Bonjour !
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Bonjour !
#1 par Niguilas Covarch » 21 Jan 2016 à 19:21
Bonjour à tous,
Et bien voilà, un mordu psychotique du son de plus à la liste... :)
Noyé dedans depuis tout petit avec le Papa, j'ai découvert le bon son avec ses premières enceintes (que j'ai maintenant) : des Cabasse Sloop M3. Très bien pour l'époque, même si maintenant je ne les trouve plus à mon goût depuis que j'ai découvert les Celestion 66 SM. J'en ai maintenant 2 paires que je m'efforce de maintenir en vie. Blague à part, Cabasse ce n'est pas si mal non plus, le patriarche à depuis opté pour une paire d'Atlantis, qui je dois dire sonnent merveilleusement aussi, même s'il passe son temps à les trifouiller en hurlant au scandale au sujet de l'électronique embarquée. Pour le coup, plus ça va, moins il y en a... ^^ Oui, la bidouille c'est aussi de famille. De mon côté je tiens une petite boutique de réparation informatique et électronique, je mets donc régulièrement les mains dans de la hifi diverse et variée. Voici d'ailleurs un petit lien, une page ou je publie de temps en temps ce que je fais, dernier reportage en date, la restauration d'un de mes MD500.
Voili voilou. En vous souhaitant une bonne année, une bonne soirée, et sûrement à bientôt, j'ai quelques questions au sujet des 66... :)
Et bien voilà, un mordu psychotique du son de plus à la liste... :)
Noyé dedans depuis tout petit avec le Papa, j'ai découvert le bon son avec ses premières enceintes (que j'ai maintenant) : des Cabasse Sloop M3. Très bien pour l'époque, même si maintenant je ne les trouve plus à mon goût depuis que j'ai découvert les Celestion 66 SM. J'en ai maintenant 2 paires que je m'efforce de maintenir en vie. Blague à part, Cabasse ce n'est pas si mal non plus, le patriarche à depuis opté pour une paire d'Atlantis, qui je dois dire sonnent merveilleusement aussi, même s'il passe son temps à les trifouiller en hurlant au scandale au sujet de l'électronique embarquée. Pour le coup, plus ça va, moins il y en a... ^^ Oui, la bidouille c'est aussi de famille. De mon côté je tiens une petite boutique de réparation informatique et électronique, je mets donc régulièrement les mains dans de la hifi diverse et variée. Voici d'ailleurs un petit lien, une page ou je publie de temps en temps ce que je fais, dernier reportage en date, la restauration d'un de mes MD500.
Voili voilou. En vous souhaitant une bonne année, une bonne soirée, et sûrement à bientôt, j'ai quelques questions au sujet des 66... :)
Dernière édition par Niguilas Covarch le 21 Jan 2016 à 20:05, édité 1 fois.
-
Niguilas Covarch - Nouveau
Re: Bonjour !
#2 par Jodemontmartre » 21 Jan 2016 à 19:48
Bonjour, bienvenue sur le forum.
Ton lien est inopérant.
https://www.facebook.com/ncovarch?fref=ts
Là c'est mieux.
Bravo pour le tuto sur le MD500. J'espère que le son est comparable a l'autre.
Ton lien est inopérant.
https://www.facebook.com/ncovarch?fref=ts
Là c'est mieux.
Bravo pour le tuto sur le MD500. J'espère que le son est comparable a l'autre.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#3 par Niguilas Covarch » 21 Jan 2016 à 20:07
Ah oui pardon pour le lien, trompé de bouton... :/ Normalement c'est corrigé. Pour le MD500, la colle est en train de sécher, je serai fixé demain. Pour l'instant en écoute tranquille et rapide, ça a l'air bien.
A bientôt !
A bientôt !
-
#4 par Luxmanu » 21 Jan 2016 à 21:54
Hello
Cabasse donc breton
Je pense que les Sloop sont au niveau des 66, simplement le style d'écoute n'a rien à voir, tout est fonction de ce que l'on recherche...
Ha si mon père avait eu des Atlantis, ma quête eut été moins longue

Cabasse donc breton

Ha si mon père avait eu des Atlantis, ma quête eut été moins longue

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#5 par reglisse » 21 Jan 2016 à 22:14
Et puis un M40 sur les Sloop... elles méritent mieux.
-
reglisse - 100 watts
-
#6 par Luxmanu » 22 Jan 2016 à 10:41
reglisse a écrit:Et puis un M40 sur les Sloop... elles méritent mieux.
Je n'ai pas voulu le dire

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#7 par Niguilas Covarch » 22 Jan 2016 à 11:08
Oui bon...
Le m40 a quand même la qualité de driver 2 paires de 66 en parallèle sans broncher. Mais effectivement, depuis ce matin je teste mon petit classe T sur les sloop... auto flagellation.
Sûr que le m40 a vieillit. Sinon le MD500 fraîchement ressuscité fonctionne à merveille.
Demain je teste mon classe T chez un collègue qui vient d'investir dans une paire de Davis Matisse HD et qui cherche un ampli. Je vous ferai mon CR.
Ah oui, et pour les Atlantis, pour sûr que j'attends l'héritage... Mais il n'emprunte pas souvent d'escalier le cochon, il est prudent...
Ces enceintes viennent de Mars, c'est évident.

Demain je teste mon classe T chez un collègue qui vient d'investir dans une paire de Davis Matisse HD et qui cherche un ampli. Je vous ferai mon CR.

Ah oui, et pour les Atlantis, pour sûr que j'attends l'héritage... Mais il n'emprunte pas souvent d'escalier le cochon, il est prudent...

-
#8 par Alleuze » 22 Jan 2016 à 12:37
Bonjour et bienvenue,
je ne suis pas le mieux placé pour parler des 66 ayant lâchement abandonné les miennes après plus de trente ans de bons et
loyaux services mais je te signale ce fil qui en traite...
je ne suis pas le mieux placé pour parler des 66 ayant lâchement abandonné les miennes après plus de trente ans de bons et
loyaux services mais je te signale ce fil qui en traite...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
Retourner vers Bienvenue sur le vert