Préampli passif + phono
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Préampli passif + phono
#1 par dan13016 » 19 Jan 2016 à 02:44
Bonsoir,
Est ce qu' il existe un préampli passif avec le préampli phono intégré dans le boitier?
Est ce qu' il existe un préampli passif avec le préampli phono intégré dans le boitier?
-
dan13016 - 50 watts
Re: Préampli passif + phono
#2 par PhilippeG » 19 Jan 2016 à 08:06
Bonjour,
oui cela existe, par exemple le QED C 300, que je possède, Halgorythme fait un passif avec entrée phono, si je ne m'abuse, le macCormack doit avoir l'entrée phono en option, plus sans doute plein d'autre.
Kenavo
Philippe
oui cela existe, par exemple le QED C 300, que je possède, Halgorythme fait un passif avec entrée phono, si je ne m'abuse, le macCormack doit avoir l'entrée phono en option, plus sans doute plein d'autre.
Kenavo
Philippe
ESL 63 (FRED pour les intimes) For Ever
-
PhilippeG - 10 watts
#3 par Kaneda » 19 Jan 2016 à 08:39
EAR 834P propose une version avec potentiomètre incorporé. Je ne l'ai jamais écouté
PS: Le Qed C300 est un "faux" passif. Il a un léger gain
PS: Le Qed C300 est un "faux" passif. Il a un léger gain

-
Kaneda - 500 watts
#4 par francis13800 » 19 Jan 2016 à 08:42
dan13016 » Aujourd’hui à 01:44 a écrit:Bonsoir,
Je t'en avais déjà parlé .....http://www.khozmo.com
Sers toi de la partie phono du sp6 qui est excellente
-
francis13800 - Animateur
-
#5 par dan13016 » 19 Jan 2016 à 10:49
Merci pour ces liens,
Même si le préampli du sp6 est excellent il faut que je rajoute un prépré et le gain est désactivé en passif.
Pour des raison pratique si il existait un préampli passif avec un excellent pré phono mm mc intégré ce serait vraiment top.
Mais je sens que je vais le faire fabriquer genre acheter un très bon pré phono (lehmann?) et l'intégrer dans un boitier qui me serve de préamp.
Même si le préampli du sp6 est excellent il faut que je rajoute un prépré et le gain est désactivé en passif.
Pour des raison pratique si il existait un préampli passif avec un excellent pré phono mm mc intégré ce serait vraiment top.
Mais je sens que je vais le faire fabriquer genre acheter un très bon pré phono (lehmann?) et l'intégrer dans un boitier qui me serve de préamp.
-
dan13016 - 50 watts
#6 par Kaneda » 19 Jan 2016 à 10:58
As tu lu ce qu'on t'a écrit plus haut ? 

-
Kaneda - 500 watts
#8 par dan13016 » 19 Jan 2016 à 13:06
Oui j'ai bien lu merci.
je cherche un VRAI préampli passif (pas avec un faux gain) avec un excellent module phono incorporé et si possible télécommandable.
Je veux qu'il y ai la possibilité de raccorder une platine un tuner et un cd.
je cherche un VRAI préampli passif (pas avec un faux gain) avec un excellent module phono incorporé et si possible télécommandable.
Je veux qu'il y ai la possibilité de raccorder une platine un tuner et un cd.
-
dan13016 - 50 watts
#9 par castellu » 19 Jan 2016 à 16:40
Il faut bien avoir à l'esprit qu'un Lehman n'aura rien à voir avec un SP6 en forme, à mon avis...
Donc la solution de Francis me semble excellente... (la version avec telco = 499 $) :
http://www.khozmo.com/stereo_selector.html
Par contre j'ai pas bien pigé si c'est du kit ou monté ? (à priori rien ne dit que c'est du kit...).
B r u n o

