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Lampizator

Ces nouvelles terres inconnues.

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Lampizator

Message #1 par XDR » 26 Jan 2016 à 19:55

Parti pour changer de dac pour un totaldac d1 je vais devoir faire un autre choix mon vendeur du totaldac l'a cassé  :sad:
Avez vous entendu un lampizator ? Est-ce que ça vaut la peine ?
Merci pour vos retours.
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Message #2 par Janacek » 26 Jan 2016 à 21:41

le TTD était un achat en occasion?
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Message #3 par XDR » 26 Jan 2016 à 21:44

oui d'occasion. C'est vraiment ballot
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Message #4 par papilucio » 26 Jan 2016 à 22:15

pas d'avis sur le dac Lampizator, mais je me demande ce qu'on peut casser sur un dac qui ne soit pas réparable ?
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
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Message #5 par Pseudo » 26 Jan 2016 à 22:35

Certains sites en parlent avec enthousiasme, mais la rencontre d'un nom délirant et d'une tarification prétentieuse suscitent la méfiance, de ma part.
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Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

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Message #6 par Janacek » 26 Jan 2016 à 23:09

Je l'ai contacté il y a 1 semaine sur les Dac Amber (1800€) et Level 4 (2900€) ouch....
J'ai lui demandé sur les format DSD s'ils sont lu aussi via les sortis digitales et non seulement par le USB.
Et les puces de conversions, s'il pouvait me dire plus.

Il m'a pas encore répondu....
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Message #7 par PNicolasAuTaff » 27 Jan 2016 à 01:02

Le Level 4 est un bon Dac sans pour autant être extraordinaire.
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Message #8 par Gordian » 27 Jan 2016 à 06:09

Janacek » Hier à 20:41 a écrit:le TTD était un achat en occasion?

il y en a un qui traîne depuis des mois sur hifi club
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Message #9 par XDR » 27 Jan 2016 à 08:29

PNicolasAuTaff » 27 Jan 2016, 00:02 a écrit:Le Level 4 est un bon Dac sans pour autant être extraordinaire.


Que me conseilles tu, par exemple, d'investiguer ?
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Message #10 par castellu » 27 Jan 2016 à 09:04

Hello Xavier,
un Audio Note Dac 3 ? :wink:
Celui de Jean-François est superbe (certes un peu recarrossé :biggrin: ).

Sinon je trouve que les Audio GD sonnent très bien, surtout ceux avec les modules remplaçant les puces, mais je ne suis pas spécialiste des dacs... :redface:
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... t-audio_gd
Il y a tellement de choix à l'heure actuelle...

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Message #11 par XDR » 27 Jan 2016 à 09:08

Il t'a tellement de choix que l'on s'y perd.Coluche disait dans l'embarras du choix c'est l'embarras le pb
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Message #12 par PNicolasAuTaff » 27 Jan 2016 à 11:24

XDR » 27 Jan 2016, 07:29 a écrit:

Que me conseilles tu, par exemple, d'investiguer ?


Le truc avec Lampizator, c'est que pour toucher à l’extraordinaire faut y mettre un bras. Le Level 4 était pas mal du tout, on se dit qu'on est pas loin du très très bon, c'est un peu frustrant, et comme ces Dac sont un peu fait à la carte, tu choisis le niveau des composants. Si tu veux faire un Level 4 de compétition ça va te coûter plus cher qu'un Level supérieur de base, donc difficile de faire un choix.

Dans les valeurs sûr, je dirais Metrum Hex, ici certains parlent de l'Audio GD Dac 19, ça vaut le coup de jeter une oreille au Calyx Femto qui est en vente sur le forum à ce prix c'est une super affaire.
Après tu as aussi tous les vieilles valeurs sûr dans un budget entre 3000€ et 5000€, DCS Elgard+, Lavry Gold, Wadia 9, Spectral SDR 2000 ..., le plus dur est souvent de les trouver, les gens les gardent ceux là !
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Message #13 par XDR » 27 Jan 2016 à 12:50

qu'est ce qui t'a fait choisir le scala ? le metrum serait dans la continuité de celui que je viens de vendre.
un lavry gold me parait relever du rêve
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Message #14 par PNicolasAuTaff » 27 Jan 2016 à 13:21

Pourquoi le Scala ? Les BE étaient excellent, et j'ai une belle opportunité sur le produit du coup je me suis lancé. C'est un bon Dac, il faut respecter certaines choses, ne jamais l'éteindre, l'utiliser en symétrique. Maintenant côté player je ne suis pas au top, faut que je travaille encore ce point, ça avance tout doucement chez moi, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment à consacrer au bidouillage !

