Les "vieilleries" électroniques.
23 Fév 2016 à 18:41
Bonjour ,
Sauf boulette le 5X ( 2X PCM 1704 ) est remplacé par le XS , non ?
Une vieille Primare D 30.2 fait le job , une DP 500 va beaucoup plus loin , le prix aussi .
Dans ton budget une EAR sur le corner ( pour revenir aux CD actuels )
24 Fév 2016 à 12:28
michelS a écrit:Sauf boulette le 5X ( 2X PCM 1704 ) est remplacé par le XS , non ?
Oui et ça n'a rien à voir sans doute pour t'obliger à adopter leur dac externe, le plus gros utilise 2 1704. Donc 6000 euros pour avoir la même chose que l'ancien lecteur naim à moitié prix.
24 Fév 2016 à 13:59
+1
Oui un Néodio, ça ne fait pas dans l'esbrouffe c'est sur, mais c'est particulièrement fin et précis.
Mais malheureusement c'est français et c'est un handicap pour beaucoup qui préfèrent du japonais ou américain.
Pourtant Néodio suit ses produits, les upgrade sans problème et pour connaitre assez bien stéphane Even est vraiment sérieux.
D'ailleurs il vend plus à l'étranger qu'en France, nul n'étant prophète en son pays.
25 Fév 2016 à 01:28
Rassures toi, c'est aussi le cas de Devialet...d'ailleurs une boite de hifi THG qui vend plus en France qu'ailleurs ...ce serait a mon avis assez inquietant pour son avenir..... Arnaud
25 Fév 2016 à 17:12
quelqu'un en qui j'ai confiance en matière de Hifi, m'a dit beaucoup de bien justement de ce lecteur(qui ne m' a jamais vraiment impressionné....)
https://www.naimaudio.com/product/cdx2 mais une fois associé à ceci...
http://www.teddypardo.com/powersupplies ... dyxps.htmlet la ,il semble que cela soit assez exceptionnel,très vivant et fluide à la fois.
25 Fév 2016 à 17:35
Je ne pense pas que le problème de Néodio vienne du fait que la marque soit Française , mais plutôt les tarifs pratiqués .....
Pour avoir assisté 2 fois à ses démonstrations dans un salon hifi récent , l'écoute de la platine cd à 30000 euros a laissé dubitatif l'auditoire .
25 Fév 2016 à 18:07
Alors là content de lire.
En occasion ,ok.
Mais neuf ?
Méthode Néodio, faire cher pour impressionner.
J'ai dans un coin un excellent ampli Néodio 100, remplacé par un NR quelque chose au double du prix avec la même chose dedans.
C'est troublant mais c'est Français et c'est du bon.
Gillou
25 Fév 2016 à 20:46
J'utilise un Yamaha CD-S2000 en drive. Formidablement bien construit, fait ėgalement DAC et SACD, mais je ne l'utilise qu'en drive.
J'en suis très content, et on peut les trouver ã ds prix très bas (vu récemment en neuf ã 1000 €.
Dominique T
26 Fév 2016 à 08:43
Salut,
Et tu n'est pas curieux de son son en intégré ?
Moi si
Gillou
26 Fév 2016 à 10:33
Je crois pas que c'est ça; c'est français donc stéréophile n'en parlera pas donc pour récupérer un peu d 'argent il faut augmenter les prix.
A qualité égale les produits français sont toujours plus chers. Regardez lavardin face à NVA par exemple.
Enfin dans le même genre je viens d'acheter un préampli vecteur, aujourd'hui le concepteur travaille chez mimétism et les prix se sont envolés avec le même schéma.
26 Fév 2016 à 10:44
Dominique-Tanguy » Hier à 19:46 a écrit:J'utilise un Yamaha CD-S2000 en drive. Formidablement bien construit, fait ėgalement DAC et SACD, mais je ne l'utilise qu'en drive.
J'en suis très content, et on peut les trouver ã ds prix très bas (vu récemment en neuf ã 1000 €.
Dominique T
J'ai une CD-S1000 que j'utilise en drive aussi, excellente méca... Elle est connecté à un dac Naim je l'ai jamais écouté sans, pas curieux!
En parlant de Naim il y a une CDS3 à vendre sur hcfr, un peu hors budget mais tout est negociable...
26 Fév 2016 à 11:04
jeanpascalg » 26 Fév 2016, 09:33 a écrit:Je crois pas que c'est ça; c'est français donc stéréophile n'en parlera pas donc pour récupérer un peu d 'argent il faut augmenter les prix.
A qualité égale les produits français sont toujours plus chers. Regardez lavardin face à NVA par exemple.
Enfin dans le même genre je viens d'acheter un préampli vecteur, aujourd'hui le concepteur travaille chez mimétism et les prix se sont envolés avec le même schéma.
http://www.stereophile.com/content/metr ... i8cahAt.97Chez Metronome , ils font des chassis , de belles alimentations , mais j'ai comme l'impressions que passé le 16/44 , ils devraient retourner à l'école .
