Kiseki
Le passé aurait de l'avenir.
Kiseki
#1 par Janacek » 23 Jan 2016 à 23:19
Bonjour
En cherchant des infos sur la cellule Miyajima Kansui, je suis tombé par hasard sur les cellules Kiseki...
http://www.maplatine.com/81_kiseki
Donc si je comprends bien après 30 ans ces cellules renommées, pour émuler les Koetsu, sont à nouveau fabriquées......
Quelqu’un le connait?
Comment situer le Miyajima par rapport à Kiseki?
Merci
Davide
En cherchant des infos sur la cellule Miyajima Kansui, je suis tombé par hasard sur les cellules Kiseki...
http://www.maplatine.com/81_kiseki
Kiseki a été fondée aux Pays-Bas dans les années 80 par deux passionnés de musique : Goro Fokadu et Herman van Den Drungen (le fondateur de Prima Luna). La société, à ses débuts, proposait uniquement des accessoires pour audiophiles. En parallèle, M. Den Grungen distribuait avec sa société Durob Audio les cellules Koetsu. La première réalisation fût le célèbre transformateur MC, le MCT1 silver ! Les cellules MC arrivèrent rapidement avec comme cahier des charges de faire mieux que Koetsu et, si possible, moins cher ! Et ce fut comme son nom l’indique en japonais un « Miracle « (traduction de Kiseki). La cellule Kiseki Blue vit le jour et le succès fut immédiat ! Les principaux premiers utilisateurs furent les aficionados de Koetsu.
Avec le retour en force du vinyle, leur créateur a décidé d’en relancer la fabrication. Depuis 2014, deux modèles sont disponibles au catalogue, les Kiseki Blue NS et PurbleHeart NS. Ces cellules sont fabriquées à la main selon les mêmes procédés qu’il y a 30 ans, mais bénéficient d’un apport technologique et de nouveaux matériaux plus performants. Aujourd’hui, Kiseki est considéré par de nombreux mélomanes comme un des meilleurs fabriquants de cellules MC au monde.
Deux modèles sont de nouveau disponibles : Les Kiseki Blue NS et PurpleHeart NS. Deux autres modèles la Kiseki Agate N.S et la Blackheart N.S sont annoncés fin 2015. Ces cellules sont fabriquées avec le même soin et selon les mêmes procédés qu’il y a 30 ans. Mais elles bénéficient aussi de nombreux ajouts technologiques permettant de repousser encore plus loin leurs performances. Plusieurs magazines audiophiles étrangers les ayant testé confirment retrouver les remarquables qualités des cellules Kiseki qui ont contribué à leur légende à la fin du 20ème siècle !
Donc si je comprends bien après 30 ans ces cellules renommées, pour émuler les Koetsu, sont à nouveau fabriquées......
Quelqu’un le connait?
Comment situer le Miyajima par rapport à Kiseki?
Merci
Davide
-
Janacek - 50 watts
Re: Kiseki
#2 par arno » 24 Jan 2016 à 00:25
J'ai eu une Kiseki Milltek Aurora. C'était pas dégueu, mais c'est vrai que les MC bas niveau Kiseki, c'est la grande classe.
Elles étaient en expo au dernier salon Haute Fidélité. Elles étaient très belles et très chères.
Comme leur nom ne l'indique pas, leur concepteur était un importateur hollandais. Les Kiseki actuelles sont pour la plupart fabriquées à partir d'élément NOS qui datent des années 80.
Je trouve les prix délirants. Jamais comparé aux Myajima.
Elles étaient en expo au dernier salon Haute Fidélité. Elles étaient très belles et très chères.
Comme leur nom ne l'indique pas, leur concepteur était un importateur hollandais. Les Kiseki actuelles sont pour la plupart fabriquées à partir d'élément NOS qui datent des années 80.
Je trouve les prix délirants. Jamais comparé aux Myajima.
-
arno - 100 watts
-
#3 par lamber » 24 Jan 2016 à 01:25
je roule en kiseki blue sur MA 505 et une platine micro seiki 1500 depuis quelques années avec beaucoup de plaisir
je savais qu'ils allaient ré-assembler des cellules sur base NOS selon des infos qui datent de quelques années déjà
donc apparemment ça se précise
curieux des tarifs pratiqués et s'ils retypent leurs cellules
2200 euros pour une blue....
je savais qu'ils allaient ré-assembler des cellules sur base NOS selon des infos qui datent de quelques années déjà
donc apparemment ça se précise
curieux des tarifs pratiqués et s'ils retypent leurs cellules
2200 euros pour une blue....

Dernière édition par lamber le 24 Jan 2016 à 11:53, édité 1 fois.
-
lamber - 100 watts
#4 par corintin » 24 Jan 2016 à 08:35
arno » 23 Jan 2016, 23:25 a écrit:Comme leur nom ne l'indique pas, leur concepteur était un importateur hollandais. Les Kiseki actuelles sont pour la plupart fabriquées à partir d'élément NOS qui datent des années 80..
Kiseki, c'est juste une marque commerciale hollandaise, ils ne fabriquent rien et les nouveaux modèles sont nouveaux ! et n'ont rien de NOS.. tout le restant c'est du marketing par contre Herman van Den Drungen connait le métier (de la distribution)
-
corintin - 500 watts