Un lyonnais de plus...
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Un lyonnais de plus...
#1 par 7ender » 28 Jan 2016 à 02:18
Dans un premier temps, je remercie le webmestre d'avoir accepté ma "candidature" ici!

Pour me présenter en quelques mots : je m'appelle François, j'ai 21 ans et j'habite à Lyon (où je suis étudiant).
Cela fait maintenant une poignée d'années que je m'intéresse à la Hi-Fi. Sûrement à cause grâce à un père qui s'en est pris de passion ces 10 dernières années. Il est d'ailleurs membre de ce forum : saurez-vous le reconnaitre

J'ai donc pu voir (et écouter) pas mal de matériel à la maison : des choses que j'adorais, et d'autres beaucoup moins...
De mon côté, je dispose d'une configuration relativement basique, mais qui me satisfais toujours plus chaque jour :
-MacMini
-M-Audio FireWire410
-Melody SP3
-B&W DM4
Simple et passe-partout au possible. Ce n'est peut-être pas ce qui se fait de plus transparent, mais ça a le mérite de me faire taper du pied au moindre beat de batterie un peu syncopé... Et c'est finalement ce que j'aime avec cette configuration. Pour le moment, je n'en demande pas beaucoup plus, même si je songe à améliorer la mise en oeuvre de tout ce petit monde.
Question mélomanie, les styles écoutés varient beaucoup : Rock au sens large du terme, Blues, Trip-Hop, Electro, une touche de Jazz... Et un soupçon de classique.
Pour compléter cette présentation, mes autres principales passions sont la guitare et la photo, que j'exerce respectivement depuis 10 et 6 ans environ.
Voilà pour moi ; je ne serai probablement pas le plus gros posteur du forum, mais je compte bien le consulter régulièrement et venir vous consulter lorsque j'en aurais besoin!
À très bientôt,
7ender
-
7ender - 1 watt
-
Re: Un lyonnais de plus...
#2 par Alpha Tango » 28 Jan 2016 à 10:14
Un indice ?
Sois le bienvenu

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
-
Alpha Tango - 100 watts
#3 par 7ender » 28 Jan 2016 à 10:56

Concernant mon paternel, il habite non loin de Lyon (+/- 1h de route) et connait pas mal de monde ici.
Il s'agit d'un membre de longue date, qui a lourdé pas mal de matos (ici même) dernièrement

Je ne vais pas approfondir davantage, au risque que ça ne devienne trop simple... Et si mon petit jeu fait un flop, je vous laisserai deviner au fur et à mesure de mes futurs posts.

PS : je "connais" d'ores et déjà quelques membres du vert -que j'ai eu l'occasion de rencontrer lorsque j'accompagnais mon cher papa-, en revanche, il m'est encore difficile de faire matcher les pseudos et les vraies personnes...
A+
-
7ender - 1 watt
-
#4 par Kaneda » 28 Jan 2016 à 11:01

-
Kaneda - 500 watts
#5 par 7ender » 28 Jan 2016 à 11:25
C'était bien tenté, mais non, ce n'est ni l'un ni l'autre...

Géographiquement-parlant, la personne dont je parle est bien plus proche de Mr BT761 que de Zwit

Par association d'idées, je pense qu'on se rapproche franchement.
-
7ender - 1 watt
-
#6 par Cartel » 28 Jan 2016 à 16:01

-
Cartel - 100 watts
-
#7 par jazzouf » 28 Jan 2016 à 19:29
alors je vais t ' aider : le meilleur connaisseur de Diana Krall ici , c' est moi jazzouf ! de l 'avis de tous

je me demande encore maintenant comment , mais il y en a un qui sait même que je reconnais sa lingerie à l ' odeur ...
alors fais gaffe : dans ce bar tout fini par se savoir ...( je t' esspliquerai ,un jour )

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#8 par 7ender » 28 Jan 2016 à 20:29
Cartel » Aujourd’hui à 15:01 a écrit:Facile : c'est écrit dans le pseudo. Bassiste, tu es donc fils de Leo. :wink:
Re-faux.

À croire que la faible fréquentation du forum par mon paternel ces derniers temps a renvoyé son pseudo aux abimes... C'est sûrement sa passion débordante pour la voile qui l'a embarqué

difficile de matcher les pseudos et les personnes dis - tu ..
alors je vais t ' aider : le meilleur connaisseur de Diana Krall ici , c' est moi jazzouf ! de l 'avis de tous![]()
je me demande encore maintenant comment , mais il y en a un qui sait même que je reconnais sa lingerie à l ' odeur ...
alors fais gaffe : dans ce bar tout fini par se savoir ...( je t' esspliquerai ,un jour )
Bien le bonjour à toi l'ami! Merci pour cet accueil ; au plaisir de te croiser au bar!
[...] Envoutante cette Diana. Ca me fait penser que je ne connais pas suffisamment bien d'ailleurs...
Je suis plus Melody Gardot moi.

