La petite Onken
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
74 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La petite Onken
#61 par Kaneda » 18 Juil 2014 à 08:09
Et dis toi que tes 414 vont s'améliorer au fil de tes écoutes. Soit patient, il faudra environ 400h
Le chagment ne sera pas énorme mais significatif. Le HP sera plus rapide et descendra plus bas. Pour le rôder il faut le pousser un peu et ne pas écouter à trop faible volume sinon la durée de rôdage n'en sera que plus longue.

Le chagment ne sera pas énorme mais significatif. Le HP sera plus rapide et descendra plus bas. Pour le rôder il faut le pousser un peu et ne pas écouter à trop faible volume sinon la durée de rôdage n'en sera que plus longue.
-
Kaneda - 500 watts
#62 par calamean » 18 Juil 2014 à 10:18
Kaneda a écrit:Et dis toi que tes 414 vont s'améliorer au fil de tes écoutes. Soit patient, il faudra environ 400h![]()
Avec ces quelques phrases : j'ai l'impression de lire la notice d'horoscope de feu Kaneda Madame Soleil... Quel talent !
En tous cas Sebastien : félicitations pour cette construction.
François
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#63 par Sébastien » 18 Juil 2014 à 11:02
Bonjour à tous,
Merci pour les bons commentaires.
Kaneda, je n'ai pas de misère à te croire concernant le temps de rodage. Parfois, j'ai de nouvelles composantes dans mon système qui "pognent" un petit quelque chose en amélioration et ce, des semaines après leur implantation. Cela dit, j'ai fait deux changements majeurs dans mon système dans le dernier mois. Fin juin, j'ai installé mes nouveaux mono-blocs PSE 300B sur lesquels je travaillais depuis presque deux ans! Bien qu'ils aient joué un bon 100 heures depuis, leur rodage se poursuivra aussi en même temps que les petites Onken.
Côté rodage d'enceintes, quand je suis à la maison, naturellement, j'écoute de la musique, mais quand je sors, je mets en boucle une pièce sur mon CD Audiophile Tests de Chesky Record. C'est la pièce "Cable and equipment burn-in" ou quelque chose du genre. Par contre, j'aimerais savoir s'il y a mieux, sans avoir à se procurer un générateur de fréquences. Qu'en dites-vous?
Bonne journée (ici elle commence),
Sébastien
Merci pour les bons commentaires.
Kaneda, je n'ai pas de misère à te croire concernant le temps de rodage. Parfois, j'ai de nouvelles composantes dans mon système qui "pognent" un petit quelque chose en amélioration et ce, des semaines après leur implantation. Cela dit, j'ai fait deux changements majeurs dans mon système dans le dernier mois. Fin juin, j'ai installé mes nouveaux mono-blocs PSE 300B sur lesquels je travaillais depuis presque deux ans! Bien qu'ils aient joué un bon 100 heures depuis, leur rodage se poursuivra aussi en même temps que les petites Onken.
Côté rodage d'enceintes, quand je suis à la maison, naturellement, j'écoute de la musique, mais quand je sors, je mets en boucle une pièce sur mon CD Audiophile Tests de Chesky Record. C'est la pièce "Cable and equipment burn-in" ou quelque chose du genre. Par contre, j'aimerais savoir s'il y a mieux, sans avoir à se procurer un générateur de fréquences. Qu'en dites-vous?
Bonne journée (ici elle commence),
Sébastien
-
Sébastien - 100 watts
-
#64 par morillon » 18 Juil 2014 à 14:50
Magic cd jmr
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#65 par Sébastien » 18 Juil 2014 à 18:13
Bonjour Morillon,
Excellente suggestion! C'est en plein ce que je cherche. Par contre, ça fait cher, 30 euros, plus frais de port pour le Québec. J'en serai à plus de 50$ pour un cd... Ouin. J'y réfléchis.
Sébastien
Excellente suggestion! C'est en plein ce que je cherche. Par contre, ça fait cher, 30 euros, plus frais de port pour le Québec. J'en serai à plus de 50$ pour un cd... Ouin. J'y réfléchis.
Sébastien
-
Sébastien - 100 watts
-
#66 par Hollow » 18 Juil 2014 à 19:45
Pour moins cher, un cd de liane foly.
a+
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#67 par yann35 » 21 Juil 2014 à 21:07
" Et se balancer, balancer encore et s'en balancer..." 

