Concertos pour piano de mozart
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Concertos pour piano de mozart
#21 par jeanpascalg » 19 Fév 2016 à 14:34
micmac73 a écrit:Je suis aller en ville à Grenoble hier et je suis passé voir à la Fnac
Assez peu de choix mais j'ai trouvé pour pas cher (à peine plus que mon menu Giant..) les 20,21,23,27 par Perahia, les 20,21 par Gulda et les 15,21.23 par Brendel/Marriner
Il n'y avait pas de version moderne et j'ai pris les 3 ci-dessus
Tout ce qu'on a cité est disponible sur amazon, si tu te limite à la fnac c'est plus compliqué.
Tu as même la solution d'écouter avant sur amazon ou qobuz pour voir si ça te plait ce qui t'évite d'acheter 3 versions.
Pour le 20ème haskil est inégalée mais avec un horrible son.
Dernière édition par jeanpascalg le 19 Fév 2016 à 19:36, édité 2 fois.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#22 par Crapaud taré » 19 Fév 2016 à 19:31
micmac73 » 19 Fév 2016, 13:20 a écrit:Je suis aller en ville à Grenoble hier et je suis passé voir à la Fnac
Assez peu de choix mais j'ai trouvé pour pas cher (à peine plus que mon menu Giant..) les 20,21,23,27 par Perahia, les 20,21 par Gulda et les 15,21.23 par Brendel/Marriner
Il n'y avait pas de version moderne et j'ai pris les 3 ci-dessus
Et hier soir j'ai écouté le 20 de Perahia
Je sais que j'ai beaucoup de mal à m'arracher de la version Anda (la première que j'ai écouté en fait et qui parfois m'a aidé un peu à vivre)
Mais je me suis senti à l'aise avec Perahia qui je crois a bien compris la dramaturgie de Mozart
Au niveau de l'enregistrement c'est bien meilleur et rien ne vient perturber l'écoute. Un peu de souffle mais pas gênant. Piano assez bien centré et équilibré avec l'orchestre (très bon sur les vents).
La suite bientôt
Michel
Content pour toi.
Ecoute ces beaucoup disques, c'est toujours la porte ouverte vers d'autres interpétations.
CT
-- 19 Fév 2016, 18:33 --
jeanpascalg » 19 Fév 2016, 13:34 a écrit:
Pour le 20ème seul haskil est inégalée mais avec un horrible son.
Non c'est une version admirable et puis c'est tout mon petit jean-pascal.
Et que veut dire inégalée hormis à tes oreilles et à ton goût subjectif ?
Quand à l'horrible son, on l'oublie assez vite finalement.
CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
-

Crapaud taré - 100 watts

-
#23 par jazzouf » 19 Fév 2016 à 20:05
perso j ' ai l' intégrale de Anda en cd et en vinyl ; no comment à propos des 2 supports
mais écoutez bien le soyeux des violons dans l 'andante du 21 , même sur le cd ....
mais écoutez bien le soyeux des violons dans l 'andante du 21 , même sur le cd ....
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-

jazzouf - 500 watts

- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions musiques