Fini les envois de disques pas cher avec LA POSTE
Le passé aurait de l'avenir.
97 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Fini les envois de disques pas cher avec LA POSTE
#81 par duke2 » 25 Jan 2016 à 22:59
PP_65 » 25 Jan 2016, 20:30 a écrit:Tu es en retard !
Ces nouveaux tarifs sont prohibitifs. Comment vas tu faire, passer en demat ?
************ » 25 Jan 2016, 20:29 a écrit:oui mais livre et brochure, ça prend bcp plus longtemps et risque plus de traîner et s'abimer en route...
Poste le 12/1 de Rennes, arrive ici le 23, il ne faut pas se plaindre.
Mais il est vrai que les disques ne sont pas specifies dans la liste de documents culturels donnee par la Poste, il est donc important de cultiver de bonnes relations avec sa postiere.
Un vert (dont je tairai le nom) va meme tenter l'experience en m'envoyant un tres rare collector Magma qu'il vient de me vendre a un prix vert canon suite a ma requete dans le fil de Malcom.
-
duke2 - 500 watts
#82 par claude_m4 » 25 Jan 2016 à 23:05
Alpha Tango » 25 Jan 2016, 21:03 a écrit:Merci Claude,
Lordon, Halimi, Gresh, Sand, etc... comme une vraie politique éditoriale en plus :wink:
ps : le petit manuel de survie de Gaccio était marrant et tapait juste.
Bonsoir Alpha
madame martin est très riche ,elle en a marre de payer la sécu et tout le reste pour les p... autres ,et puis un jour madame martin dans un accident se casse le bassin ,la on lui explique (en gros )
qu'au u.s (ou elle dit que c'est mieux ) elle devrait payer 2500 euros de frais médicaux par jour ,si t'a pas les moyens l'on te soigne mais pas ...aussi bien.
p.s je suis sorti dire bonjour a ma postière sympa ,qui m'a amené un disque aujourd'hui ,d'un côté je peux encore acheter un disque et de l'autre,elle a du boulot ;nos emplettes sont nos emplois
disait un vieux slogan .
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#83 par PP_65 » 25 Jan 2016 à 23:17
Je commande peu aux USA , pratiquement tout ce qui m'intéresse , je le trouve en Europe ; les exceptions font mal , comme ce Bill Orcutt !
-
PP_65 - 500 watts
-
duke2 - 500 watts
#85 par PP_65 » 03 Fév 2016 à 23:20
incroyable ! Une erreur sans doute ?
-
PP_65 - 500 watts
#86 par duke2 » 03 Fév 2016 à 23:31
Non, c'est le tarif pour moins de 500g (le carton d'emballage etait un peu leger).
-
duke2 - 500 watts
#87 par PP_65 » 04 Fév 2016 à 00:36
En lettre donc ? Celui dont tu as posté le lien dans ce fil ?
-
PP_65 - 500 watts
#88 par duke2 » 04 Fév 2016 à 08:12
"Lettre" ? je ne sais pas. C'est le tarif "livres et brochures" dont j'ai poste le lien plus haut.
-
duke2 - 500 watts
#89 par amadeus » 04 Fév 2016 à 10:50
Bonjour,
Ce tarif, qui ne s’applique qu’à des envois de livres et brochures, n’a pas augmenté depuis une quinzaine d’années !
On comprends pourquoi La Poste ne communique pas à ce sujet.
C'est ici, bien caché sur le site :
https://www.laposte.fr/entreprise/produ ... -brochures
Ce qui est écrit :
Promouvoir la culture française dans le monde
Bénéfice : accéder à un service optimal d’expédition pour livres et brochures à caractère culturel dans le monde entier
Avantage : vous aidez à promouvoir la culture française à l’international
Caractéristique : une tarification de votre affranchissement qui s’adapte en fonction du poids de votre envoi
Vos documents culturels distribués dans le monde entier
Notre offre Livres et brochures est liée à une politique de promotion de la culture française dans le monde. Réservée à l’envoi de documents à caractère éducatif, scientifique ou culturel ne comportant aucune publicité autre que celle figurant en couverture et/ou sur les pages de garde, elle concerne : livres, brochures et revues, recueils, annales, mémoires, thèses, bulletins, partitions de musique, cartes géographiques, manuscrits d’ouvrages ou de journaux, cours par correspondance, devoirs originaux d’élèves et leurs corrigés, photocopies des documents précités.
En pratique
L’offre Livres et brochures est disponible vers le monde entier – hors France métropolitaine, les DOM-TOM, les collectivités territoriales, les postes aux armées, Andorre et Monaco – en service économique.
L’offre Livres et brochures est ouverte à tous : entreprises, associations et particuliers, pour des envois jusqu'à 5 kg.
Au-delà et jusqu’à 25 kg, des sacs spéciaux sont prévus et adressés par un expéditeur, à un même destinataire et pour une même destination.
Les envois doivent obligatoirement comporter la mention LIVRES ou BROCHURES.
Donc ne pas se laisser influencer par la personne au guichet, qui a pour mission de vendre du Colissimo !
Remarques :
La recommandation ne s’appliquant désormais plus qu’aux seuls envois en Prioritaire, avec ce tarif Livres il est impossible de recommander son envoi.
Hors CE, il peut y avoir des formalités de douane selon l'importance du colis, donc une facture Proforma à remplir.
Ce tarif, qui ne s’applique qu’à des envois de livres et brochures, n’a pas augmenté depuis une quinzaine d’années !