-
7ender - 1 watt
-
#10 par Kaneda » 28 Jan 2016 à 21:00
7ender » 28 Jan 2016, 19:29 a écrit:Re-faux. :mrgreen: Mais c'était très bien essayé!
À croire que la faible fréquentation du forum par mon paternel ces derniers temps a renvoyé son pseudo aux abimes... C'est sûrement sa passion débordante pour la voile qui l'a embarqué![]()
Bien le bonjour à toi l'ami! Merci pour cet accueil ; au plaisir de te croiser au bar!
[...] Envoutante cette Diana. Ca me fait penser que je ne connais pas suffisamment bien d'ailleurs...
Je suis plus Melody Gardot moi. :cool:
Là c'était plus fastoche à trouver

Mis à nu par un autre des navigateurs du forum ?
-
Kaneda - 500 watts
#11 par DanieldeLyon » 28 Jan 2016 à 21:02
3 belles passions avec beaucoup de similitudes entre hifi et photo selon moi

-
DanieldeLyon - 50 watts
#12 par bt761 » 28 Jan 2016 à 22:41
Kaneda » 28 Jan 2016, 10:01 a écrit:Bonjour et bienvenue à toi digne fils de Zwitt ou BT761 ? :cheesygrin: (comme ça on maintient un peu de suspens ?
trop jeune ma nichée ..
17 15 et presque 6 ans....
niet
melody plus dm4 c'est plus sur le lac du Bourget qu'il faut voir...
A plus
bernard
-
bt761 - 100 watts
-
#13 par jazzouf » 29 Jan 2016 à 01:10
commencer par dire ICI , dans ce bar , que tu aimerais mieux connaître Diana et que tu apprécies Mélody ; c ' est le début des ennuis assurément !

comme promis , je t 'esssspliquerai
ceci dit , bienvenue et bien venu , évidemment

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#14 par 7ender » 29 Jan 2016 à 11:52

Effectivement, on parle bien de NdStael ici.
DanieldeLyon a écrit:Salut 7ender et bienvenue,
3 belles passions avec beaucoup de similitudes entre hifi et photo selon moiquant à la guitare
Bonjour et merci à toi!
Très certainement effectivement... Quoique j'ai presque du mal à y trouver des similitudes (le lien entre photo & musique est plus évident selon moi...Curieux d'avoir ton avis sur la question!)
bt761 a écrit:trop jeune ma nichée ..
17 15 et presque 6 ans....
niet
melody plus dm4 c'est plus sur le lac du Bourget qu'il faut voir...
A plus
bernard

Tu es peut-être finalement un des seuls qui aurait trouvé sans l'aide du second indice...
-
7ender - 1 watt
-
Un lyonnais de plus...
#15 par Ndstael » 29 Jan 2016 à 14:38
selvageski = Paul
pecheur58= JJ
Sonus= Nico
Spoke=Didier
Ajmars= André de Marseille
Bt761=Bernard
Après pour les autres je ne sais plus si tu les as rencontrés ou pas... Tu verras il y a des figures ici, on a une boussole qui indique toujours le sud, un obsédé sexuel, un bruitiste intégriste, un tavernier qui a le sang chaud dès que tu l'affrontes de face, un agronome verbeux, un normand peintre et bon photographe, un urgentiste adorable, un ou deux gamins dans ton genre persuadés d'avoir la science infuse, un grincheux nordiste, un belge polémiste, enfin bref..... La vie quoi !
Bon forum!
-
Ndstael - 100 watts
-
#16 par Ndstael » 29 Jan 2016 à 17:03
jazzouf » 29 Jan 2016, 00:10 a écrit:Hoouuu là 7zender !
Aë,aïe... pourquoi pas 7 diodes Zener tant qu'on y est...

Ca doit plutôt être ça le connaissant :

-
Ndstael - 100 watts
-
#17 par 7ender » 29 Jan 2016 à 17:16
Ndstael a écrit:Maintenant que le coming out est fait quelques pistes pour ceux que tu connais déjà :
selvageski = Paul
pecheur58= JJ
Sonus= Nico
Spoke=Didier
Ajmars= André de Marseille
Bt761=Bernard
Hé bien, tu vois... Il ne me manquait que Nico dans la liste de ceux que je "connais"... Le reste, je m'en souvenais un peu.
Ndstael a écrit:Après pour les autres je ne sais plus si tu les as rencontrés ou pas... Tu verras il y a des figures ici, on a une boussole qui indique toujours le sud, un obsédé sexuel, un bruitiste intégriste, un tavernier qui a le sang chaud dès que tu l'affrontes de face, un agronome verbeux, un normand peintre et bon photographe, un urgentiste adorable, un ou deux gamins dans ton genre persuadés d'avoir la science infuse, un grincheux nordiste, un belge polémiste, enfin bref..... La vie quoi !
Bon forum!
Je me suis déjà délecté des posts de Pedro pas plus tard qu'hier soir.

Bref, je retourne à Diana Krall moi

-
7ender - 1 watt
-
#18 par FLB » 29 Jan 2016 à 20:45

Mes 2 fils (28 et 25) en sont très loin ...
Bon, tu seras un homme, mon fils, quand tu posteras là : Les Studio Monitor Tannoy
Je plaisante .... C'est comme ça les bretons

Bienvenue sur "radio crouton"
FLB

-
FLB - 100 watts
Un lyonnais de plus...
#19 par calamean » 30 Jan 2016 à 09:55
(La) Bienvenue !
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert