 Jan 2016 à 23:33