Pour le Lavry Gold, c'est le rêve de beaucoup ! Dire que je pouvais en acheter un à un moment, et je l'ai laisser passer, j'avais pourtant un Reimyo DAP 999-EX à l'époque qui est un Dac sensationnel !!! Mais le Lavry quel charme !
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Message #15 par JAO33 » 27 Jan 2016 à 20:28

Pour avoir comparé un Scala MK2 avec un Audio GD Master 7 sur mon système, ainsi que sur deux autres, lors de trois sessions différentes, le Master 7 fait mieux notamment en termes d'ampleur et de présence.
Le Scala est un excellent dac fluide et musical mais parait presque terne en comparaison directe avec un Master7.
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Message #16 par PNicolasAuTaff » 28 Jan 2016 à 01:28

Le Scala ne se dévoile pas facilement, j'ai longuement hésité à le garder.
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Message #17 par JAO33 » 28 Jan 2016 à 09:46

Le Scala que nous avions écouté avait déjà plusieurs dizaines d'heures de fonctionnement à son compteur, un rodage plus important ne pourra permettre de rattraper l'ampleur et le réalisme de la scène sonore du Master 7, cette qualité de présence et matière étant un peu la marque de fabrique d'Audio GD.

Lors de ces tests nous avions aussi écouté un dacTotaldac D1 qui joue dans la même cour que le Scala, bien que nous ayons préféré ce dernier, mais aucun des deux ne pouvait rivaliser sur ce critère réalisme  avec le Master 7, lequel n'en demeure pas moins aussi précis et dynamique que les deux autres.

Les  trois sources démat utilisées étaient de haut niveau avec PC/Fedolight Audio RT ou PC/VortexBox + interface Sotm Superclock + carte usb Sotm le tout sur batteries.
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Message #18 par XDR » 28 Jan 2016 à 09:50

PNicolasAuTaff » 28 Jan 2016, 00:28 a écrit:Le Scala ne se dévoile pas facilement, j'ai longuement hésité à le garder.

PEux-tu me dire si ce DAC lit les fichiers DSD je n'en suis pas sur ?
Enfin as-tu changé les tubes de sortie ?

-- 28 Jan 2016, 08:53 --

JAO33 » 28 Jan 2016, 08:46 a écrit:Le Scala que nous avions écouté avait déjà plusieurs dizaines d'heures de fonctionnement à son compteur, un rodage plus important ne pourra permettre de rattraper l'ampleur et le réalisme de la scène sonore du Master 7, cette qualité de présence et matière étant un peu la marque de fabrique d'Audio GD.

Lors de ces tests nous avions aussi écouté un dacTotaldac D1 qui joue dans la même cour que le Scala, bien que nous ayons préféré ce dernier, mais aucun des deux ne pouvait rivaliser sur ce critère réalisme  avec le Master 7, lequel n'en demeure pas moins aussi précis et dynamique que les deux autres.

Les  trois sources démat utilisées étaient de haut niveau avec PC/Fedolight Audio RT ou PC/VortexBox + interface Sotm Superclock + carte usb Sotm le tout sur batteries.


quid de la qualite des timbres de ce DAC ?
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Message #19 par JAO33 » 28 Jan 2016 à 10:31

Tout comme le Scala qui en possède 4, le Master est équipé de 8 puces PCM 1704 réputées pour leur musicalité.
Les timbres sont naturels, de façon générale c'est un dac "neutre" qui n'a pas de coloration particulière, il restitue ce que la source envoie.

La qualité des timbres est  pour très grande partie liée à celle de la source : soft, hard, alimentation, il existe en conséquence de grosses disparités de qualités de naturel entre les sources.

La PCM 1704 ne permet pas de lire du DSD.
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Message #20 par PNicolasAuTaff » 28 Jan 2016 à 11:46

JAO33 » 28 Jan 2016, 08:46 a écrit:Le Scala que nous avions écouté avait déjà plusieurs dizaines d'heures de fonctionnement à son compteur, un rodage plus important ne pourra permettre de rattraper l'ampleur et le réalisme de la scène sonore du Master 7, cette qualité de présence et matière étant un peu la marque de fabrique d'Audio GD.

Je ne parlais pas de rodage, mais comme je le disais avant, il faut l'utiliser de préférence en symétrique, et surtout ne jamais l'éteindre. Ce n'est pas un appareil pour faire des essais, on branche on débranche, on rebranche. Mon problème c'est que j'ai toujours tendance à comparer les Dac que j'ai par rapport au Reimyo DAP 999-EX, 47 Labs et au Lavry Gold, alors je suis toujours déçu dans un premier temps ! Je n'aurais jamais dut revendre le Reimyo ...
Maintenant pour ce qui est de la scène sonore chez moi ça reste très limité les enceintes sont très proche des murs, je ne peux donc pas construire d'image ample et profonde, ce n'est donc pas un point auquel j'accorde une réelle importance. Je suis plus sensible à la vivacité, la qualité des timbres et la densité, sur ces points je trouve mon compte avec le Scala. Mais bon je ne connais pas le Master 7, il est peut être effectivement meilleur, je ne sais pas.
Maintenant je pense qu'à choisir entre les deux il faut bien évidement faire une écoute avant, je crois qu'un Scala coûte le double d'un Audio GD, c'est du coup aussi un critère à prendre en compte.

Pour ce qui est des tubes, je n'en ai pas essayé d'autre.
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