On comprends pourquoi La Poste ne communique pas à ce sujet.
C'est ici, bien caché sur le site :
https://www.laposte.fr/entreprise/produ ... -brochures
Ce qui est écrit :
Promouvoir la culture française dans le monde
Bénéfice : accéder à un service optimal d’expédition pour livres et brochures à caractère culturel dans le monde entier
Avantage : vous aidez à promouvoir la culture française à l’international
Caractéristique : une tarification de votre affranchissement qui s’adapte en fonction du poids de votre envoi
Vos documents culturels distribués dans le monde entier
Notre offre Livres et brochures est liée à une politique de promotion de la culture française dans le monde. Réservée à l’envoi de documents à caractère éducatif, scientifique ou culturel ne comportant aucune publicité autre que celle figurant en couverture et/ou sur les pages de garde, elle concerne : livres, brochures et revues, recueils, annales, mémoires, thèses, bulletins, partitions de musique, cartes géographiques, manuscrits d’ouvrages ou de journaux, cours par correspondance, devoirs originaux d’élèves et leurs corrigés, photocopies des documents précités.
En pratique
L’offre Livres et brochures est disponible vers le monde entier – hors France métropolitaine, les DOM-TOM, les collectivités territoriales, les postes aux armées, Andorre et Monaco – en service économique.
L’offre Livres et brochures est ouverte à tous : entreprises, associations et particuliers, pour des envois jusqu'à 5 kg.
Au-delà et jusqu’à 25 kg, des sacs spéciaux sont prévus et adressés par un expéditeur, à un même destinataire et pour une même destination.
Les envois doivent obligatoirement comporter la mention LIVRES ou BROCHURES.
Donc ne pas se laisser influencer par la personne au guichet, qui a pour mission de vendre du Colissimo !
Remarques :
La recommandation ne s’appliquant désormais plus qu’aux seuls envois en Prioritaire, avec ce tarif Livres il est impossible de recommander son envoi.
Hors CE, il peut y avoir des formalités de douane selon l'importance du colis, donc une facture Proforma à remplir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par amadeus le 04 Fév 2016 à 12:13, édité 1 fois.
-
amadeus - 100 watts
#90 par PP_65 » 04 Fév 2016 à 11:40
Purée, mes impôts qui sponsorisent le Duke ! Et voilà, les ricains nous prenaient nos cerveaux et maintenant c'est le tour de nos disques ! Je passe à la lutte armée !
Dernière édition par PP_65 le 05 Fév 2016 à 01:29, édité 1 fois.
-
PP_65 - 500 watts
#91 par duke2 » 04 Fév 2016 à 23:08
Cerveau ? tu me flattes, merci.
-
duke2 - 500 watts
#92 par topolco » 08 Fév 2016 à 08:00
duke2 a écrit:
Poste le 12/1 de Rennes, arrive ici le 23, il ne faut pas se plaindre.
Mais il est vrai que les disques ne sont pas specifies dans la liste de documents culturels donnee par la Poste, il est donc important de cultiver de bonnes relations avec sa postiere.
Un vert (dont je tairai le nom) va meme tenter l'experience en m'envoyant un tres rare collector Magma qu'il vient de me vendre a un prix vert canon suite a ma requete dans le fil de Malcom.
Alors, il te plaît ce média sur la culture française kobaïenne ?
-
topolco - 100 watts
#93 par duke2 » 08 Fév 2016 à 18:54
(Apres deux ecoutes) il y a de bons passages mais j'ai toujours autant de mal avec les chants et le cote grandiloquent de l'ensemble. Mais il merite d'etre reecoute. De nouveau merci pour le prix vert et pour le parfait emballage.
Au niveau postal, pourquoi ta postiere a utilise des timbres et non une vignette ? et je pense qu'elle aurait du te faire remplir un bordereau de douane.
Au niveau postal, pourquoi ta postiere a utilise des timbres et non une vignette ? et je pense qu'elle aurait du te faire remplir un bordereau de douane.
-
duke2 - 500 watts
Fini les envois de disques pas cher avec LA POSTE
#94 par topolco » 08 Fév 2016 à 19:01
La postière (stagiaire...) n'as pas trouvé la vignette livre et brochure, elle a utilisé des timbres au tarif équivalent,
on a eu de la chance donc que cela arrive jusqu'à chez toi sans le bordereau de douane.
on a eu de la chance donc que cela arrive jusqu'à chez toi sans le bordereau de douane.
-
topolco - 100 watts
#95 par amadeus » 10 Fév 2016 à 18:21
PP_65 » 25 Jan 2016, 20:30 a écrit:Mais il est vrai que les disques ne sont pas specifies dans la liste de documents culturels donnee par la Poste, il est donc important de cultiver de bonnes relations avec sa postiere.
Les disques et CD ne sont-ils pas des documents… sonores ?
-
amadeus - 100 watts
#96 par PP_65 » 10 Fév 2016 à 18:49
Je ne crois pas être l'auteur de cette phrase .
-
PP_65 - 500 watts
#97 par amadeus » 10 Fév 2016 à 23:33
Effectivement !
Rendons à César…
Rendons à César…
duke2 » 25 Jan 2016, 21:59 a écrit:Mais il est vrai que les disques ne sont pas specifies dans la liste de documents culturels donnee par la Poste, il est donc important de cultiver de bonnes relations avec sa postiere.
-
amadeus - 100 watts
97 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5