Remplacement d70
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
31 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Remplacement d70
#21 par oliMac » 18 Fév 2016 à 01:13
Il y a également le Sunfire 2x300W par exemple qui drive de manière admirable mes 9A. Entrées RCA ou XLR et double sortie enceintes (1 sortie current "tube-like" pour mid/tweeter et une sortie voltage pour woofer grave). Je ne sais pas comment il fait mais cet ampli double de puissance à chaque moitié d'impédance et il ne chauffe pas d'un poil 

-
oliMac - 10 watts
#22 par M.Big-net » 18 Fév 2016 à 13:55
Bonjour à tous,
Oui, le Yamaha est en XLR que cela ne tienne.
Il suffit lors de la commande chez Thomann, acheter ces adaptateurs :

Et pour passer commande de ces adaptateurs, c'est ici :
XLR
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
-
M.Big-net - 100 watts
-
#23 par Abolive » 18 Fév 2016 à 14:57
Bon je viens de lire un peu sur les fora à son sujet pas sûr que cela soit ma tasse de thé et pour le prix je préfère sans doute un truc plus classique. Je me trompe peut-être il faudrait essayer mais dans le doute..
Pour le moment un quad 606 mk2 et suivants retiennent mon attention pour le côté robuste facile à revendre et sa capacité à tenir des panneaux.
Ou alors un truc numerique de bonne conception type classdaudio si je peux l'écouter avant
Pour le moment un quad 606 mk2 et suivants retiennent mon attention pour le côté robuste facile à revendre et sa capacité à tenir des panneaux.
Ou alors un truc numerique de bonne conception type classdaudio si je peux l'écouter avant
-
Abolive - 50 watts
#24 par oliMac » 18 Fév 2016 à 15:44
Bah déjà un P2500S ou P3500S devrait suffire à les remuer (le P3500S n'avait pas de problème sur mes 9A en tout cas) et ces amplis se trouvent et se revendent assez facilement en occases donc le test est sans risque 

-
oliMac - 10 watts
#25 par M.Big-net » 18 Fév 2016 à 18:42
Dommage de ne pas tester, comme je l'ai indiqué plus haut le test sous 30 jours est imbattable ! Pas besoin de le revendre on ne perd que les frais de port, pour le retour.
Ce Yamaha est un sacré challenge, dont le rapport plaisir/d'écoute/prix, incroyable sur des charges difficiles.
Bref faire le test n'est pas vraiment difficile.
Je voulais juste partager mon expérience mais à toi de voir …

Ce Yamaha est un sacré challenge, dont le rapport plaisir/d'écoute/prix, incroyable sur des charges difficiles.

"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
-
M.Big-net - 100 watts
-
#26 par Abolive » 18 Fév 2016 à 18:43
C'est sûr tu as raison je vais tenter le coup
Et merci pour le lien sur les adaptateurs !
Et merci pour le lien sur les adaptateurs !
-
Abolive - 50 watts
#27 par Sampan310 » 18 Fév 2016 à 19:14
M.Big-net » 18 Fév 2016, 17:42 a écrit:Dommage de ne pas tester, comme je l'ai indiqué plus haut le test sous 30 jours est imbattable ! Pas besoin de le revendre on ne perd que les frais de port, pour le retour.![]()
Pauvre vendeur ... il paie le port aller, il attends un certain temps, et puis il rembourse un appareil qui n' est donc plus vraiment raide neuf, il n' aura plus qu' à le solder.

Frédérick.
-
Sampan310 - 50 watts
#28 par M.Big-net » 18 Fév 2016 à 19:29
Sampan310 a écrit:Pauvre vendeur ... il paie le port aller, il attends un certain temps, et puis il rembourse un appareil qui n' est donc plus vraiment raide neuf, il n' aura plus qu' à le solder.![]()
Frédérick.
Je ne pense pas que Thomann soit pauvre !

Mais en réalité, j'ai beaucoup acheté de matériels chez eux et leurs prestations sont toujours de haut niveau, comme la qualité des emballages et la rapidité.
Le seul retour effectué sur leur site était un ampli, qui ne supportait pas les charges capacitives et se mettait en sécurité. Il ne faut pas abuser de tels avantages mais par les temps difficiles surtout sur la revente en occasion, cela reste une alternative.
-
M.Big-net - 100 watts
-
#29 par Abolive » 18 Fév 2016 à 19:31
C'est pas faux ça
Et puis c'est aussi lourd comme démarche de mon côté
Bon je vais continuer sur ma recherche de 606
Et puis c'est aussi lourd comme démarche de mon côté
Bon je vais continuer sur ma recherche de 606
-
Abolive - 50 watts
#30 par pulpfictionch » 09 Avr 2016 à 23:15
Hello Abolive,
Je dois dire que ton D70 MK2 marche du tonnerre avec mes quad esl63;
tout est là,qualité des timbres ,ouverture,étagement des plans, et une dynamique / un peps très équilibré. Que du bonheur .
Le D70 mk2 est branché directement sur mon PSaudio Directream qui dispose d'un réglage de volume en attendant de disposer du préampli arc correspondant;
J'espère que tu vas trouver ton bonheur dans le transistor; il n'est pas impossible que je mette en vente un electrocompniet AW250R.
Ou un intégré Plinius Hautonga que j'utilisais il y a quelques temps avec satisfaction sur les quad esl63.
En tout cas tu as fait un heureux !
Je dois dire que ton D70 MK2 marche du tonnerre avec mes quad esl63;
tout est là,qualité des timbres ,ouverture,étagement des plans, et une dynamique / un peps très équilibré. Que du bonheur .
Le D70 mk2 est branché directement sur mon PSaudio Directream qui dispose d'un réglage de volume en attendant de disposer du préampli arc correspondant;
J'espère que tu vas trouver ton bonheur dans le transistor; il n'est pas impossible que je mette en vente un electrocompniet AW250R.
Ou un intégré Plinius Hautonga que j'utilisais il y a quelques temps avec satisfaction sur les quad esl63.
En tout cas tu as fait un heureux !

-
pulpfictionch - 1 watt
#31 par Abolive » 12 Avr 2016 à 10:20
Tant mieux je suis content pour toi!
Pour le moment le 909 est le bon compromis chez moi entre fiabilité simplicite puissance et coût même si je pers des trucs par rapport au D70
Pour le moment le 909 est le bon compromis chez moi entre fiabilité simplicite puissance et coût même si je pers des trucs par rapport au D70
-
Abolive - 50 watts
31 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...