Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Quel volume déduire ?

23 Jan 2016 à 22:35

Connaissez-vous le volume (en litre) d'un pavillon 811+compression 806 et Altec 416 ?
Je suppose que cela est référencé quelque part mais je ne trouve pas...
C'est pour calculer le volume net de mes boites.
Merci

Re: Quel volume déduire ?

23 Jan 2016 à 23:31

salut

alors ça....c'est un vrai merdier, sachant que ça se joue a 1 litre près !
y'a des carrés, des ronds et formes évasées.
je me souviens avoir mis a l’épreuve un neveu mathématicien, je lui avait donné
toutes les cotes.
PP est demandé. :cheesygrin:

24 Jan 2016 à 15:08

Sur son site DP propose une méthode de calcul qui donne 1,592 l pour un 416
http://petoindominique.fr/php/caissesvolevent.php

Je continue à chercher pour le pavillon et sa compression sinon je ferais une approximation

24 Jan 2016 à 16:04

Plonge ton pavillon dans une baignoire. Le volume d'eau déplacé est le volume de ton pavillon.
Maintenant pour le moteur je ne sais pas si c'est la solution.  :cheesygrin:  :cheesygrin:

24 Jan 2016 à 16:14

Une évaluation du volume à la louche est suffisante, pour une enceinte de grand volume, plus de 100 litres, une erreur, même de 10  (10 %)litres ne donnera pas des variations très importantes.

A plus
André

24 Jan 2016 à 20:16

Jo parle de baignoire, André parle de louche, on coupe la poire en deux...
un seau ça vous va? :cheesygrin:

24 Jan 2016 à 22:42

Pour le pavillon, je n'avais pas pensé à la baignoire mais à le remplir d'eau oui  :wink: , la compression quant à elle peut s'assimiler à un cylindre

Le poste d'André me va bien, si on est pas à 10 litres près ...d'autant que j'ai calculé assez précisément tout le reste (pour un volume brut de 259.6 l)

Merci !

24 Jan 2016 à 22:49

Si tu veux, tu peux assimiler ton pavillon à une pyramide à base rectangulaire et estimer son volume...

Mais, bon, ça va pas changer la face of the world....   :cheesygrin:

A plus
Bonne chance pour la suite
André

25 Jan 2016 à 22:39

Pour votre information et même si la précision n'est pas indispensable ici, notez qu'un pavillon 811 contient 2,5 l d'eau et qu'une compression 806, mesurée sur le principe du volume du cylindre = 0.697 l
Avec les infos données plus haut (416 = 1.592) cela donne 4.789 litres pour l'ensemble
Notez également que dans le cas de HPs fixés à l'extérieur il faut déduire la partie incluse dans l'épaisseur du baffle (facile  :cheesygrin: ), le calculateur du site de DP s'en charge (pour le 416), il suffit d'entrer l'épaisseur du support.

25 Jan 2016 à 23:03

On veut une photo du 811 transformé en vase. :wink:

25 Jan 2016 à 23:16

bah, j'y ai pensé mais c'est déjà pas facile de tenir le pavillon d'une main et de le remplir de l'autre et puis j'ai du faire vite pour que personne ne me voit  :cheesygrin:
Répondre