Index du forum
M
e
n
u

Rogers JR 149

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Rogers JR 149

Message #221 par Flo27 » 28 Fév 2011 à 01:45

ptiJean » Hier à 19:37 a écrit:Bonjour et désolé pour la question si la réponse existe déjà, je ne l'ai pas trouvée.
Ca cote combien une paire de JR149 ?
Merci,
A+

Il fut un temps où elles cotaient 300/350 €. Malheureusement les prix s'enflamment et c'est bien dans les 450 € qu'il faut mette maintenant pour une paire en très bon état...

Pour te faire une idée : http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trks ... Categories
Flo27

Message #222 par Isus » 28 Fév 2011 à 16:14

Bonjour,
J'ai fait les frais des mousses chez Graham pour retrouver le look d'origine que j'ai connu au début des années 80 (ça nous rajeunit pas ...); à l'époque on écoutait les JR décemment vétues :biggrin: et sans trop se préoccuper du réglage du niveau du tweeter. Quand j'ai ressorti les Red Logos du grenier, les mousses étaient en piteux état, et le potar était en position médianne depuis l'origine. A vous lire, je m'interroge sur la meilleure solution: faut il augmenter le niveau d'aigu et si oui, dans quel sens tourner le potar: à fond dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre sens? Oui, je sais, j'ai qu'à essayer et à décider moi même, mais bon je profite des experts!
Autre question concernant le cable HP: à l'époque, c'était du scindex basique sans trop se poser de questions. Que préconisez vous comme cable HP compatible des contraintes mécaniques de connection ? Et quid de la connectique: de simple fiches rondes serties sur le cable et fixées sur le filtre avec les vis d'origine? Des fourches de petite ouverture?  :confused:
Dernier point de détail: Les JR sont closes, mais il y a un petit trou dans la base de quelques millimètres de diamètre par où le cablage entre le filtre et les HP passe: faut il le boucher et si oui par quoi? pate à fixe par exemple?

Isus
Isus
10 watts
10 watts

Message #223 par Alexvelocet » 28 Fév 2011 à 19:01

hello Isus
bienvenue sur ce thread consacré au JR149 :wink:
Bravo pour avoir habillé de neuf tes belles elles le vallent bien :biggrin:
tes questions légitimes vont sans aucun doute trouver échos sur ce topic.
Going somewhere ?
Alexvelocet
100 watts
100 watts

Message #224 par Fabbulleu22 » 28 Fév 2011 à 22:15

Flo27 » 28 Fév 2011, 00:45 a écrit:
Il fut un temps où elles cotaient 300/350 €. Malheureusement les prix s'enflamment et c'est bien dans les 450 € qu'il faut mette maintenant pour une paire en très bon état...

Pour te faire une idée : http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trks ... Categories

Bonsoir les amateurs.... :cheesygrin: ,
Je confirme, pour suivre quotidiennement les divers sites dont ebay.uk, que la cote s'établit pour l'instant à 450€.
Un revendeur anglais me confiait récemment qu'il achète toutes les JR  qui se présentent, car selon  lui, la cote va s'envoler, et probablement rejoindre celle des ls3-5a. Ce qui serait somme toute assez logique, compte tenu de  leurs qualités:
Je résume:
         Richesse des timbres. :music:  Aigus soyeux et basses précises, médium...magique. :music:
             Pas de trainage.
                  Pas de sonorité de boite.
                       Image stéréo naturelle, sans ostentation.
                            Tenue en puissance largement suffisante (un vrai plus par rapport aux ls).
                                   Faciles à alimenter, mais mettront en valeur les meilleurs maillons.
                                        Et de plus, quel look!
 En ce qui me concerne, s'il existe un fan-club, je veux bien en être. :wink:
Phil.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #225 par Tangui » 01 Mar 2011 à 00:34

Isus » 28 Fév 2011, 16:14 a écrit:Bonjour,
J'ai fait les frais des mousses chez Graham pour retrouver le look d'origine que j'ai connu au début des années 80
...
Dernier point de détail: Les JR sont closes, mais il y a un petit trou dans la base de quelques millimètres de diamètre par où le cablage entre le filtre et les HP passe: faut il le boucher et si oui par quoi? pate à fixe par exemple?

