14 Jan 2016 à 15:11
14 Jan 2016 à 15:23
14 Jan 2016 à 18:38
14 Jan 2016 à 18:47
Sampan310 » Aujourd’hui à 14:23 a écrit:Sans être des foudres de guère, ça peut déjà donner des résultats d' écoute tout à fait corrects ces Denton 2, mais il sera impératif de remplacer ( avant mème de penser " câbleries ' ) les 2 condensateurs Elcap des filtres de chaque enceinte, par des modèles de mème valeur en type MKP par exemple, pour retrouver une certaine luminosité, et un certain équilibre à la restitution.
Bon ça reste limité et dans le bas, et dans le haut, m' enfin l' écoute peut être tout à fait cohérente, naturelle, et agréable. J' ai fait un petit système à ma belle sœur avec ces enceintes. :wink:
Frédérick.
14 Jan 2016 à 19:03
14 Jan 2016 à 19:04
mtiberi » 12 Jan 2016 à 18:29 a écrit:Bonsoir,
J' inécouté dernièrement l'AMP 1 avec des enceintes bibliothèque Davis Olympia 2 dans un bureau de 10/15 m2 et je dois dire que j'ai été surpris par la qualité du rendu (présence, spatialisation, détails,niveau de basses). Une bonne association !
15 Jan 2016 à 15:14
15 Jan 2016 à 16:40
Tanuki a écrit:Quelques pistes de réflexion sur ce sujet : Système Vert mythe ou réalité, ou comment se faire plaisir
Sur de l'occase d'un certain âge il me semble nécessaire de prendre en compte un révision des appareils.
Et surtout plus chère n'est pas forcement mieux !
Bonnes écoutes.
Germain
17 Jan 2016 à 00:27
18 Jan 2016 à 20:15
richard31000 a écrit:Il faudrait quand même que tu nous en dises plus sur ta pièce, c'est souvent le maillon le plus important. Il faudrait savoir où et comment tu vas poser et positionner tes enceintes, à combien de distance tu les écoutes, la taille de ton bureau, ci c'est archi meublé ou vide etc ...
Tu vas écouter assez fort ?
--------
Il faudrait d'abord que tu voies qu'elles enceintes correspondent à ta pièce et tes goûts,
puis avoir un ampli adapté à tes enceintes,
puis une source de qualité ...
Sache aussi que quand tu pars de zéro dans une pièce inconnue c'est pas con d'avoir des correcteurs basse aïgu si tes enceintes ne matchent pas trop, ou si t'as les moyens tu achètes plusieurs enceintes, amplis etc que tu essaieras de revendre, à moins que certains passionnés ayant du temps à perdre t'ammènent du matos chez toi, encore mieux !
Aussi si tu as un budget défini, tu peux aller à Toulouse chez Hifi Réflexe qui te vendra du vintage remis à neuf, et en écoute ...
Mais toujours ce pb de ne jamais entendre chez toi ce que tu as entendu chez les autres, même avec le même matériel à cause des différences d'acoustiques.
19 Jan 2016 à 23:30
19 Jan 2016 à 23:49
20 Jan 2016 à 00:14
tribal.one » 19 Jan 2016, 22:30 a écrit:Il se trouve que lors d'une discussion avec mon paternel, lui ayant expliqué que je cherchais du materiel audio pour écouter mes vinyls, me dit qu'il a dans son garage pas mal de chose qui pourrait m'intéresser!
Il m'envoie une photo par mms, car je n'habite pas vraiment à coté, de tout son fatras! Et là.....:eek:
Surprise; un paquet de matos en tout genre, platines, ampli, tuner, lecteur cd...et figurez vous que sur l'une d'entre elle il me semble reconnaitre un Sansui AU555 dont certain ici m'ont venté les bons et loyaux services!!
Ca c'était mercredi dernier il me semble! Même si 800 kms aller-retour nous séparent je suis aller ce week end voir tout ce materiel dont je n'ai aucun souvenir gamin....ahhh le mec pas intéressé!!! :cheesygrin: :cheesygrin:
Bref pour la faire courte je suis revenu avec 2 platines (Technics et Tensai), 2 amplis, un luxman des années 90 (selon ces souvenirs) et le fameux 555 qu'il me semblait bien entrevoir sur les MMS, un casque audio datant de l'époque du Sansui, et un tuner luxman également!!!
Bien entendu, Frederick m'avait conseillé de ne pas branché ça tel quel! Bien sûr je n'ai pas écouté, vous savez ce que c'est; j'étais comme un gamin, alors j'ai jeté un coup d'oeil sur le Sansui, les entrailles avaient l'air plutôt en bonne formes pas de condo gonflés, pas trop de poussière, pas d'oxidation! Alors devinez un peu ce que j'ai fait? Et bien oui je me suis dit tant pis après tout, on verra bien.
Je l'ai branché, allumé avec le potard de son à 0 laissé sous tension une bonne heure, j'ai raccordé la platine vinyl, celle qui fonctionne car une ne fonctionne pas, branché le vieux casque et j'ai posé un vinyl de Floyd!!!!! Et là ouhaaaaaa j'ai adoré :music: :music:
A faible volume ça sonne comme j'aime et comme j'en avais le souvenir, c'est chaud, c'est rond, pas agressif, c'est détaillé...décidément j'aime le vinyl. J'ai presque eu le sentiment de redécouvrir ces vinyls que je connaissais pourtant très bien!
Alors vous allez me dire que je me contente de peux, c'est vrai, surement, mais quel bonheur pour moi après toutes ces années!
Du coup j'ai passé l'après midi à écouter de la musique avec ce vieux casque qui m'a fait mal aux oreilles; il n'est pas vraiment confortable, les mousses sont quasi inexistante!!! :mrgreen: :mrgreen: Ce n'est pas du super matos, mais même avec cette platine et ce vieux casque j'ai pris un réel plaisir!
Mon collègues de bureau va me prêter une vieille paire de wharfedale denton 2 en attendant. Cela va permettre de voir si l'ampli fonctionne avec les sorties. Pas de crachouille sur les potards, pas de bruit de fond sortie de je ne sais ou! C'est qd même dingo après tant d'année la qualité de ces machins. En même temps le garage de mon vieux est chauffé!!! :cool:
Déjà très content de ce retour au source, qu'est ce que cela va être qd j'aurais un peu de materiel et que j'aurai progressé! Et que du coup mes oreilles se seront remises en bon ordre de marche....
Faudra t-il surement une révision de l'engin comme conseillé, mais en attendant d'avoir le blé je me fais plaisir comme ça. Et comme dirai quelqu'un d'ici qui se reconnaitra: sur ce coup j'ai qd même eu le "cul bordé de nouilles"!!!!!! :mrgreen:
Quelques photos:
La bête:
[ Image ]
[ Image ]
20 Jan 2016 à 00:43
20 Jan 2016 à 00:53
20 Jan 2016 à 00:58
20 Jan 2016 à 01:05
20 Jan 2016 à 15:30
20 Jan 2016 à 16:35
20 Jan 2016 à 19:51
Sampan310 a écrit:Bof, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !
Il y a mème cette couleur nicotine sur les bords alu de la face avant, et la mème trace verticale sur le haut de celui de droite.
Franchement, ça fait beaucoup de similitudes.![]()
Frédérick.