Les "vieilleries" électroniques.
10 Jan 2016 à 12:32
Salut tt le monde et bonne année !
J'ai ouvert un fil pour avoir des suggestions d'intégrés à même de remplacer mon ensemble Sp14/D70 alimentant des panneaux audiostatic. L'idée était de simplifier mais les propositions furent assez onéreuses et sans possibilité simple d'écoute et revente.
Ce matin un tube d'entrée non déterminé en carafe me convainct de continuer à chercher un ampli à transistor.
Je suis ouvert à changer le preampli.
Je recherche qch facile à revendre aussi car je pense passer au HR d'ici la fin d'année. Le style sonore que j'obtiens avec mon système actuel me convient càd transparent live avec une scene sonore proche et large mais avec des timbres raffinés. J'ai par exemple écouté l'autre jour un 32.5 /250 très bien mais à l'opposé de ce que je cherche.
Le but enfin serait de financer l'ampli (voire le preamp) en revendant les appareils actuels.
Toutes vos idées sont les bienvenues !
10 Jan 2016 à 14:27
Bonjour,
Je possède comme toi un SP-14, je l'utilise conjointement avec un Pass Aleph 3 ou Quad 2 (modifié). Dans les deux cas, on obtient le maximum des deux amplis.
Il faudrait dans ton cas chercher un ampli classe A comme les modèles Pass ou certains montages à Mos-fet.
Car la restitution sera plus neutre sans les défauts connus de certains bi-polaires.
Cordialement
10 Jan 2016 à 15:35
Abolive » 10 Jan 2016, 11:32 a écrit:Salut tt le monde et bonne année !
J'ai ouvert un fil pour avoir des suggestions d'intégrés à même de remplacer mon ensemble Sp14/D70 alimentant des panneaux audiostatic. L'idée était de simplifier mais les propositions furent assez onéreuses et sans possibilité simple d'écoute et revente.
Ce matin un tube d'entrée non déterminé en carafe me convainct de continuer à chercher un ampli à transistor.
Je suis ouvert à changer le preampli.
Je recherche qch facile à revendre aussi car je pense passer au HR d'ici la fin d'année. Le style sonore que j'obtiens avec mon système actuel me convient càd transparent live avec une scene sonore proche et large mais avec des timbres raffinés. J'ai par exemple écouté l'autre jour un 32.5 /250 très bien mais à l'opposé de ce que je cherche.
Le but enfin serait de financer l'ampli (voire le preamp) en revendant les appareils actuels.
Toutes vos idées sont les bienvenues !
Tu ne ferais pas plutôt réviser ton matériel par quelqu'un de compétent à un prix raisonnable ? Je pense à JFLAudio à Lyon par ex.
Parce avant de trouver mieux que ce que tu possèdes il va falloir aligner des euros pour un résultat aléatoire
10 Jan 2016 à 15:44
Merci pour les conseils je vaus regarder les références citées de près.
Pour leur état ils sont nickel le sp14 était même NOS (histoire étonnante).
À Paris où je vis il y a Erics Lab qui est le réparateur agréé ARC et pour lui avoir confié d'autres appareils il est très bien.
10 Jan 2016 à 16:01
Ok j'ai regardé pour le pass m'a l'air bien mais semble long à chauffer. Cela rejoint les quad II que j'avais failli prendre ici mais qui finalement mettent du temps à être bien et c'est un peu dommage pour écoutée rapide en semaine.
10 Jan 2016 à 17:17
M.Big-net » 10 Jan 2016, 13:27 a écrit:Il faudrait dans ton cas chercher un ampli classe A comme les modèles Pass ou certains montages à Mos-fet.
Car la restitution sera plus neutre sans les défauts connus de certains bi-polaires.
Cordialement
Tu vas nous énerver Jean-Pascal, là.
10 Jan 2016 à 17:21
ou alors je garde mon D70 mais je me prends un truc de back up qui me permet de faire de la musique en attendant que les éventuels tubes, révisions etc arrivent/aient lieu. Cela aurait l'avantage de pouvoir me servir par la suite lorsque je passe au HR et de pas multiplier les achats/catapultes dans l'année.