Donc la solution de Francis me semble excellente... (la version avec telco = 499 $) :
Par contre j'ai pas bien pigé si c'est du kit ou monté ? (à priori rien ne dit que c'est du kit...).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#10 par francis13800 » 19 Jan 2016 à 16:49
De mémoire c'est dispo en kit ou monté mais le prix indiqué est pour la version montée ce qui est à mon humble avis préférable
-
francis13800 - Animateur
-
#11 par Sampan310 » 19 Jan 2016 à 17:13
Pour avoir essayé le modèle sans télécommande avec 1 McIntosh MC225, je ne comprends toujours pas pourquoi ont ils choisi ce principe de fonctionnement, avec cette résistance de forte valeur qui reste en permanence en série avec la source avant d' attaquer réellement les résistances commutables du contacteur !? Peut ètre pour réduire le nombre de réistances nécessaires à un contacteur avec autant de pas ? Surement ... mais dommage.
Alors que la qualité du contacteur, du boitier ( axes des commandes sur roulements
), est absolument superbe, à la finition des stries sur les boutons près.
Aussi, quand j' ai recâblé cet atténuateur Kohzmo " en l' air " , ça sonnait déjà beaucoup moins sombre.
J' ai fini par utiliser le boitier alu/bois pour me faire un passif à potard, et je trouvais ça assez nettement meilleur, bien plus transparent !
Frédérick.
Alors que la qualité du contacteur, du boitier ( axes des commandes sur roulements

Aussi, quand j' ai recâblé cet atténuateur Kohzmo " en l' air " , ça sonnait déjà beaucoup moins sombre.
J' ai fini par utiliser le boitier alu/bois pour me faire un passif à potard, et je trouvais ça assez nettement meilleur, bien plus transparent !
Frédérick.

-
Sampan310 - 50 watts
#12 par PP_65 » 19 Jan 2016 à 20:17
castellu » 19 Jan 2016, 15:40 a écrit:Il faut bien avoir à l'esprit qu'un Lehman n'aura rien à voir avec un SP6 en forme, à mon avis...![]()
B r u n o
Quel Lehman ? Le tube vous aveugle , cher ami !
-
PP_65 - 500 watts
#13 par Tron_ic » 19 Jan 2016 à 20:54
Bonsoir,
Mhm... tu souhaites plutôt tubes ou semi-conducteurs ? Et dans quelle gamme, Chip, standard, consumer, High end, sur mesure ? Kits peut-être ?
Salutations. Tony
dan13016 » Aujourd’hui à 01:44 a écrit:Est ce qu' il existe un préampli passif avec le préampli phono intégré dans le boitier?
Mhm... tu souhaites plutôt tubes ou semi-conducteurs ? Et dans quelle gamme, Chip, standard, consumer, High end, sur mesure ? Kits peut-être ?
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#14 par tambour » 19 Jan 2016 à 21:00
personne ne parle du "black and blue" d'audiofolia, pourtant actif et passif !
-
tambour - 100 watts
#15 par Phil » 19 Jan 2016 à 23:36
je ne comprends toujours pas pourquoi ont ils choisi ce principe de fonctionnement, avec cette résistance de forte valeur qui reste en permanence en série avec la source avant d' attaquer réellement les résistances commutables du contacteur !? Peut ètre pour réduire le nombre de réistances nécessaires à un contacteur avec autant de pas ? Surement ... mais dommage.
Frédérick.
Schéma on ne peut plus classique pour un atténuateur à résistance, c'est un schéma "shunt" : un pont diviseur à deux résistances, celle d'entrée est de valeur fixe et détermine l'impédance mini globale de l'atténuateur.
Un atténuateur de type ladder utilise lui aussi deux résistance entre signal et masse (dont la première en série sur le signal), mais toute les deux de valeur variable à chaque pas pour garantir l'impédance d'entrée et de sortie (comme un potar à piste).
L'autre solution est l'atténuateur série, mais on se retrouve vite avec plusieurs résistances en série sur le signal, ce qui théoriquement n'est pas idéal.
Dans toute solution d'atténuation avec des résistances, il y a forcément au moins une résistance en série sur le signal. idem avec un atténuateur à piste (genre Alps) il y a toujours une portion de piste résistive en série sur le signal.
http://www.goldpt.com/attenuator_types.html
http://www.moxtone.com/O_stupnjevitom_atenuatoru_2.htm
Philippe
-
Phil - 100 watts
#16 par Sampan310 » 20 Jan 2016 à 00:35
Oui bien sur Phil, je sais tout ça.
Mais avec un " ladder ", la résistance en série avec la source à volume d' écoute normal sera à tous les coups bien plus faible, ce qui me parait plus interessant d' un point de vue auditif. C' était le but de ma remarque.
Frédérick.

Mais avec un " ladder ", la résistance en série avec la source à volume d' écoute normal sera à tous les coups bien plus faible, ce qui me parait plus interessant d' un point de vue auditif. C' était le but de ma remarque.
Frédérick.
-
Sampan310 - 50 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...