02 Fév 2016 à 11:32
02 Fév 2016 à 12:06
PFB » 02 Fév 2016, 10:06 a écrit:Je sais tu veux des détails? alors je me suis porté acquéreur de quelques disques édité par ERC.
L'emballage n'est pas à la hauteur, quand on envoie un disque à 450€ le destinataire est en droit d'attendre un certain soin. N'importe quel vendeur minable va sortir le disque de sa pochette pour ne pas abimer celle-ci, c'est juste le service minimum pour un lp à 10€.
La pochette est en général mal collée, j'ai eu par exemple de la peine à extraire des disques et le serrage imbécile du collage va même à la longue couper la pochette.
Le vinyl comporte des bulles visibles qui dégradent l'écoute, au pire ton diamant va dégager.
L'ensembles des feuillets et autre pubs ont déformé un disque, voilage à la limite de la lecture.
Le vinyl est mal manipulé, tu trouveras des traces de doigts, des cheveux et de la poussière.
Suite à ces déconvenues j'ai pris contact avec ERC , je vais te la faire courte.
On gros j'ai reçu ces termes, si t'es assez con pour imaginer qu'on va passer ne serais-ce 2 minutes à évaluer ton cas tu est vraiment débile. Notre produit est destiné au business à l'export pour de riches collectionneurs dont la possession d'éditions hors de prix et le seul motif. Pas d'entrée en matière les disques sont à tirage limité.
Vu que je suis nouveau dans ce bar, les crispés vont émettre l'idée que je n'ai pas les ERC alors voilà:
[ Image ]
Je maintiens et signe Pierre-Francois Brand, ces disques, les pochettes, le service, le pressage, et les personnes derrière ERC sont des merdes infâmes. Et pour n'énerver faut faut pousser le bouchon très loin.
PFB
02 Fév 2016 à 12:11
Pseudo » Hier à 20:51 a écrit:[
Objection, votre Honneur!
La TMD 25 d'EMT a le même générateur que la TSD, avec, en effet, une pointe sphérique de 25um au lieu de 15, ou fine line, etc. Ce n'est donc pas plus une vieillerie que la TSD, qui l'est bien un peu, vu sa durée de production.
Les bobines ont été réorientées pour ne répondre qu'à la modulation latérale. Pour les puristes, c'est une hérésie; pour les pragmatiques (comme moi) elle présente l'avantage d'offrir une souplesse verticale, ce qui permet d'éviter de tout casser si on lui donne par mégarde un disque stéréo à manger. Cela permet aussi de s'abstraire de l'horrible pseudo-stéréo de la fin des années 50, et de lire les cires de Clara Haskil (Philips, DGG) et de Oistrakh (Melodiya) dans la gloire de leur son original.
Pour les puristes, il y avait les EMT OFD, pures monos sans compliance verticale, dont la production vient d'être arrêtée.
02 Fév 2016 à 19:46