Si je poursuis dans cette optique j'ai à l'esprit un quad 303 ou plus puissant chez eux. Cela pourrait le faire selon vous un 303 pour driver des Audiostatic ES200?
10 Jan 2016 à 18:13
Back up: Fx 802, y'a 120 pages à lire sur le forum à son sujet....
10 Jan 2016 à 19:58
J'y ai pensé mais le vinyle est ma première source. On peut brancher un sonos dessus?
11 Jan 2016 à 11:02
Bon je pense que la meilleure solution est de garder mon d70 mais de me prendre un ampli back up.
Du coup un 303 serait-il trop léger ? Faut-il aller verd un 606 ou un 909 ? Et sont-ils intéressants en aval d'un sp14 ou point de salut sans pré quad?
14 Fév 2016 à 20:13
J'ai avancé dans ma réflexion et je vais vendre le d70.
Je vais lâcher les tubes sur la partie puissance.
Je peux avoir un nap 160 fraîchement recappé près de chez moi : bonne ou mauvaise idée selon vous (j'ai des panneaux en enceintes)?
15 Fév 2016 à 09:35
Sur des électrostatiques ,un Krell KSA 50 Mk2 est remarquable...
15 Fév 2016 à 22:05
Merci Michof,
Malheureusement un Krell comme cela me pose des questions sur ses capacités à être réparé à l'avenir (peut-être ai-je tort) et je n'aurais pas l'impression de partir vers une solution plus simple et facile au quotidien qu'avec mon D70.
Je cherche un truc que je puisse allumer ne serait-ce que pour un quart d'heure le matin et toute la journée le weekend que je sois devant à écouter ou non, sans arrière pensée.
15 Fév 2016 à 23:38
perreaux 2350,3150,3350
16 Fév 2016 à 08:51
Le Krell KSA 50 est tout à fait simple comme conception et sa réparation ne pose aucun problème.
J'ai eu ce Krell et un Perreaux 2350..
Les deux sont bons , mais sur une électrostatique , le Krell sera plus musical....Le Perreaux moins cher..
17 Fév 2016 à 17:05
Aïe aïe il me semble difficile de partir autrement que sur des très gros amplis à transistors type centrale nucléaire vu l’exigence des panneaux
Cela me donner l’impression de lâcher la proie pour l’ombre et laisser trop de place au compromis vs mon tubes
Sinon pourquoi pas du numérique ? le ClassD Audio essayé par certains du forum pourrait-il convenir ?
17 Fév 2016 à 17:26
Ben oui
Le SONOS n'est bon qu'en utilisant ses sorties numérique via un DAC, donc le FX est compatible
-- 17 Fév 2016, 16:28 --
Abolive » 15 Fév 2016, 21:05 a écrit:Merci Michof,
Malheureusement un Krell comme cela me pose des questions sur ses capacités à être réparé à l'avenir (peut-être ai-je tort) et je n'aurais pas l'impression de partir vers une solution plus simple et facile au quotidien qu'avec mon D70.
Je cherche un truc que je puisse allumer ne serait-ce que pour un quart d'heure le matin et toute la journée le weekend que je sois devant à écouter ou non, sans arrière pensée.
Alors le KSA-50S est plus adapté car avec une classe A par étape, du coup, si il n'a pas de signal il ne chauffe pas.Faut juste en trouver un.
17 Fév 2016 à 17:29
Merci Euvrard
J'ai depuis changé d'approche pour ne plus chercher de back up mais un remplacement durable et pour lequel ma platine td reste ma source principale. Cela ecarte donc la piste d'un ampli total numérique
17 Fév 2016 à 20:33
Bonjour à tous,
Si tu souhaites un ampli qui ne s'écroule pas sur tes panneaux essaye un Yamaha P-5000S sur mes anciens Martin Logan CLSII aucun soucis le résultat grande douceur dans le haut du spectre (digne du tube..) et une vitesse d'exécution incroyable !
Pour le test rien de plus simple avec Thomann on peut tester sous 30 jours (resté à la maison deux ans cause de la vente : plus d'électrostatique à alimenter).
17 Fév 2016 à 21:37
Pas con
Par contre c'est pas du xlr le yam?
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