apogee » 05 Fév 2016 à 06:45 a écrit:Salut Jérôme,
Je peux te monter un AES EBU à base de GRIMM TPR ou en Cuivre Cryo..
Roberto2 a un Grimm TPR , pose lui la question, c'est un Ami.
A+
Gilles
Bonsoir,
vu que l'ami Gilles m'a cité je vais porter le fruit de mes recherches en cours!
J'avais déjà un petit câble AES que j'avais monté moi même à base de DH Labs à 7$ le pied avec fiches DH Labs également. Très bon petit câble détaillé, équilibré.
J'ai récemment voulu tester un TPR Grimm, mêmes fiches DH Labs. Le résultat n'est pas très éloigné. Encore plus de transparence pour le Grimm, qui monte encore plus haut. Attention aux associations donc! Pour la petite histoire j'ai posé la question à Frédéric Chaplain de Magic mastering pour avoir son avis sur le TPR.
Il m'avait répondu ceci:
Bonjour Roberto
Il faudrait que je le réessaie. D’après mes souvenirs, je le trouve raide au niveau des transitoires… cette dureté me dérange un peu. Il marche techniquement pour de l’AES car en 110 ohm mais il n’a pas été pensé pour cela à l’origine.
Je referais le test.Et puis encore ça:
Bonsoir Roberto
Pour la petite histoire.
J’ai plusieurs clients qui m’ont fait le retour en AES. J’ai testé. J’ai pensé le mettre en ligne en AES en effet et je l’ai même peut -être fait à un moment. Sur le lien que vous me fournissez, c’est une chronique qui concerne la modulation et non l’AES. Comme je fais beaucoup de choses, vous me mettez un doute.
Ce que je vous dis donc, c’est que le TPR est remarquable en modulation, il ne me convient pas en AES. Mais je referais des tests, notamment par rapport au Mogami que j’utilise au studio de mastering. A l’auditorium, en effet, j’utilise le textura qui est vraiment délicieux. (Je ferai un petit test ce soir Textura vs tpr)
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... xlr-m.html
A l’origine, les ingé de Grimm ne l’ont absolument pas conçu pour une transmission numérique. C’est d’ailleurs nous qui leur avons suggéré l’idée après que des clients nous l’aient suggéré aussi.
Par la suite j'ai pris en prêt sous caution un Transaesebu 3 de Hificables! Et là ouiiii il y a un vrai changement!!

Une énergie, une plénitude, des timbres...Mais bon 230€ pour 50 cm ça me calme un peu pour le moment.
Et puis depuis hier j'ai à la maison un Vovox Vocalis et il n'est pas mal du tout...Aucune agressivité, belle scène sonore, plus neutre par rapport au Hificâbles qui est plus exuberant dans le médium, plus charmeur....(mais c'est vrai qu'il apporte un vrai plaisir ce maudit Hificâbles...)
Donc je continue mes recherches. Demain je devrais recevoir un câble de la part d'Infin'Hifi, petit fabricant du Sud-Ouest. Il n'est pas cher et on dit du bien de ses câbles. Je vous dirai.