19 Fév 2016 à 13:08
PP_65 » 18 Fév 2016, 17:04 a écrit:Tu crois que n'importe quel musicien a accès à quelqu'un qui a des bons micros et qui sait s'en servir ? Tu pense que les subventions seront toujours là si personne n'achète les disques ? Et ce n'est pas pour la n-ième version d'une partition de Mozart que je m' inquiète . En rock , ça fait plus de 20 ans que j'écoute du low-fi , mais en Jazz ou en musique contemporaine j'aimerais que le niveau des prises de son perdure . Mais bon, le gogaudiophile il commence juste à s'apercevoir que Hat Hut a toujours fait du bon travail sur ce plan .
19 Fév 2016 à 13:28
19 Fév 2016 à 13:45
19 Fév 2016 à 13:51
PP_65 » 19 Fév 2016, 12:28 a écrit:le public des acheteurs , déjà peu important, ne va pas se renouveler et ce ne sont pas les concerts ( vu les styles de musiques auxquels je pense) qui vont permettre à ces musiciens de vivre de leur art et on connait tous les limites de l' amateurisme pour les genres qui demandent une forte implication .
19 Fév 2016 à 14:10
shal » 19 Fév 2016, 12:45 a écrit:Quelque part je te comprends mais il y a quand même quelque contradictions dans ton discours .
"Musique non commercial faite par des professionnels qui en vivent" Désolez mais je vois pas.....
T’inquiète , ce genre de musique , si elle est bonne, trouvera toujours des professionnels (qui gagne leur croûtes sur des musiques commercial) pour venir y jouer gratuitement et pour leur plaisir.
19 Fév 2016 à 14:38
19 Fév 2016 à 16:34
19 Fév 2016 à 19:20
19 Fév 2016 à 21:13
19 Fév 2016 à 21:33
19 Fév 2016 à 21:36
Quand un label est en difficulté on est tous au courant, mais personne ne se soucie de Virgin ou Universal qui connaissent les mêmes problèmes.
19 Fév 2016 à 21:39
pdobdob » 18 Fév 2016, 21:26 a écrit:
n° 1 > je ne sais pas si c’est la résultante d’une vision de la société :quesion:
n° 2 > par quel virus :quesion: :biggrin:
n° 3 > étant un tout petit producteur d’artistes à qui on donne l’occasion d’enregistrer leur premier disque, la chose que je m’aperçois pour l’un d’entre eux dont les 1000 CD été vendu, pendant la même période après renseignement de notre intégrateur :
nombre d’écoute 425, avec une répartition de 60 % pour Deezer, 38 % Spotify, 2 % Google Play.
résultat des courses : royalties 1.60 € brut, il faut deduire10 % pour l’intégrateur, et 3.85 % de Paypal.
Ce que j’en pense : nous ne mettrons plus nos productions en streaming…![]()
n° 4 > je propose rien… je m’en fous, les autres producteurs et artistes font ce qu’ils veulent.
Pierre
19 Fév 2016 à 22:05
Quand un label est en difficulté on est tous au courant, mais personne ne se soucie de Virgin ou Universal qui connaissent les mêmes problèmes.
19 Fév 2016 à 23:37
babaas » 19 Fév 2016 20:39 a écrit:C'est dommage car j'aurais bien aimé avoir une proposition d'alternative de la part d'un mec de la partie.
20 Fév 2016 à 00:47
PP_65 » 19 Fév 2016, 12:28 a écrit:Des micros pour enregistrer ? Peut-être mais pas les mêmes que ceux que l'on trouve ( trouvait ) dans les studio de la Columbia et comme je l'ai dit s'en servir est un autre métier .
Oui, Hat Hut a fait appel à du sponsoring mais ce n'est plus le cas mais c'est un cas très particulier, le boss du label ayant ( ou avait) un poste à grosse responsabilité dans l'industrie pharmaceutique Suisse , il était assis bien introduit dans le milieu des affaires .
"la musique ne vas plus générer autant de fric qu'avant, il vas falloir rationaliser l’utilisation "
Quand je lis une telle phrase, j'ai envie de couper les câbles sous-marins de communication et de balancer des missiles sur les satellites ...
Je ne m'intéresse qu'aux musiques non commerciales , la seule chose qui me gêne, c'est que désormais elles sont aussi atteintes dans la survie de leur publications discographiques par le fait que plus grand monde n'achète de disques , le public des acheteurs , déjà peu important, ne va pas se renouveler et ce ne sont pas les concerts ( vu les styles de musiques auxquels je pense) qui vont permettre à ces musiciens de vivre de leur art et on connait tous les limites de l' amateurisme pour les genres qui demandent une forte implication .
Un fait assez révélateur : va faire un tour sur le site de Souffle Continu pour avoir une idée de ce qu'ils vendent , OK ? Bon, un ami y passe pour acheter le dernier Jim O'Rourke , on commence par lui dire qu'il n'est disponible en magasin qu'en LP car pratiquement personne ne veut la version CD , mon pote en profite pour placer l'expression " CD qui s'use" , ce qui fait rire son interlocuteur et ce dernier finit par lui dire , qu'en plus , avec les CD qu'ils stockent en magasin , il y a un gros problème de vol !!! A Souffle Continu , des trous du cul volent des CD !
