Les "vieilleries" électroniques.
28 Jan 2016 à 11:00
Trop cher pour moi
Autrement les Ampli Chord ça dit quoi
On en trouve à prix bien raisonnable
28 Jan 2016 à 11:06
Aussi mous que les intégrés ECI ?
28 Jan 2016 à 11:21
As tu seulement déjà possédé un Electrocompaniet ?
J'ai eu AW75, AW100 et AW250. Je crois savoir de quoi je parle.
A l'époque j'avais Spendor BCIII puis Spendor S100. Ensuite j'ai utilisé sur mes Proac D18.
Bien associé ces amplis ne présentent aucune trace de mollesse.
D'excellents amplis à transistors qui sonnent aussi bien que de bonnes électroniques à tubes.
Ma seule réserve concerne les préamplis qui doivent impérativement être connectés en XLR et quasi exclusivement à des amplis de la marque sinon la déception est probable.
Aucune mollesse dans ces électroniques dès lors que le mariage est bien fait. Comme pour tout matériel sérieux.
PS: je n'ai jamais possédé d'intégré de la marque je n'ai donc aucun avis à donner publiquement. Je ne parle QUE de ce que je connais comme d'habitude.
28 Jan 2016 à 12:55
Kaneda a écrit:As tu seulement déjà possédé un Electrocompaniet ?
J'ai eu AW75, AW100 et AW250. Je crois savoir de quoi je parle.
A l'époque j'avais Spendor BCIII puis Spendor S100. Ensuite j'ai utilisé sur mes Proac D18.
Bien associé ces amplis ne présentent aucune trace de mollesse.
D'excellents amplis à transistors qui sonnent aussi bien que de bonnes électroniques à tubes.
Ma seule réserve concerne les préamplis qui doivent impérativement être connectés en XLR et quasi exclusivement à des amplis de la marque sinon la déception est probable.
Aucune mollesse dans ces électroniques dès lors que le mariage est bien fait. Comme pour tout matériel sérieux.
PS: je n'ai jamais possédé d'intégré de la marque je n'ai donc aucun avis à donner publiquement. Je ne parle QUE de ce que je connais comme d'habitude.
Certaines amplifications donnent le meilleur d'elles mêmes quand elles sont très sollicités... genre sur des impédances torturées, des rendements faibles, j'ai eu le cas avec mes Aleph O.
28 Jan 2016 à 12:58
Luxmanu a écrit:Certaines amplifications donnent le meilleur d'elles mêmes quand elles sont très sollicités... genre sur des impédances torturées, des rendements faibles, j'ai eu le cas avec mes Aleph O.
On a branché l'intégré sur des clone system audio SA2K, HP scanspeak de bas rendement;
Très beaux timbres mais très mou et c'est vrai que l'on était pas en symétrique.
28 Jan 2016 à 13:58
En symétrique ça n'a plus rien à voir. On a l'impression d'avoir à faire à une autre électronique.
Préampli Electrocompaniet à mon avis indispensable avec l'AW250. Le couple est alors excellent.
Sinon, i faut un préampli qui attaque si on passe en RCA. J'utilisais quelquefois mon 5687 Preyale dont le niveau de sortie est élevé et c'était aussi très bon mais son niveau de sortie est atypique. Gilbert l'avait monté pour aller avec l'ampli à base de 5998 qui a besoin d'être attaqué très fort.
Ceci dit, les intégrés Electrocompaniet n'ont jamais eu la réputation des éléments séparés.
Autre élément excellent chez eux c'est la platine CD et le DAC.
28 Jan 2016 à 15:14
Kaneda » 27 Jan 2016, 20:15 a écrit:Comparativement au 23.5 (ex de Raphant) l'Electrocompaniet AW 250 était plus musical, plus fluide. La réputation d'Electrocompaniet n'est pas usurpée.
Dans les deux cas on est dans le très haut de gamme.
A l'époque je le faisait tourner sur mes BCIII puis il a goûté à des S100 puis des HL5.