-
yann35 - 100 watts
-
#68 par Sébastien » 19 Jan 2016 à 04:38
Bonjour à tous,
Mes petites Onken ont passablement évolué dans la dernière année. Des compressions/pavillons Emilar en deux voies, je suis ensuite allé vers la mythique TAD TD-2001 en deux voies. Ensuite, j'ai ajouté l'ensemble pavillon Onken 500Wood/compression Onken OS-500MT pour le médium avec tweeter Yamaha JA-4281B pour enfin arriver à conserver cette même voie médium, mais en changeant le tweeter Yam par un Onken OS-5000T.
Le tout est filtré en filtre 6dB/oct. d'inspiration Kanéda avec quelques retouches de valeurs pour optimiser le rendu chez moi. J'ai aussi fait quelques essais d'alignement des différentes voies. Je suis arrivé à un compromis de positionnement du médium et aigu que je n'arrive pas à distinguer à l'écoute d'un alignement parfaitement faite sur les départs d'impulsion. C'est Mikael qui m'a inspiré l'utilisation de la planche pour faire des tests d'alignement. Je l'ai gardée.
Voici quelques photos:
Ah oui, il y a aussi le petit Kanéda 228+ à batteries qui s'est ajouté. Un 29W/8 Ohms utilisant les nouveaux transistors SCTMU001F de Kanéda:
Au final, tout ça pour dire que ça fait de la bien belle musique!
Sébastien
Mes petites Onken ont passablement évolué dans la dernière année. Des compressions/pavillons Emilar en deux voies, je suis ensuite allé vers la mythique TAD TD-2001 en deux voies. Ensuite, j'ai ajouté l'ensemble pavillon Onken 500Wood/compression Onken OS-500MT pour le médium avec tweeter Yamaha JA-4281B pour enfin arriver à conserver cette même voie médium, mais en changeant le tweeter Yam par un Onken OS-5000T.
Le tout est filtré en filtre 6dB/oct. d'inspiration Kanéda avec quelques retouches de valeurs pour optimiser le rendu chez moi. J'ai aussi fait quelques essais d'alignement des différentes voies. Je suis arrivé à un compromis de positionnement du médium et aigu que je n'arrive pas à distinguer à l'écoute d'un alignement parfaitement faite sur les départs d'impulsion. C'est Mikael qui m'a inspiré l'utilisation de la planche pour faire des tests d'alignement. Je l'ai gardée.
Voici quelques photos:

Ah oui, il y a aussi le petit Kanéda 228+ à batteries qui s'est ajouté. Un 29W/8 Ohms utilisant les nouveaux transistors SCTMU001F de Kanéda:

Au final, tout ça pour dire que ça fait de la bien belle musique!

Sébastien
-
Sébastien - 100 watts
-
-
Sébastien - 100 watts
-
#70 par BANBOUFOU » 22 Avr 2016 à 12:24
c'est vraiment tres bien intégré.
tu devraispouvoir garder les mêmes positions pour les 416.
tu devraispouvoir garder les mêmes positions pour les 416.
Bien cordialement
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Gilles
Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
-
BANBOUFOU - 100 watts
#71 par Sébastien » 22 Avr 2016 à 13:08
Merci Gilles.
Avec les sources, amplis et préamp dans le coin gauche, cela empêche les enfants d'aller jouer là-dedans, quoique ils ont vieilli et sont moins attirés par ces objets. Maintenant, comme le canapé au centre est très utilisé, celui-ci ne peut pas vraiment être enlevé et c'est correct comme ça. Ça participe au traitement "domestico-passif" de la pièce. Mais, le dit canapé laisse peu de jeu en largeur. Donc, pas de Onken W ou 4550 pour l'instant chez moi.
Par contre, il y a un peu de jeu en profondeur. De là la bonne idée d'André de conserver les mêmes dimensions de façade que la petite Onken en variant la profondeur.
Pour les écoutes plus attentionnées, je place mon fauteuil blanc qui se glisse très bien en plein centre de la pièce et ça le fait.
À+
Sébastien
Avec les sources, amplis et préamp dans le coin gauche, cela empêche les enfants d'aller jouer là-dedans, quoique ils ont vieilli et sont moins attirés par ces objets. Maintenant, comme le canapé au centre est très utilisé, celui-ci ne peut pas vraiment être enlevé et c'est correct comme ça. Ça participe au traitement "domestico-passif" de la pièce. Mais, le dit canapé laisse peu de jeu en largeur. Donc, pas de Onken W ou 4550 pour l'instant chez moi.

Pour les écoutes plus attentionnées, je place mon fauteuil blanc qui se glisse très bien en plein centre de la pièce et ça le fait.
À+
Sébastien
-
Sébastien - 100 watts
-
#72 par BANBOUFOU » 22 Avr 2016 à 13:27
tu dois avoir aussi une bonne écoute dans le canapé entre les enceintes, j'ai bien écouté de cette manière parfois !
Bien cordialement
Gilles
Gilles
-
BANBOUFOU - 100 watts
#73 par Sébastien » 22 Avr 2016 à 15:17
C'est intéressant que tu le mentionnes et nul doute que tu l'as déjà vécu, car oui, c'est surprenamment bon!
Sébastien
Sébastien
-
Sébastien - 100 watts
-
#74 par Protis » 22 Avr 2016 à 15:22
Sébastien » Aujourd’hui à 12:08 a écrit:Merci Gilles.
Avec les sources, amplis et préamp dans le coin gauche, cela empêche les enfants d'aller jouer là-dedans, quoique ils ont vieilli et sont moins attirés par ces objets. Maintenant, comme le canapé au centre est très utilisé, celui-ci ne peut pas vraiment être enlevé et c'est correct comme ça. Ça participe au traitement "domestico-passif" de la pièce. Mais, le dit canapé laisse peu de jeu en largeur. Donc, pas de Onken W ou 4550 pour l'instant chez moi. :biggrin: Par contre, il y a un peu de jeu en profondeur. De là la bonne idée d'André de conserver les mêmes dimensions de façade que la petite Onken en variant la profondeur.
À+
Sébastien
Oui c'est une très bonne idée d'André que j'ai également suivie ... visuellement ça ne change pas grand chose, en tout cas moins que des trucs qui montent au plafond

-
Protis - 100 watts
74 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4