05 Juin 2015 à 14:39
popeyo » 05 Juin 2015, 09:09 a écrit:L'appli Squeezbox sur Android fonctionne parfaitement chez moi, gratuite et me donne entière satisfaction. Après, c'est une question de goût.
05 Juin 2015 à 15:34
R.C. a écrit:
L'application Squeezbox sous Android peut piloter Jriver ?
Merci
05 Juin 2015 à 17:27
22 Fév 2016 à 09:51
pat78 » 05 Juin 2015 à 08:09 a écrit:J'utilise intensément JRiver (dernière version) sur PC Windows 8.1.
JRiver est vraiment une application super complète et extrêmement performante.
Le PC est utilisé principalement sans écran avec pour des besoins de maintenance un accès sous TeamViewer qui permet un accès à distance depuis un autre ordinateur (TeamViewer est gratuit).
Le PC est Zotac CI320 sans ventilateur donc. J'ai utilisé auparavant un petit Intel NUC mais même si celui-ci n'est pas très bruyant ça faisait quand même un fond sonore (j'écoute souvent à bas niveau). Le Zotac est vraiment pas mal et a un bon rapport qualité prix.
Pour le pilotage, JRemote sur iPad ou EOS sous Android, les dernière versions de EOS sont vraiment correctes maintenant. J'ai moins aimé Gizmo.
Petite précision. Le PC lit les fichiers depuis un stockage NAS, sur le réseau donc. Avec un bon disque embarqué les fichiers audio pourraient être en local sur le PC. Un autre mode de fonctionnement serait de configurer JRiver pour lire les fichiers venant d'un serveur UPNP/DLNA (MinimServer, Twonky,...) par exemple sur son réseau domestique. Du coup, il serait possible d'utiliser d'autres applications de pilotage comme BubbleUpnp qui est vraiment très bon.
Je joins un PDF qui décrit très précisément ma config PC, toutes mes recherches et optimisations.
[ Image ]
23 Fév 2016 à 04:09
23 Fév 2016 à 09:30
23 Fév 2016 à 10:03
23 Fév 2016 à 18:16
Kaneda » Aujourd’hui à 08:30 a écrit:Tu utilises quoi comme système d'exploitation ?
Quelle version de JRiver ?
Pour ma part, rien à reprocher sur Mac.
Aucun des inconvénients que tu signales
Tu n'es pas sur Linux par hasard ?
Quand tu viendras à la maison, c'est là dessus que je ferai mes écoutes notamment. Tu pourras observer.
Sinon, viens quand tu veux
23 Fév 2016 à 21:10
23 Fév 2016 à 22:14
23 Fév 2016 à 23:37
Gordian » 23 Fév 2016, 17:16 a écrit:Je voulais essayer jriver a la maison, donc petite install sous windows8, c'est la que j'ai eu les probleme de non reconnaissance de mon aries et les problemes de repertoires.
Pour le reste je fais effectivement reference a un jriver sur linux.
Si tu veux on se fait une ecoute comparative jriver sur mac vs minim sur mon NAS quand tu veux des dimanche.
Je n'ai rien contre les temoins mais je ne sers pas le cafe a leelo :wink:
Nb : j'aurais encore la CCA avec la super fibre dimanche si tu veux
ricouxxx » 23 Fév 2016, 21:14 a écrit:Hello,
Jriver fonctionne tres bien, surtout du point de vue ergonomie, (pochettes, etc..) pour l' instant Jremote est necessaire si on veut piloter un Chromecast, Jriver ne le voit pas (en attendant une mise à jour) cela dit, pour moi le rendu est inferieur à Daphile ou Tinysqueeze.
Quelqu'un a-t-il testé jremote avec le chromecast, je serais curieux du résultat?
Eric
24 Fév 2016 à 00:57
24 Fév 2016 à 03:49
24 Fév 2016 à 09:57
ricouxxx » 23 Fév 2016, 23:57 a écrit:J' ai installé bubbleupnp sur une tablette, ça marche très bien, je ne vois pas en quoi il irait plus loin que tinysqueeze, c' est un serveur...
J' ai également installé un plugin Chromecast sous Logitech media serveur (installé sur un nas) malheureusment il y a un bug sur la gestion du volume.
En fait je cherche à gerer un serveur audio depuis windows, pour ça LMS est excellent, Jriver également mais ils n' adressent pas le chromecast, donc pour l'instant obligation de passer par Bubbleupnp sous android ou installer Plex sur le nas qui fait doublon avec lms.
Pour ce qui est du résultat par contre, ce petit machin est vraiment bluffant, largement à la hauteur de Tinysqueeze, il y a juste à améliorer l' ergonomie logicielle (cela dit, Plex à l'air pas mal...)
Eric
24 Fév 2016 à 14:44
Si je peux me permettre, evite de passer par une gestion du volume en software (ton windows), le son sera aléatoire au niveau qualite et en tout cas tres inferieur a la sortie fixe et cela que ce soit en UPNP ou LMS.
Ensuite sous windows, il existe l'appli Minimserver sous windows qui gere parfaitement la chromecast sans aucun plugin et d'une stabilite redoutable. Pour finir, elle est gratuite.
24 Fév 2016 à 22:26
24 Fév 2016 à 23:28
25 Fév 2016 à 10:16
06 Mar 2016 à 12:18