Ca devait être rond dans le bas médium tout ça, non ?
-- 28 Jan 2016, 14:18 --
C'est plus droit, moins chaud et assez vif, pas la même came
28 Jan 2016 à 15:19
Pas le moins du monde

De mémoire, les câbles étaient des OCOS Pro déjà
28 Jan 2016 à 15:23
J'ai testé une fois une préampli de la marque, relié en XLR à mon Pass Aleph 0.S, sur des colonnes BW : c'était très caoutchouteux, mais je ne sais pas s'il faut incriminer le préampli ou les enceintes. L'Aleph est réputé avoir une tendance au confortable, mais si on lui botte les fesses (comme je le fais avec le Nagra PLL), il n'a rien de spécialement mou. Bref, comme toujours, il faut soigner les associations, comparer, et se méfier des jugements à l'emporte-pièce.
28 Jan 2016 à 15:30
Perso je ne dissocie jamais préampli/ampli Electrocompaniet. Ils sont vraiment conçus pour fonctionner ensemble.
Ecoutes des éléments séparés souvent décevantes.
28 Jan 2016 à 18:22
Oui, c'était chez Maurin, un des deux bouclards de Grenoble. Et effectivement, ça ne fonctionnait pas du tout.
28 Jan 2016 à 21:06
EUVRARD » 28 Jan 2016, 14:14 a écrit:Ca devait être rond dans le bas médium tout ça, non ?
-- 28 Jan 2016, 14:18 --
C'est plus droit, moins chaud et assez vif, pas la même came
Donc moins colorė et plus neutre
Si je comprend bien
Autant j'ai pas mal affectionnė avec les ampli ec
Mais j'avoue que c'était pas mal chargė
Histoire de goût
Je ne parlerait pas d'ampli transparant ( Aw100)
Le 250 dans la même lignėe....!!!
Ceci dit je vient de faire l'acquisition d'un Chord
Je laisse tomber le companiet.
D'où ma question sur le préampli Chord dans les PA
28 Jan 2016 à 21:11
Tu nous diras comment tu trouves ton ampli Chord ?
Après quelques heures d'écoutes, pas dans le premier 1/4 d'heure
28 Jan 2016 à 21:52
Pas de problème
Je ne me prononce pas pour le moment car assez déconcertant ,très loing d'être sans intérêt en tout cas.
Pierre
28 Jan 2016 à 22:01
LaGrotteLabo a écrit:Pas de problème
Je ne me prononce pas pour le moment car assez déconcertant ,très loing d'être sans intérêt en tout cas.
Pierre
Sur des ATC pourquoi pas, à mon avis on est loin de la guimauve, ça doit pétiller
J'ai eu un preamp Chord le 3200 avec les pieds Integra, superbe construction, un usinage de précision assez bluffant. personnellement j'appréciais moins les dorures des potards qui partaient, le volume et l'ergonomie en général, pas intuitif du tout le bouzin. Sinon précis en restant musical.
28 Jan 2016 à 22:08
Pour être précis c'est précis, surtout en haut
28 Jan 2016 à 22:13
Luxmanu » 28 Jan 2016, 21:01 a écrit:Sur des ATC pourquoi pas, à mon avis on est loin de la guimauve, ça doit pétiller :mrgreen:
J'ai eu un preamp Chord le 3200 avec les pieds Integra, superbe construction, un usinage de précision assez bluffant. personnellement j'appréciais moins les dorures des potards qui partaient, le volume et l'ergonomie en général, pas intuitif du tout le bouzin. Sinon précis en restant musical.
A part l'esthétique ça sonne comment.
Car je pense que inévitablement un préampli s'impose
Pierre
01 Fév 2016 à 10:58
LaGrotteLabo a écrit:
A part l'esthétique ça sonne comment.
Car je pense que inévitablement un préampli s'impose
Pierre
En tout cas Jérôme W ma dit être très satisfait du CPA2800 drivant son NAGRA, pour te dire, je n'étais pas convaincu (neutre + neutre) mais bon