26 Fév 2016 à 22:27
C'est bien en SACD, moins bien que mon DAC Kaneda sur CD. Mais peut être une question de goûts et de couleurs...
Mais le drive est superbe.
Dominique
27 Fév 2016 à 11:06
Oui je confirme excellent en drive, accouplé avec un Audiomat Tempo 2 évolution ç'est à la fois défini et tres "mélodieux" un beau lien entre les notes.
Avec le drive intégré c'est plus "ordinaire" plus brouillon.
Denis
27 Fév 2016 à 11:11
En quoi MT devrait il faire un tour à l'école ? MT fabrique pour Jadis et j'ai jamais entendu que les lecteurs CD Jadis étaient de la caille.
Le CD
one est connu pour être fluide, vif et analogique après y a des bestioles comme le KALISTA aussi reconnu mondialement mais inaccessible pour un gueux comme moi !
Je propose mon CDone signature à la vente uniquement parce que je préfère mon combo EAD et que j'ai toujours de l'EAD qui traîne dans le coin par nostalgie

*Je pense aussi que le CDone est un coup de maître de MT au niveau RQP, par la suite le remplaçant CD8 est moins musical mais il faut de la nouveauté pour satisfaire l'idiophile.
27 Fév 2016 à 12:18
J'ai un drive Metronome T quelque chose avec alimentation séparée et j'en suis très satisfait ; regarde les mesures du test de Stereophile, elles sont ridicules pour un appareil de ce prix face à la concurrence , plus précisément , elles sont ridicules sur les formats supérieurs au 16/44 et cela prouve une non maitrise à la fois théorique et pratique du numérique ; c'est simple , il faut trouver et payer des personnes compétentes du domaine, ça ne doit pas manquer sur Toulouse .
Quant à Jadis, ce n'est que ( pour les drive du moins) que du Metronome sous une autre forme ; un ami connait le fondateur de la marque depuis au moins 30 ans et donc la cuisine de tous ces appareils ( esbroufe Kalista comprise) .
Là au moins ce n'est pas la catastrophe :
http://www.metronome-technologie.com/do ... _pages.pdfEt on ne va pas me faire croire que c'est dû au plexi ! On remarquera que pour l'USB, ils ont mis du M2 Tech à deux balles !
28 Fév 2016 à 12:49
Selon mon expérience, il n'y a pas de différence de "qualité " entre lecteurs. Tous se valent, du moins cher au plus cher. J'en ai eu une vingtaine, deux Wadia, un Sony ES, un Bryston, trois ou quatre Tascam, un CEC TL1, trois Marantz pro,un Philips 723, ....
Ce n'est pas anormal, du fait que sauf défaut grossier, les performances numériques sont quasiment identiques: il faut une anomalie démentielle pour transformer un +1volt en -1volt... et l'étude de Robert Harley confirme bien que le jitter de tous les lecteurs est à peu près dans les mêmes "eaux", plusieurs centaines de pS...Mettre beaucoup d'argent dans un drive... c'est perdre son temps..et son argent.
Alors, pourquoi y a t il des différences sonores?
L'équilibre mis au point par le fabriquant peut etre différent.
Les défauts d'équilibre peuvent en grande partie se rattraper par les cables, sachant que tout "interfère". Un cable secteur sur un lecteur a une énorme influence, autant que sur un ampli. L'équilibre global dépend beaucoup des cables hp's et des interconnects utilisés entre lecteur et ampli, l'effet dépendant des impédances source et récepteur.
Pour les drives, les deux influences essentielles sont la modif du spectre de jitter introduit en modifiant les cables digitaux ou en modifiant l'impédance de charge plus ou moins loin de la valeur théorique de 75 ou 110.
Les différences avec Toslink peuvent exister car les optocoupleurs ne sont pas toujours les mêmes. Dans certains cas, la différence avec Toslink est tellement faible qu'il est difficile d'entendre une légère différence.
Mais j'insiste sur l'influence importante des horloges; hélàs il n'y a pas non plus de critère de qualité, on tatonne, mais on modifie sensiblement le son en changeant d'horloge et en changeant le cable d'horloge.Et meme la sortie horloge quand, comme c'est généralement le cas, la meme horloge en a plusieurs.
Conclusion: optimiser par tatonnements est pour moi bien plus efficace que de sombrer dans la maladie bien connue, la changite aigue, surtout quand ca coute cher pour rien. Ce message n'engage que moi, je ne "défends" rien, de donne une opinion..
28 Fév 2016 à 13:44
quelqu'un a vécu avec un Naim CDX2(avec ou sans alimentation extérieur..)?
qu'est ce que cela vaut musicalement..?
Arnaud
28 Fév 2016 à 16:44
maxitonus a écrit:Selon mon expérience, il n'y a pas de différence de "qualité " entre lecteurs. Tous se valent, du moins cher au plus cher. J'en ai eu une vingtaine, deux Wadia, un Sony ES, un Bryston, trois ou quatre Tascam, un CEC TL1, trois Marantz pro,un Philips 723, .... .
Disons qu'entre un 723 et un Naim CD5X (par exemple), il y a une très légère différence, tous ne l'entendent pas