Alors tu peux essayer de me faire imaginer des solutions, je n'en vois aucune parce que c'est la guerre ! Tu me files une hache et les clés de chez Corentintin ou Kanedadry , j'entre et je coupe en deux leurs serveurs , leurs disques durs , leur ordinateur et leur boîtier de connexion au net !
20 Fév 2016 à 11:22
20 Fév 2016 à 11:44
malcolm » 19 Fév 2016, 20:13 a écrit:Ce que PP oublie de dire c'est que tous ceux qui écoutent ce genre de musique forment une communauté soudée où tout se sait et est amplifié (j'ai le vendeur de Souffle Continu en ami sur mon Facebook). Quand un label est en difficulté on est tous au courant, mais personne ne se soucie de Virgin ou Universal qui connaissent les mêmes problèmes.
Les genres un peu à part sont destinés à des auditeurs qui globalement achètent des disques, Hat Hut fait des pressages de seulement quelques milliers d'exemplaires, quand ceux-ci sont en rupture le prix en occasion atteint des sommes considérables (puisque recherchés).
Je ne me fais donc pas trop de soucis pour ces musiques qui ont toujours été à la marge, les fans sont proches des musiciens et les soutiennent, et pour jazzouf, pas mal de festivals dédiés aux musiques d'élitistes subsistent.
Kaneda » 19 Fév 2016, 23:47 a écrit:
De quel droit !
Tout ce à quoi j'ai accès sur le net je le paie que ça te plaise ou non.
Les pirates du net qui téléchargent illégalement et sans rien payer c'est un tout autre sujet et il serait bien que tu ne mélanges pas tout ce qui, au passage, met en évidence ton inculture crasse sur tout ce qui concerne l'évolution de la dématérialisation et ce qui va autour.
Remarque, tu ne dénotes pas trop dans le corps professoral français cramponné depuis des années sur son rejet pavlovien de tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies quel que soit leur champs d'application.
C'est vrai que se faire dépasser par des gamins de 13/14 ans bien plus à l'aise que toi avec toutes ces technologies, ça a de quoi frustrer.
C'est probablement l'autre raison profonde de tes interventions sur ce sujet: En réalité tu rejettes parce que tu n'y comprends strictement rien !
Un conseil; fais comme beaucoup d'autres (notamment dans le privé), intéresse toi au monde autour de toi, remet toi un peu en cause et bosse. Parce que sans bosser pour s'intéresser à ces nouvelles technologies contre lesquelles tu ne peux rien, tu vas être vite dépassé (ce qui me semble malheureusement pour toi être déjà bien engagé). Lis un peu sur le sujet, intéresse toi un peu au monde qui t"entoure.
C'est assez pitoyable te de voir répéter en boucle comme un vieux gâteux le même discours jamais renouvelé. et surtout jamais sérieusement argumenté parce qu'en réalité tu n'y connais strictement rien ! Tu es totalement dépassé et maintenant ça se voit un peu beaucoup.
Je te jure que les plus jeunes qui suivent le forum doivent bien rigoler en te lisant. Tu te ridiculises.
Ton discours répété en boucle sur le forum n'en fait pas pour autant une vérité. Ce n'est que TA vérité.
Tu me fais penser à ces imbéciles qui luttaient contre le développement du chemin de fer en assénant avec assurance que les trains à vapeur étaient dangereux pour l'humanité par ce qu'ils allaient intoxiquer les voyageurs avec la fumée du charbon.
A la lueur de ce que tu as écrit plus haut, j'observe maintenant qu'en lus tu es un type finalement dangereux pour les libertés des autres.
Te rends tu seulement compte de la portée de ce que tu écris ? Venant d'un prof c'est d'autant plus choquant.
Par ailleurs, tes accusations personnelles systématiques contre quelques uns dont moi que tu ne connais absolument pas sont justes diffamatoires j'aimerais que tu le réalises enfin.
Conserve ta bile malodorante pour ceux qui piratent effectivement musique et films sans limites et sans jamais rien acheter.
Attaquer des personnes qui achètent tout ce qu'ils écoutent que ce soit des CD, des vinyles ou les services qu'ils achètent sur internet (Qobuz en ce qui me concerne) est juste injurieux et totalement stupide. Mais t'en rends tu compte ?
Pour le reste, je penses que tu es désormais incurable. Trop vieux (dans ta tête), manifestement incapable de te remettre en cause et trop paresseux pour essayer de comprendre.
PS: Attaquer Corintin qui ne peut répondre est très révélateur de ton manque de courage et d'honneur. Pitoyable, vraiment.
20 Fév 2016 à 12:01
20 Fév 2016 à 12:05
20 Fév 2016 à 12:07
malcolm a écrit:Sinon pour avoir été chez Kaneda, je peux t'assurer qu'il y a plus de disques que de DD.