Tout est dans le titre.
Répondre

Radio vinyle

19 Jan 2016 à 10:31

Excellente émission de France inter, pas vraiment nouvelle mais réécoutable sur You tube ou Daily Motion. Le principe: un musicien célèbre fait une descente dans l'impressionnante collection d'archives Vinyle de Radio france ( plusieurs centaines de milliers de pièces) et sélectionne, écoute et commente une dizaine de vinyles importants pour lui, tout ça sur un impressionant systeme et enceintes que je n'ai pas réussi à identifier .  
C'est tres souvent réussi , instructif , émouvant.... ; les meilleures à mon gout ( Randy Weston, Ahmad Jamal, Archie Sheep, Murat, Higelin....), les moins (Thomas Dutronc, FHardy, Lulu Gaisnbourg)
Si quelqu un reconnait le systeme, ou au moins les biblios sur les vidéos,je serai curieux de savoir de quoi il s'agit.

Re: Radio vinyle

19 Jan 2016 à 14:19

Ce sont des Cabasse Galiote avec leurs correcteurs actifs.

19 Jan 2016 à 14:29

Ok merci .

28 Jan 2016 à 22:33

Gianni » 19 Jan 2016, 09:31 a écrit:Excellente émission de France inter, pas vraiment nouvelle mais réécoutable sur You tube ou Daily Motion. Le principe: un musicien célèbre fait une descente dans l'impressionnante collection d'archives Vinyle de Radio france ( plusieurs centaines de milliers de pièces) et sélectionne, écoute et commente une dizaine de vinyles importants pour lui, tout ça sur un impressionant systeme et enceintes que je n'ai pas réussi à identifier .  
C'est tres souvent réussi , instructif , émouvant.... ; les meilleures à mon gout ( Randy Weston, Ahmad Jamal, Archie Sheep, Murat, Higelin....), les moins (Thomas Dutronc, FHardy, Lulu Gaisnbourg)
Si quelqu un reconnait le systeme, ou au moins les biblios sur les vidéos,je serai curieux de savoir de quoi il s'agit.

salut

je te conseille celles de Madlib et de Herbaliser

après, je trouve dommage de pas laisser les morceaux en entier... et d'avoir supprimer le site dédié.

philippe
Répondre