Isus

J'ai aussi acquéri les mousses chez Graham, mais finalement, elles sont bien plus belles sans (mais avec le grillage).
Si je me rappelle bien, j'ai bouché le trou avec du blu-tack.

Yves
Tout individu est normal par rapport à soi-même...
Tangui
10 watts
10 watts

Message #226 par Flo27 » 01 Mar 2011 à 02:08

Isus » Hier à 15:14 a écrit:Bonjour,
J'ai fait les frais des mousses chez Graham pour retrouver le look d'origine que j'ai connu au début des années 80 (ça nous rajeunit pas ...); à l'époque on écoutait les JR décemment vétues :biggrin: et sans trop se préoccuper du réglage du niveau du tweeter. Quand j'ai ressorti les Red Logos du grenier, les mousses étaient en piteux état, et le potar était en position médianne depuis l'origine. A vous lire, je m'interroge sur la meilleure solution: faut il augmenter le niveau d'aigu et si oui, dans quel sens tourner le potar: à fond dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre sens? Oui, je sais, j'ai qu'à essayer et à décider moi même, mais bon je profite des experts!
Autre question concernant le cable HP: à l'époque, c'était du scindex basique sans trop se poser de questions. Que préconisez vous comme cable HP compatible des contraintes mécaniques de connection ? Et quid de la connectique: de simple fiches rondes serties sur le cable et fixées sur le filtre avec les vis d'origine? Des fourches de petite ouverture?  :confused:

Isus

Hello,

Pour l'atténuation :

et au contraire pour activer l'atténuation : à fond à gauche (il n'y a pas de position "milieu"). La position naturelle est sans.
Pour le câble HP, le choix est tellement vaste que... on est juste limité à du 2,5mm², au delà le trou du socle est trop petit. Cosses rondes ou fourches... lex deux font l'affaire.
Intéressant concernant le trou passe-câble, tu confirmes donc que d'origine il n'est pas bouché ?
Flo27

Message #227 par Isus » 01 Mar 2011 à 10:43

Bonjour,

Merci pour les infos.
Pour le cable HP, je crois que je vais m'orienter vers du Mogami 2804 trouvable en Allemagne qui est de petit diamêtre et à un prix encore décent.
Pour ce qui concerne le trou passe câble, il n'y a pas trace de "bouchon" et je ne pense pas que le bouchon eventuel se soit totalement détruit en 25 ans. Pour info, j'ai acheté mes Red Logos d'occase, mais il y a 20 ans cette année à un de mes voisins de l'époque qui les avait achetés neuves.
Isus
10 watts
10 watts

Message #228 par ptiJean » 02 Mar 2011 à 19:51

Bonsoir,
Juste pour vous signaler que je vais faire partie de la famille, je viens d'acheter une paire de JR149 en plutôt bon état (que je ne vais pas recevoir tout de suite cependant).
Je vais lire les 12 pages de ce fil pour voir ce qu'il s'y est dit.
Je compte les rajeunir un peu en cherchant un ébéniste pour refaire les petites érraflures, puis je m'attacherai à regarder dans quel état se trouve le filtre.
Par ailleurs, elles n'ont pas de mousse, alors soit je cherche les mousses originales, soit je cherche de la toile transsonore tendue.
A priori c'est pour mon système secondaire (avec ampli aura va100mk2), mais je les essayerai sur mon système principal (push EL34, push KT88, ou ampli classe-T).
A vous lire   :casque:   :music:   :sound:
A+
ptiJean
10 watts
10 watts

Message #229 par domi66 » 02 Mar 2011 à 20:54

Tu n'es pas très loin de Paimpol où habite ce furieux nommé Fabbulleu22, une visite s'impose  :exclaim:  :exclaim:

En tout cas, bienvenu au club, bien des plaisirs t'attendent  :wink:

Ton ampli Classe T, c'est quel modèle ??

Domi
domi66
10 watts
10 watts

Message #230 par Fabbulleu22 » 02 Mar 2011 à 21:03

ptiJean » 02 Mar 2011, 18:51 a écrit:Bonsoir,
Juste pour vous signaler que je vais faire partie de la famille, je viens d'acheter une paire de JR149 en plutôt bon état (que je ne vais pas recevoir tout de suite cependant).
Je vais lire les 12 pages de ce fil pour voir ce qu'il s'y est dit.
Je compte les rajeunir un peu en cherchant un ébéniste pour refaire les petites érraflures, puis je m'attacherai à regarder dans quel état se trouve le filtre.
Par ailleurs, elles n'ont pas de mousse, alors soit je cherche les mousses originales, soit je cherche de la toile transsonore tendue.
A priori c'est pour mon système secondaire (avec ampli aura va100mk2), mais je les essayerai sur mon système principal (push EL34, push KT88, ou ampli classe-T).
A vous lire   :casque:   :music:   :sound:
A+

Bonsoir, futur JRiste distingué!
Tu peux trouver les mousses originales sur ebay.uk chez Graham Hartle.
Bonne réception de tes JR!
A bientôt,
Furious Fabb (Doimi dixit :wink: ).
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #231 par ptiJean » 02 Mar 2011 à 21:29

Merci ! Dès que je les ai je prends quelques photos ;)
A+
ptiJean
10 watts
10 watts

Message #232 par fab75 » 03 Mar 2011 à 00:07

Isus » 28 Fév 2011, 15:14 a écrit:Bonjour,

Isus

En ce qui concerne les miennes et cela concorde avec ce que j'avais pu lire sur les forums anglais, faut un peu pousser l'aigu sachant que le potar n'est pas linéaire mais du genre exponentiel, la sensibilité est beaucoup plus forte en bout de course.
fab75
10 watts
10 watts

Message #233 par fab75 » 03 Mar 2011 à 00:10

Quel est le driver utilisé sur la rogers, il est menyionné 16 ohm dans les miennes?

Pourtant j'ai la ferme impression que c'est le même que dans les LS3/5a 11 ohms.

Bizarre non?
fab75
10 watts
10 watts

Message #234 par ptiJean » 04 Mar 2011 à 10:50

Juste pour savoir, le vendeur des mousses est gsh3824 ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250782010471&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_500wt_1156
Je me tâte à en prendre, mais si vous dîtes qu'elles sont plus jolies sans, alors non :)
A+
ptiJean
10 watts
10 watts

Message #235 par Alexvelocet » 04 Mar 2011 à 22:22

hello,
sans vouloir t'influencer je trouve que les foams habillent de belle façon les JR149. :cool:
Going somewhere ?
Alexvelocet
100 watts
100 watts

Message #236 par Fabbulleu22 » 04 Mar 2011 à 23:13

Bonsoir à tous,
Les mousses ne sont pas 100% acoustiquement transparentes: mes essais m'ont montré que les enlever provoque une petite remontée de l'aigu. Peut-être qu'en jouant avec le potard on peut y remédier. Néanmoins, je préfère leur look habillées  :kiss:  :wink:. Et leur équilibre est quasi parfait avec! Alors...
Au fait, j'ai acquis ces fameux supports spéciaux JR en chêne massif "so british" :wink: . Mais je ne pourrai les tester avant 3 bonnes semaines :sad: , car je suis en train de déménager mon Home Sweet Home. Pour l'instant, tout retourne en cartons!  :frown:
Va falloir tenir, ça va être dur, très dur.
@ +,
Phil.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #237 par slabadabada » 04 Mar 2011 à 23:29

t'as acheté ces horreurs  :eek:
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
slabadabada
100 watts
100 watts

Message #238 par domi66 » 05 Mar 2011 à 09:13

Notre ami ne recule effectivement devant rien  :mrgreen:
domi66
10 watts
10 watts

Message #239 par Fabbulleu22 » 05 Mar 2011 à 10:27

Ces pieds m'ont en effet apporté la touche classieuse  :redface:  qui manquait depuis toujours à mon installation. :wink:
Ne vous étonnez pas de mon silence ces prochains jours, c'est que je serai pétrifié dans ma contemplation béate de ces merveilles.
( Ah, non, c'est que je déménage, c'est vrai... Soupir... :confused: )...
Phil.
Fabbulleu22
50 watts
50 watts

Message #240 par Alexvelocet » 05 Mar 2011 à 11:25

ptiJean » 02 Mar 2011, 20:29 a écrit:Merci ! Dès que je les ai je prends quelques photos ;)
A+

oui oui ptiJean les photos c'est super cela enrichi le thread donne des idées et enfin montrent les belles dans leurs beautés :biggrin:
Going somewhere ?
Alexvelocet
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines